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Décatalisation et sonde lambda?
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
 Décatalisation et sonde lambda?
Les implications ou complications de cette opération

Voilà, je suis nouveau propriétaire d'une MR2 turbo rev1 de 91.
Elle est équipée d'un boitier HKS qui module la pression de turbo pour une puissance en mode 1 de 225cv et mode 2 245cv.
Soit, mon moteur est tj catalisée et je trouve que ça bouche pas mal les gaz, le moteur est franchement pas libéré.
Mon moteur donne bien en bas régime et dès les mi régime elle monte plus dans les tours rapidement, c'est pourquoi je voudrais virer le ou les catas. C'est la même chose avec l'HKS en fonction, je suis un peu déçu pour l'instant.
Je voudrais donc savoir si la sonde lambda est bien avant le cata qui est sur la downpipe, pour qu'il y ai pas de problème si je le retire. Normalement j'ai vu qu'il y en avait un autre plus bas avant le pot. Si quelqu'un peu me rensigner car malgrés mes recherches je sais tj pas comment faire. Merci

MessagePosté le: 05 Oct 2009 16:31
Dernière édition par thundercos le 17 Jan 2010 2:03; édité 1 fois
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Bon voilà, j'anticipe vos réponses car je viens de démonter le pare-chaleur du turbo et je me suis rendu compte que la sonde est bien avant le cata.
Donc pas de problème pour la gestion.
Vous allez donc me confirmer que le cata est bien dans la downpipe qui suit et qu'il faut la changer. Je pense qu'il y en a un autre cata avant le pot, à confirmer.
Y a t'il aussi des tuyaux qui remplace ce dernier?
Donc ma question est de savoir ce qu'il faut acheter comme donwpipe valable. Sachant que c'est de l'inox et qu'il y a différentes qualités. D'après les infos trouvées sur le site, on préconise du 2,5" ou 2,75", mais ce que j'ai vu en vente actuellement indique 3", quest-ce qu'il faut mettre?
Merci les connaisseurs

MessagePosté le: 05 Oct 2009 22:36
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Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
Salut,

Si ma mémoire est bonne, dans la downpipe, c'est le précata...mais pas sûr de moi...

Si non, si tu veux un bon rapport Qualité/Prix...
Flèche http://www.gtschris.com/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=146
Flèche http://www.gtschris.com/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=143

Le gars est super sérieux...j'ai déjà commandé plusieurs fois... Clin d'oeil
Demande lui les frais de port par mail avant de commander...


Si non, chez nous, il y a BFR...mais il ne travaille pas toujours proprement...à voir donc...


Jack. Cool

_________________


MessagePosté le: 06 Oct 2009 15:54
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Merci Pat mais celle du lien est équipée d'un flex au milieu. Est-ce le bon car d'origine y a pas de tresse comme ça?

MessagePosté le: 10 Oct 2009 15:57
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Que penses tu de ce modèle?

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180410614635&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

MessagePosté le: 11 Oct 2009 14:43
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Personne ne peux me donner des infos sur ce vendeur et son matériel?

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180410614635&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

MessagePosté le: 26 Nov 2009 23:06
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stormk
Pistard


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 961
Localisation: Béziers
j'ai une bfr 2.5 que j'ai eu en commande groupé sur un autre forum, la piece est trés trés bien fini

MessagePosté le: 27 Nov 2009 8:12
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Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
Conseil perso,

N'achète pas ce genre de brol sur eBay...
C'est souvent pas cher à l'achat mais bon... Roulement des yeux

Jack. Cool

_________________


MessagePosté le: 27 Nov 2009 14:41
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Ok jack mais les soi-disant préparateurs et soudeur de tuyaux j'en ai déjà vu et franchement c'est pas top et çà casse (expérience d'un ami).
Ce que je comprend pas, c'est que sur les photos la qualité des soudures c'est du top car c'est fait au TIG (y a pas mieux, AKRAPOVIK soude comme ça) alors est-ce que quelqu'un a une expérience de ce matos car toute façon au prix on ne perd pas grand chose. Chez nous c'est pas la même histoire, on te voit venir et on te fusille.

MessagePosté le: 02 Déc 2009 21:55
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Donc comme je suis toujours dans mes recherches voici ce que j'ai encore trouvé. Si quelqu'un connais ou en a déjà monté ce serait gentil de me donner le feedback. Comme chez nous les accessoiristes me proposent ce genre de matériel je vais pas payer le triple si je sais me le procurer ici:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CELICA-ST205-GT4-MR2-TURBO-MANIFOLD-AND-DOWNPIPE_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5d271ee9dcQQitemZ400088295900QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

MessagePosté le: 11 Déc 2009 22:19
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Voici le type de montage que cela donne:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/91-95-Toyota-MR2-MR-2-Turbo-Manifold-DownPipe_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem563774802eQQitemZ370297569326QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

MessagePosté le: 11 Déc 2009 22:25
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
pour les dowpipe je dirai oui,j en ai une et c est pas trop degeulasse,par contre le collecteur non,sa chauffe tellement fort,que je n essairai meme pas
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 11 Déc 2009 22:30
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
C'est ce que je craignais aussi, en tout cas je te remercie bien, comme ça je sais ce qu'il me reste à faire. Je cherchait une 2,5" qui serait suffisante mais je trouve pas donc je pense mettre une DP 3".

MessagePosté le: 11 Déc 2009 23:02
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psycho
Pistard

Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 193
Localisation: 62 - Béthune
sur ertaines pièces, vaut mieux de la qualité et donc prendre des marques, berk c est excellent!

un collecteur coûte cher (qualité inox, longueur des tuyaux,quelle sortie pour turbo,..) mais avant de le changer, essaye dèja de tout avoir en 3 pouces (--> silencieux), pas mal de monde reste en collecteur d'origine jusque 500 ch il me semble donc c est qu il doit pas être si restrictif que ça!

MessagePosté le: 12 Déc 2009 12:02
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Ok merci des infos, en fait mon principal problème est de trouver une Down Pipe pour virer le bouchon, euh le cata.
Donc je suppose que les DP vendue se raccorde sans problème sur le collecteur origine et sur la suite de l'échappement d'origine.

MessagePosté le: 12 Déc 2009 17:12
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