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 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Electricité
Ou se trouve LE fusible general?
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 2 [28 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
sylblr
Novice

Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 9
Localisation: 77 - Fontainebleau
 Ou se trouve LE fusible general?

bonjour

je cherche le fusible general (FL main).... celui qui est juste derriere la batterie (entouré sur le dessin)... qui sais ou je peux le trouver?




merci d'avance

MessagePosté le: 12 Oct 2009 22:09
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
capot avant boite a batterie cotè passager,c est une rangè de 4 ou 5 gros fusible carrè
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 12 Oct 2009 23:38
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sylblr
Novice

Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 9
Localisation: 77 - Fontainebleau
bonjour,

justement je ne crois pas... tu dois parler des 5 carrés de 120A 80A 50A et 40A.....je cherche celui qu'il y a juste avant tout ceux la.... voir plan fusible entouré en rouge.

merci d'avance

MessagePosté le: 13 Oct 2009 4:20
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TWIST JMC
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 40
Localisation: 13220 CHATEAUNEUF les MARTIGUES
Bonjour,

n'ayant tjrs pas trouvé la solution à ma panne électrique suite à inversion polarité bornes batterie (stupide Embarassé ), je déterre ce post, qui apparemment, n'a jamais eu de réponse depuis.

Où est donc ce fameux fusible général (et quelle est sa valeur nominale, s'il existe) ?

MessagePosté le: 07 Fév 2013 15:11
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Désolé c'est terrible mais c'est déjà ça... Clin d'oeil
Voici quelques docs si ça peut t'aider...Moi je vérifirai le 9 PWR bloc 1, si tu dit avoir déjà controlé les 15,16,17,18,19 bloc 5.
Bonnes recherches







_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 07 Fév 2013 17:18
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TWIST JMC
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 40
Localisation: 13220 CHATEAUNEUF les MARTIGUES
Merci Philippe Très content :

déjà vérifié, mais re-vérifié à l'instant : en bon état, comme TOUS mes autres fusibles.

Je suis étonné que personne ne connaisse ce fusible principal, qui est bien avant TOUS les autres, et pourrait être la solution à ma panne ?

A mon avis, ce fusible doit avoir une valeur importante, car avant les 5 autres, déjà importants, du bloc 5, et qui protégerait tout dès la sortie de la batterie en cas d'inversion de polarité inopinée.

MessagePosté le: 07 Fév 2013 21:09
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
C'est pas simple ton histoire Confus
As-tu suivi les câbles ?
En suivant les câbles, tu vas bien finir par tomber sur ce fusible! Mais sous le tableau de bord, ça va être Rock 'N' Roll....
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
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Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 07 Fév 2013 21:19
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jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
salut ! c'est quoi tes "sympthomes" ?
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 07 Fév 2013 21:19
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Je vais peut-être dire une connerie, ça m'arrive, il n'est pas sur le câble de batterie juste derrière la cosse +. Il me semble avoir déjà vu ça sur une de mes nombreuses Toy, pourquoi pas sur le MR?
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 07 Fév 2013 22:14
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Passoa
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 583
Localisation: CAMBRAI
LOL, je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait le boulot. Pareil que toi, semaine dernière la Toy n'a pas démarré pour cause de batterie (pourtant elle ne m'a jamais fait ça et j'utilise tous les jours).
Dans la précipitation, inversion des câbles!!! Embarassé

Alors le fusible dont tu parles, je crois qu'il n'existe pas ou du moins, il ne ressemble pas à un fusible. Comme toi, tous les fusibles de la boite étaient en bon état. Du coup j'ai contrôlé le câble qui va de la boite à fusible à la batterie, et bingo, c'est directement le câble qui a fondu au niveau de la cosse de batterie!! Choqué
J'ai mis un domino en attendant de changer le faisceau et sa marche nickel.
J'ai juste l'autoradio qui ne s'allume plus (pourtant le fusible de l'autoradio au niveau de la pédale d'embrayage est bon). Vais le démonter ce WE pour vérifier si ce n'est pas le fusible au cul de l'appareil qui a morflé.

J'espère que ton problème se situe au même endroit que moi. Utilise un multimètre pour vérifier s'il y a rupture de circuit ou pas.

MessagePosté le: 07 Fév 2013 22:21
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Passoa
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 583
Localisation: CAMBRAI
Tu me rassure Gégé, c'est donc là le fusible main. Par contre il se change seul ou il faut changer tous le faisceau?

MessagePosté le: 07 Fév 2013 22:25
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TWIST JMC
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 40
Localisation: 13220 CHATEAUNEUF les MARTIGUES
Merci les gars, ça fait avancer le schmilblic Très content .

Ce serait le câble bleu assez gros qui sort du + de la batterie ?

Curieux qd même de matérialiser sur le schéma un "main FL", alors qu'il n'existerait pas ?

J'ai déjà controlé ce câble (aucun pb de liaison au niveau du raccordement avec la cosse), mais je vais encore le re-sonder.

Pour les symptomes, je les ai déjà décrit dans le post "C'est grave docteur ?" dans la même rubrique "Electricité".

MessagePosté le: 07 Fév 2013 22:51
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Passoa a écrit:
Tu me rassure Gégé, c'est donc là le fusible main. Par contre il se change seul ou il faut changer tous le faisceau?


Ouf, je n'ai pas dit de connerie... Roulement des yeux Ma mémoire est encore valide Mort de rire
Par contre, je n'ai jamais été confronté au problème du remplacement. Changer un faisceau pour ça me semble aberrant. J'imagine la galère en plus du coût! Je n'ai malheureusement pas la solution, je prendrais le risque de le supprimer par une connexion fiable.
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MessagePosté le: 08 Fév 2013 8:55
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TWIST JMC
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 40
Localisation: 13220 CHATEAUNEUF les MARTIGUES
Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content

Un GRAND MERCI à tous, et surtout à Gégé et Passoa Clin d'oeil

Ca y est, après 10 mois de repos forcé, me MR de mars 1991 et 100 000 Km a redémarré du premier coup de clé de démarreur Très content Très content Très content .

Le fusible principal est bien le câble bleu (env 10 cm de long de puis sa cosse qui est boulonnée sur le +, et qui est raccordé sur un double câble blanc).

Je suppose qu'il se trouver en pièce détachée chez TOY, car vaut mieux en remettre un neuf vue sa gueule après sa mission remplie.

En tous cas, SUPER protection du circuit élec en cas d'inversion de polarité.

La coupure n'était pas vraiment franche, et en plus bien cachée (découpe de la protection grise nécessaire).

Voilà, une belle expérience pour ceux qui rencontreront le mêm pépin (que je ne leur souhaite pas qd même).

Encore un grand merci à tous Très content .

MessagePosté le: 08 Fév 2013 16:22
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Excellente nouvelle ! Bravo Clin d'oeil
Pense à faire une petit photo pour qu'on identifie bien la chose.
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MessagePosté le: 08 Fév 2013 17:50
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