old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » FAQ Toyota & MR(2)
Campagne de rappel Toyota (tapis de sol, pédale accélérateur
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [14 messages]  
Auteur Message
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
 Campagne de rappel Toyota (tapis de sol, pédale accélérateur



Ce qui est curieux, c'est que c'est exactement le même type de fixation que j'ai sur ma MR2 de 1993 (marché Japonais). Et c'est vrai que mon tapis se barre souvent (Maintenant, de là à ce qu'il puisse coincer une de mes pédales ? A voir ..).
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils ne découvrent qu'aujourd'hui un problème lié à une fixation de tapis qui existait déjà il y a au moins 13 ans ..
C'est pas dans les habitudes de ce constructeur sérieux ça :843:
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 26 Oct 2009 17:01
Dernière édition par Jhiss le 14 Fév 2010 12:59; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
fab
Pistard

Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 564
Localisation: 91
oui ... mais ça permet aussi aux clients de revenir en concession et de voir les nouveaux modèles ... tu noteras qu'un client qui entre chez son concessionnaire (même pour acheter un filtre a huile) doit obligatoirement passer devant les voitures neuves Clin d'oeil
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur Clin d'oeil

MessagePosté le: 30 Oct 2009 1:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Toyota rappelle désormais tous ces modèles actuels pour un problème de pédale d'accélérateur.
Cela étant, ils impliquent toujours les tapis.
ouest-france a écrit:
La pédale d'accélérateur se coince dans le tapis de sol, provoquant des accélérations subites et incontrôlées ... Ou elle se coince, tout simplement, quand on appuie dessus

Rappel des modèles à partir de février 2005.
(pas de mr2 mk3 de concernés).
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 30 Jan 2010 22:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
fab
Pistard

Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 564
Localisation: 91
Là, ça devient nettement plus sérieux pour Toyota. Problème de pédale d' accélérateur qui revient mollement ou qui bloque ... Ils vont avoir du taf dans les ateliers ... L'action en chute libre et biensur la psychose.
Pas de bol ...
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur Clin d'oeil

MessagePosté le: 01 Fév 2010 0:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
moi sur ma honda civic Type-S GT j'avais aussi un problème de tapis (le tapis tenait quand il avait le temps mais c'était un tapis "générique" qui tenait par une matière adhérente sur les garniture, il bougeait et ma bloquer plusieurs fois ma pédale d'accel (sur la civic c'est des pédale qui sont très différente de ma mr actuel) je me suis pas prit la tête : tapis poubelle et passé l'aspi tout les semaine et faire gaffe au pompe quand ont monte dans la titine ^^'

la sur ma mr j'ai des tapis générique (mis par l'ancien proprio) mais avec des pico en caoutchouc et le tapis il accroche sévère donc je les garde mais c'est vrais que les fixation par clipse comme je vois sur beaucoup de voiture m'inspire pas confiance :/

pourquoi Toyota ne visse pas la base sur clipse le renforcé quoi :s je sais plus sur quelle voiture j'ai vu ca le système bloquait très bien les tapis,le tapis avais des pico en dessous et les clipse sur le sol était vissé Choqué

MessagePosté le: 08 Fév 2010 0:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
fab a écrit:
Là, ça devient nettement plus sérieux pour Toyota. Problème de pédale d' accélérateur qui revient mollement ou qui bloque ... Ils vont avoir du taf dans les ateliers ... L'action en chute libre et biensur la psychose.
Pas de bol ...


Toyota joue dans la transparence mais ça fait du bruit pour peut-être pas grand chose.
J'ai aussi entendu parler d'autres constructeurs dont Peugeot. Vous avez sans doute remarqué comme moi que ça fait beaucoup moins de foin.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 08 Fév 2010 9:02
Dernière édition par Gégé le 08 Fév 2010 12:38; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Dave Murray
Pistard


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 527
Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Ben en fait peugeot et citroen ce sont juste les 107 et C1, qui sont fabriqué dans une usine commune avec ... Toyota, ce qui explique qu'elles aient les meme problème Clin d'oeil

MessagePosté le: 08 Fév 2010 10:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
D'après une information sérieuse, ce sont des pédales fabriquées en Europe par Bosh qui seraient incriminées, pas celles fabriquées au Japon.
Merci les sous-traitants européens Maléfique
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 08 Fév 2010 12:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Gégé a écrit:
fab a écrit:
Là, ça devient nettement plus sérieux pour Toyota. Problème de pédale d' accélérateur qui revient mollement ou qui bloque ... Ils vont avoir du taf dans les ateliers ... L'action en chute libre et biensur la psychose.
Pas de bol ...


Toyota joue dans la transparence mais ça fait du bruit pour peut-être pas grand chose.
J'ai aussi entendu parler d'autres constructeurs dont Peugeot. Vous avez sans doute remarqué comme moi que ça fait beaucoup moins de foin.


Les américains trouvent plus faciles de dénigrer le premier constructeur mondial et tenter de faire chuter ses ventes plutôt que de faire de bonne voiture et reprendre la première place à la régulière.

Ça ressemble à de la politique. Pleure ou Très triste
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 08 Fév 2010 20:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
C'est du boycott pur et simple Confus Confus
Pas facile pour le pays de l'oncle Sam de se faire bouffer par les Jap Roulement des yeux L'occasion fait le laron Confus
On a jamais eu une seule plainte a l'atelier....et dieu sait qu'on en vend des Toy (1er sur la liste du nombre de vente en Belgique).
L'ennui avec ces conneries, c'est qu'un tier des voitures neuves qui descende du camion, doivent subir la modif a la pédale. On a pas encore les pièces pour ca, donc on stocke en attendant Confus Confus
Dommage que les Toy ne sont pas resté japonaise Mal ou Très fou Mal ou Très fou
A vouloir s'européaniser, elle se sont fragilisé Confus Confus

MessagePosté le: 08 Fév 2010 22:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
comite
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 117
Journal gratuit : 20 minutes. Edition du 12/02/10. N° 1770
Citation:


MessagePosté le: 14 Fév 2010 12:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Bah, encore une tempète de plus dans un verre d'eau! Roulement des yeux

MessagePosté le: 14 Fév 2010 14:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
J'ai reçu ce mail aussi du club Toyota. Sourire
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 14 Fév 2010 19:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
toyomr2
Pistard

Inscrit le: 04 Mar 2015
Messages: 236
Localisation: belgique
Toyota

moi qui ai bossé chez Toyota et dans d' autres marques par la suite , je doit avouer que la différence est flagrante , je n' avais jamais remplacé un lève vitre chez Toyota , pourtant ont avais des carina de 300.000km et 20 ans mais rien a faire les vitres remontée et descendais comme sur une neuve ! j' ai bossé dans le VAG ou j' en changé presque tout les jours , les campagnes de rappel chez Toyota ne m' avais pas marqué , quelques bricoles a changé jamais plus de 10 min d' intervention et des babioles rien d' important , chez les autres , les campagnes c' est circuit de freins ou airbags et quelques heures de taf !
bref j' ai de l' européen que j' affectionne ( ford moteur ford ) mais si j' ai deux Toyota c' est pas pour rien !

MessagePosté le: 19 Mar 2015 10:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [14 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » FAQ Toyota & MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2039s ][ Requêtes: 13 (0.0213s) ][ Débogage actif ]