Auteur
Message
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6351 Localisation: Bretagne
Campagne de rappel Toyota (tapis de sol, pédale accélérateur
Ce qui est curieux, c'est que c'est exactement le même type de fixation que j'ai sur ma MR2 de 1993 (marché Japonais). Et c'est vrai que mon tapis se barre souvent (Maintenant, de là à ce qu'il puisse coincer une de mes pédales ? A voir ..).
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils ne découvrent qu'aujourd'hui un problème lié à une fixation de tapis qui existait déjà il y a au moins 13 ans ..
C'est pas dans les habitudes de ce constructeur sérieux ça
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 26 Oct 2009 17:01
Dernière édition par Jhiss le 14 Fév 2010 12:59; édité 1 fois
fab
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 564 Localisation: 91
oui ... mais ça permet aussi aux clients de revenir en concession et de voir les nouveaux modèles ... tu noteras qu'un client qui entre chez son concessionnaire (même pour acheter un filtre a huile) doit obligatoirement passer devant les voitures neuves
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur
Posté le: 30 Oct 2009 1:31
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6351 Localisation: Bretagne
Toyota rappelle désormais tous ces modèles actuels pour un problème de pédale d'accélérateur.
Cela étant, ils impliquent toujours les tapis.
ouest-france a écrit: La pédale d'accélérateur se coince dans le tapis de sol, provoquant des accélérations subites et incontrôlées ... Ou elle se coince, tout simplement, quand on appuie dessus
Rappel des modèles à partir de février 2005.
(pas de mr2 mk3 de concernés).
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 30 Jan 2010 22:48
fab
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 564 Localisation: 91
Là, ça devient nettement plus sérieux pour Toyota. Problème de pédale d' accélérateur qui revient mollement ou qui bloque ... Ils vont avoir du taf dans les ateliers ... L'action en chute libre et biensur la psychose.
Pas de bol ...
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur
Posté le: 01 Fév 2010 0:37
marillion77430
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 514
moi sur ma honda civic Type-S GT j'avais aussi un problème de tapis (le tapis tenait quand il avait le temps mais c'était un tapis "générique" qui tenait par une matière adhérente sur les garniture, il bougeait et ma bloquer plusieurs fois ma pédale d'accel (sur la civic c'est des pédale qui sont très différente de ma mr actuel) je me suis pas prit la tête : tapis poubelle et passé l'aspi tout les semaine et faire gaffe au pompe quand ont monte dans la titine ^^'
la sur ma mr j'ai des tapis générique (mis par l'ancien proprio) mais avec des pico en caoutchouc et le tapis il accroche sévère donc je les garde mais c'est vrais que les fixation par clipse comme je vois sur beaucoup de voiture m'inspire pas confiance :/
pourquoi Toyota ne visse pas la base sur clipse le renforcé quoi :s je sais plus sur quelle voiture j'ai vu ca le système bloquait très bien les tapis,le tapis avais des pico en dessous et les clipse sur le sol était vissé
Posté le: 08 Fév 2010 0:07
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
fab a écrit: Là, ça devient nettement plus sérieux pour Toyota. Problème de pédale d' accélérateur qui revient mollement ou qui bloque ... Ils vont avoir du taf dans les ateliers ... L'action en chute libre et biensur la psychose.
Pas de bol ...
Toyota joue dans la transparence mais ça fait du bruit pour peut-être pas grand chose.
J'ai aussi entendu parler d'autres constructeurs dont Peugeot. Vous avez sans doute remarqué comme moi que ça fait beaucoup moins de foin.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 08 Fév 2010 9:02
Dernière édition par Gégé le 08 Fév 2010 12:38; édité 1 fois
Dave Murray
Pistard
Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 527 Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Ben en fait peugeot et citroen ce sont juste les 107 et C1, qui sont fabriqué dans une usine commune avec ... Toyota, ce qui explique qu'elles aient les meme problème
Posté le: 08 Fév 2010 10:33
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
D'après une information sérieuse, ce sont des pédales fabriquées en Europe par Bosh qui seraient incriminées, pas celles fabriquées au Japon.
Merci les sous-traitants européens
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 08 Fév 2010 12:43
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2814 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Gégé a écrit: fab a écrit: Là, ça devient nettement plus sérieux pour Toyota. Problème de pédale d' accélérateur qui revient mollement ou qui bloque ... Ils vont avoir du taf dans les ateliers ... L'action en chute libre et biensur la psychose.
Pas de bol ...
Toyota joue dans la transparence mais ça fait du bruit pour peut-être pas grand chose.
J'ai aussi entendu parler d'autres constructeurs dont Peugeot. Vous avez sans doute remarqué comme moi que ça fait beaucoup moins de foin.
Les américains trouvent plus faciles de dénigrer le premier constructeur mondial et tenter de faire chuter ses ventes plutôt que de faire de bonne voiture et reprendre la première place à la régulière.
Ça ressemble à de la politique.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 08 Fév 2010 20:10
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
C'est du boycott pur et simple
Pas facile pour le pays de l'oncle Sam de se faire bouffer par les Jap L'occasion fait le laron
On a jamais eu une seule plainte a l'atelier....et dieu sait qu'on en vend des Toy (1er sur la liste du nombre de vente en Belgique).
L'ennui avec ces conneries, c'est qu'un tier des voitures neuves qui descende du camion, doivent subir la modif a la pédale. On a pas encore les pièces pour ca, donc on stocke en attendant
Dommage que les Toy ne sont pas resté japonaise
A vouloir s'européaniser, elle se sont fragilisé
Posté le: 08 Fév 2010 22:12
comite
Membre actif
Inscrit le: 25 Sep 2008 Messages: 118
Journal gratuit : 20 minutes . Edition du 12/02/10. N° 1770
Citation:
Posté le: 14 Fév 2010 12:58
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Bah, encore une tempète de plus dans un verre d'eau!
Posté le: 14 Fév 2010 14:37
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
J'ai reçu ce mail aussi du club Toyota.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 14 Fév 2010 19:09
toyomr2
Pistard
Inscrit le: 04 Mar 2015 Messages: 236 Localisation: belgique
Toyota moi qui ai bossé chez Toyota et dans d' autres marques par la suite , je doit avouer que la différence est flagrante , je n' avais jamais remplacé un lève vitre chez Toyota , pourtant ont avais des carina de 300.000km et 20 ans mais rien a faire les vitres remontée et descendais comme sur une neuve ! j' ai bossé dans le VAG ou j' en changé presque tout les jours , les campagnes de rappel chez Toyota ne m' avais pas marqué , quelques bricoles a changé jamais plus de 10 min d' intervention et des babioles rien d' important , chez les autres , les campagnes c' est circuit de freins ou airbags et quelques heures de taf !
bref j' ai de l' européen que j' affectionne ( ford moteur ford ) mais si j' ai deux Toyota c' est pas pour rien !
Posté le: 19 Mar 2015 10:44
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant