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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
compatibilitée entre pieces de hautes performances
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [13 messages]  
Auteur Message
denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
 compatibilitée entre pieces de hautes performances

je m'explique:
je viens de demonter mon cache soupapes et là je tombe
sur une horreur,une couche d'1 mm d'epaisseur (voir 1.5)
recouvre tout l'interieur de mon cache plus celui de ma cullasse.
je commence le néttoyage mais impossible d'enlever correctement
tout les residus.un ami passe et me dit qu'il peut me sabler le tout...
je reflechis et me dis : si ta cullasse et son cache ressemble à ça j'imagine meme pas mon carter d'huile et le reste Fou .
comme je dois faire la distribution,mon collegue tombe le moteur et pendant ce temps je depose et sable la cullasse et le cache.
bon s'est là que sa part en petit delir.je peux profiter que le moteur soit
deposé et ouvert pour y remplacer mes bielles,piston,arbres à cames,injecteurs et durites Choqué

en conclusion:
suis je obligé de prendre les memes marques ?
lesquelles sont à eviter ?
le vibrequin d'origine ne va t'il pas souffrir ?
peut on garder le CT 26 ?
gestion moteur ?
pompe à essence ?
......

meme si je ne le fait pas Triste ...on ne sait jamais Mort de rire ....puis comme cela
de nombreuses questions auront trouvé leurs réponses

MessagePosté le: 28 Fév 2004 18:40
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yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
C'est de la mayonnaise ?
Tu vas pas demonter le moteur pour cela !.
Il existe des produits qui liquefient les résidus d'huile !
Il tourne bien ton moteur ?
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 28 Fév 2004 20:10
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yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
Un conseil ! si le moteur tourne bien faut pas le démonter !
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 28 Fév 2004 20:11
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denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
mon moteur tourne nickel...voila quelques photos qui ne seront
peut etre pas tres explicites:












il y a une couche de depot d'huile compacte assez impressionnante
sur toute la cullasse.sa va finir par boucher mes circuits de graissage si
une de ces plaques se decollent!
le cache cullasse etait tellement desseré qu'il y avait de l'huile dans
les puits de bougies !!!!!
faut vraiment tout nettoyer...et le reste doit etre dans le meme etat.
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 29 Fév 2004 15:41
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diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
Oui c'est un problème connu sur les mr le fait que les vis du cache soupapes se devissent
enfin si on peut parler de problème...
cela ne se sert pas à fond, mais avec une clef dynamo

http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=284&postdays=0&postorder=asc&start=20

denso tu trouvera un petit DIY que j'avais fait il y'a quelque temps
il y'a des photos de mon cache et il était dans le même état que toi

MessagePosté le: 29 Fév 2004 18:17
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
Choqué

MessagePosté le: 29 Fév 2004 20:40
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denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
qui peut me renseigner ?
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 03 Mar 2004 23:28
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
pour les durites prends du samco....c'est ce que j'ai commandé.

quand au vilebrequin ne te fait pas de soucis,il peut encaisser des prépas de plus de 400cv sans problèmes.
Il ne faut aps oublier que le 3sgte est au départ un moteur devellopé pour la compétition.

MessagePosté le: 04 Mar 2004 12:13
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denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
oki,
disons plutot que si je remplace mes arbres faut il modifier la gestion?
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 04 Mar 2004 13:47
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
eh bien oui.....
Pleure ou Très triste

va falloir faire modifier ton ecu ou acheter un ecu programmable.....
sur ce sujet hervé pourra t'en dire plus....

MessagePosté le: 04 Mar 2004 14:05
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yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
Citation:
pour les durites prends du samco....c'est ce que j'ai commandé.

quand au vilebrequin ne te fait pas de soucis,il peut encaisser des prépas de plus de 400cv sans problèmes.
Il ne faut aps oublier que le 3sgte est au départ un moteur devellopé pour la compétition.


Les durites samco..c'est très bien (je les ai mais pas encore montées)
Pour le vilebrquin c'est vrai il est forgé d'origine et supporte les hautes puissances...

Quant au 3SGTE en fait c'est lui qui est un dérivé de moteur de compétition qui développait plus de 900ch !.
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
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MessagePosté le: 04 Mar 2004 14:17
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
oui c'est ce que je voulait dire bien sur.
le 3sgte est une version sage et civilisée du moteur de compétition....

MessagePosté le: 04 Mar 2004 14:19
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denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
ben ils ont enlever quoi pour descendre à 200cv ?
bon pour mon probleme de piston,arbres,gestion moteur....j'ai trouvé
un motoriste qui pourrait m'aider si je n'y arrive pas moi meme.
à voir...
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ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 04 Mar 2004 19:48
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