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denso
Pistard
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 728 Localisation: isere
compatibilitée entre pieces de hautes performances je m'explique:
je viens de demonter mon cache soupapes et là je tombe
sur une horreur,une couche d'1 mm d'epaisseur (voir 1.5)
recouvre tout l'interieur de mon cache plus celui de ma cullasse.
je commence le néttoyage mais impossible d'enlever correctement
tout les residus.un ami passe et me dit qu'il peut me sabler le tout...
je reflechis et me dis : si ta cullasse et son cache ressemble à ça j'imagine meme pas mon carter d'huile et le reste .
comme je dois faire la distribution,mon collegue tombe le moteur et pendant ce temps je depose et sable la cullasse et le cache.
bon s'est là que sa part en petit delir.je peux profiter que le moteur soit
deposé et ouvert pour y remplacer mes bielles,piston,arbres à cames,injecteurs et durites
en conclusion:
suis je obligé de prendre les memes marques ?
lesquelles sont à eviter ?
le vibrequin d'origine ne va t'il pas souffrir ?
peut on garder le CT 26 ?
gestion moteur ?
pompe à essence ?
......
meme si je ne le fait pas ...on ne sait jamais ....puis comme cela
de nombreuses questions auront trouvé leurs réponses
Posté le: 28 Fév 2004 18:40
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
C'est de la mayonnaise ?
Tu vas pas demonter le moteur pour cela !.
Il existe des produits qui liquefient les résidus d'huile !
Il tourne bien ton moteur ?
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 28 Fév 2004 20:10
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
Un conseil ! si le moteur tourne bien faut pas le démonter !
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 28 Fév 2004 20:11
denso
Pistard
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 728 Localisation: isere
mon moteur tourne nickel...voila quelques photos qui ne seront
peut etre pas tres explicites:
il y a une couche de depot d'huile compacte assez impressionnante
sur toute la cullasse.sa va finir par boucher mes circuits de graissage si
une de ces plaques se decollent!
le cache cullasse etait tellement desseré qu'il y avait de l'huile dans
les puits de bougies !!!!!
faut vraiment tout nettoyer...et le reste doit etre dans le meme etat.
_________________ ah l'equitation... tout un art de vivre.....
Posté le: 29 Fév 2004 15:41
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
Oui c'est un problème connu sur les mr le fait que les vis du cache soupapes se devissent
enfin si on peut parler de problème...
cela ne se sert pas à fond, mais avec une clef dynamo
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=284&postdays=0&postorder=asc&start=20
denso tu trouvera un petit DIY que j'avais fait il y'a quelque temps
il y'a des photos de mon cache et il était dans le même état que toi
Posté le: 29 Fév 2004 18:17
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
Posté le: 29 Fév 2004 20:40
denso
Pistard
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 728 Localisation: isere
qui peut me renseigner ?
_________________ ah l'equitation... tout un art de vivre.....
Posté le: 03 Mar 2004 23:28
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
pour les durites prends du samco....c'est ce que j'ai commandé.
quand au vilebrequin ne te fait pas de soucis,il peut encaisser des prépas de plus de 400cv sans problèmes.
Il ne faut aps oublier que le 3sgte est au départ un moteur devellopé pour la compétition.
Posté le: 04 Mar 2004 12:13
denso
Pistard
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 728 Localisation: isere
oki,
disons plutot que si je remplace mes arbres faut il modifier la gestion?
_________________ ah l'equitation... tout un art de vivre.....
Posté le: 04 Mar 2004 13:47
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
eh bien oui.....
va falloir faire modifier ton ecu ou acheter un ecu programmable.....
sur ce sujet hervé pourra t'en dire plus....
Posté le: 04 Mar 2004 14:05
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
Citation: pour les durites prends du samco....c'est ce que j'ai commandé.
quand au vilebrequin ne te fait pas de soucis,il peut encaisser des prépas de plus de 400cv sans problèmes.
Il ne faut aps oublier que le 3sgte est au départ un moteur devellopé pour la compétition.
Les durites samco..c'est très bien (je les ai mais pas encore montées)
Pour le vilebrquin c'est vrai il est forgé d'origine et supporte les hautes puissances...
Quant au 3SGTE en fait c'est lui qui est un dérivé de moteur de compétition qui développait plus de 900ch !.
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 04 Mar 2004 14:17
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
oui c'est ce que je voulait dire bien sur.
le 3sgte est une version sage et civilisée du moteur de compétition....
Posté le: 04 Mar 2004 14:19
denso
Pistard
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 728 Localisation: isere
ben ils ont enlever quoi pour descendre à 200cv ?
bon pour mon probleme de piston,arbres,gestion moteur....j'ai trouvé
un motoriste qui pourrait m'aider si je n'y arrive pas moi meme.
à voir...
_________________ ah l'equitation... tout un art de vivre.....
Posté le: 04 Mar 2004 19:48
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