Auteur
Message
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Des semaines que je surveille les chiffres et lettres défiler ...
On est arrivé ce soir à CQ-xxx-MK !
Donc demain, dès l'ouverture direction la Préf. pour tenter le CQ-xxx-MR !!!
Bon je ne rêve pas trop peut-être que les garages ont déjà tout pris ce soir, où tout simplement qu'on va se faire envoyer sur les roses à la peefecture ..
Mais au moins on aura tenté ..
Ça serait quand même sympa un MR spider avec une immat en MR !
Finger crossed !!
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 05 Fév 2013 23:26
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Nous avons demandé à la personne avant de faire la carte grise "A quel numéro est-on rendu ?"
Réponse de la dame à l'accueil : "Je ne peux pas vous dire, c'est la machine qui fait tout toute seule.
Résultat : Loupé CQ-xxx-MQ
Moins de 400 chiffres trop tôt ! Autrement dit à 10 min près quoi ..
Un peu dégouté mais bon ..
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 06 Fév 2013 11:02
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
CQ ce qui t'arrive
l'aimabilitè des agents ,est tres limilte dans ce service
le principale etant d'avoir ta carte grise conforme
a bientot
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 06 Fév 2013 12:48
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
leufran60 a écrit: CQ ce qui t'arrive
J'envie dire Mon Q même !!
leufran60 a écrit: le principale etant d'avoir ta carte grise conforme
Oui et encore .. la DREAL s'est gourée et m'a mis 11 ch ..
Faudra que je fasse modifier ça, mais je ne voulais pas griller mon CT qui n'était valable que 6 mois dans mon cas d'homolgation ..
J'ai enfin obtenu une CG de MK2 en cabriolet (et non pas coupé) !
L'unique en France comme ça il me semble
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 06 Fév 2013 16:50
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Dommage effectivement, le principal est que ton MR2 soit immatriculé (enfin).
De toute façon tu ne peux pas mettre plus de deux "Q" dans un MR, toi tu les a sur ta plaque d'immat
C'est pas facile à obtenir quand meme ses immatriculations perso. Re-dommage pour toi ...
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 06 Fév 2013 20:29
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
MDR philippe
caramba ! encore raté !
moi perso je m'en fou j'veu une carte grise !
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 07 Fév 2013 21:22
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
(oui oui,je te doit une pinte au mans ^^)
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 07 Fév 2013 21:23
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
jeepers a écrit: (oui oui,je te doit une pinte au mans ^^)
A l'aise Breizh !!!
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 07 Fév 2013 23:26
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
T'as loupé la bonne plaque à 10min jhiss, mais une question, il y a combien de temps d'attente chez vous ????
Non parce que quand j'ai dû faire la carte grise de la civic à la préfecture parce que le vendeur n'avait pas mis mon nom de jeune fille, j'y est passée 2h30 quand même et là tu veut qu'une chose c'est récupérer tes papiers et te casser vite, peut importe le numéro obtenu
Posté le: 07 Fév 2013 23:58
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
J'ai fait une carte grise il y a 1 mois pour le passage en GPL de mon break 626. 1/4 d'heure à se geler les c....... dehors et moins d'une demie-heure comprenant attente et réalisation du dossier. Donc, 9/4 d'heure tout compris. C'est à Orléans, il faut impérativement y aller avant l'ouverture du bureau, sinon, c'est une attente pas croyable. (Sans attente d'immatriculation particulière bien entendu)
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 08 Fév 2013 8:45
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Bien joué pour la categ cabriolet jhiss et dommage pour l'immat' ; ça s'est joué à peu de chose : un client supplémentaire devant toi, un dossier qui s'éternisse juste avant le tien et hop, c'était bon...
Mais bon te voilà (enfin) en plaques FR !
<pour Emilie> en s/s pref de reims il faut bien prévoir 2/3h aussi...même qd tu arrives à l'ouverture , pleins de gens ont eu la même idée!
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 09 Fév 2013 16:02
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Ca y est c’est fait pour moi aussi ! Je suis passé par la case sous pref’ pour l’ultime étape du dossier. Cela s’est passé la semaine dernière, pour tenter de décrocher mon immat. idéale !?! (CV-200-MR)
Pour mettre toutes les chances de mon côté, cela faisait une dizaine de jours que je suivais de près les immat° via internet (cela s’est avéré d’ailleurs très très loin d’être à jour), à calculer, à faire des hypothèses et simulations, à me déplacer sur place pour interpeller les gens qui en sortaient pour m’assurer (et me rassurer) ; bref on y est. Normalement c’est ok pour jeudi (le 06juin) durant la matinée…La veille au soir, nous étions en CV-xxx-ME.
Ayant pris un ½ congé exprès, j’arrive à l’ouverture de la sous pref’ de Reims (12h30 : le big problem), vite j’interpelle une dame sortant avec son papier…d’habitude on demande plutôt un num de tel dans ce genre de situation et bien là non, juste un num d’immat. réponse de la dame : CV-xxx-MY !!!!
Quoi ? vous êtes sûr ??? "ben oui, regardez !...."
Gross Katastropheee, merdum de merdum, fais ch… c’est carrément loupé…tout ça pour ça ! sniff
Que s’est-il passé allez-vous me demander ? Très simple, ma simulation était plutôt bonne car elle s’est avérée exacte, sortie du num dans la matinée du jeudi matin SAUF QUE il y a un paramètre à laquelle je n’ai pas assez fait attention ; c’est que la sous pref’ de Reims est fermée le jeudi matin ! Et oui vous avez bien lu, il a fallu que mon immat° sorte un jour de fermeture de l’administration rémoise et bien sûr, les autres préf. n’ont pas attendu que Reims ouvre…les num. d’immat° ont donc continué à défiler…
Et comme cela faisait un peu plus d’un an que j’attendais ce moment, j’en ai eu marre…je n’ai pas voulu faire demi-tour pour attendre encore (sans garantie de résultat non plus) et me voilà donc avec la CG française…entre la prise du ticket, l’attente, la validation de mon dossier, je me retrouve donc en CV-xxx-NC !
Je m’étais pourtant préparé à l’idée de louper l’immat. car avec le nouveau SIV, ce n’est franchement pas évident, mais le louper à cause de la fermeture !
ah oui dernière chose, pour rester dans le dossier simple
Mon côté « prudent » ressurgissant, je me dis, avant de partir, vérifie quand même les infos de la CG, on ne sait jamais….quelle bonne idée .… une erreur dans le type et une erreur dans la dénomination (enfin s’en était pas vraiment une, mais quitte à refaire la CG, bluffons un peu… )
Ne pouvant rien faire le jour J (pour rectifier il fallait attendre que je reçoive la CG définitive chez moi) il a donc fallu que j’y retourne une deuxième fois : re-ticket, re-attente, réouverture du dossier, …Là j’attends le courrier du facteur pour récupérer ma 2è CG définitive…..j’espère la bonne cette fois-ci.
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 16 Juin 2013 17:03
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant