old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » News & bons plans
Le nouveau Coupé Toyota GT 86
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 7 sur 8 [120 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Auteur Message
Augur
Pistard


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 192
Localisation: Albertville [73]
Essai de la GT86!

Ce matin je me suis donc présenté au Garage Toyota du coin afin d'essayer la GT86, après une petite formalité administrative et une négociation pour essayer la voiture seuls avec mon frère, nous voilà parti.

Extérieur:
On adhère toujours autant, ici dans une finition gris métallisé, on aime ce design à la fois sportif et classieux.

Intérieur:
On se sent tout de suite à l'aise, les sièges sont très enveloppants et confortables (finition cuir comme tissu), la position de conduite est bonne (bien allongé, contrairement à une Mégane RS "camionnette-style") malgré un volant un peu trop bas (il était réglé au max en hauteur) et des pédales qui ne "tombent pas sous les pieds" pour le talon-pointe par exemple (contrairement à mon MR2).
Les sièges arrières sont vraiment anecdotiques même pour un cul de jatte (les sièges avant sont collés aux sièges arrière pour les plus grands). ^^

Visibilité:
On devine l'avant plus qu'on ne le voit (comme en MR2), par contre l'arrière on ne voit rien du tout passé le montant de la vitre arrière. Les rétros sont bons, le reste de la visibilité de bonne facture.

Conduite:
La voiture est très douce à conduire, très très confortable. Le volant qui semble très dur de prime abord, à l'arrêt ou en ligne droite il reste bien droit et presque lourd, devient d'un coup très léger au moment de tourner mais reste précis. Un coup à se faire peur au début quand on roule sans direction assistée au quotidien.
La course des pédales est très courte, tout comme le débattement du levier de vitesse, très agréable.
Elle prend très peu de roulis, on a l'impression de survoler la route avalant la moindre aspérité sans broncher. Difficile de se rendre compte de la vitesse tellement la voiture est stable/silencieuse/confortable, il y a vraiment de quoi perdre son permis en "cruisant tranquillement".

Sportivité:
Nous avons laissé les aides histoire de ne pas plier une voiture de 35 000€ juste pour un essais de quelques minutes.
Première déception le moteur, sans faire un super bruit et sans panache il nous propulse à des vitesses non avouables dans une poussée très linéaire et pas tout à fait franche. Seul la plage de 5000 à 7000 tours laisse entrevoir une certaine fougue, mais tout ça ne dépasse pas le plaisir rencontré aux commandes du 3SGE de la MR2, moins linéaire, plus rageur/meilleur son et aux performances égales (0-100km/h 7.6secondes).
La GT86 semble avoir un bon comportement joueur, sous-virage en entrée qui se transforme en survirage par la suite, même si l'assistance électronique s'empresse de calmer nos ardeurs (nous avions laissé les aides), du bon à priori, mais il ne faut pas compter drifter sur le couple du moteur, c'est vraiment au pilotage.
Le Freinage est très impressionnant, la GT86 freine très très court et très violemment, une vraie bonne surprise.

Verdict:
Une très bonne voiture de "Petit Tourisme", au confort et aux options impeccables pour faire de la route (voire la sieste sur autoroute), qui se révèle être un bon petit jouet sur route sinueuse de temps en temps. Ce n'est en aucun cas une sportive pure et dure comme on aurait pu le croire, ni une terreur sur l'autobahn, c'est un très bon compromis Sport/Confort pour celui qui a les moyens.
En ce qui me concerne je ne mettrais pas autant d'argent dans une voiture de ce style, mais en occaz dans quelques années, Why not ? Pour accompagner ma Lotus ou ma Caterham! :fou:

MessagePosté le: 17 Juil 2012 13:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
drebine
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut,

Sympa Augur ton petit descriptif Clin d'oeil

Il est évident que le moteur de la GT86 peut paraitre décevant mais les perfs sont là, c'est juste trop feutré.

Mais je pense que les sensations que peuvent procurer les sportives des années 80/90 on est pas prêt des les retrouver.

Je pense que je vais aller l'essayer pour me faire mon propre opinion car elle est vraiment belle et ce démarque de la concurrence.

Je vous dirai ça si jamais Clin d'oeil

+++
_________________
Un MR ... what else?

MessagePosté le: 17 Juil 2012 20:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
popol31
Pistard


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 252
Totallement d'accord avec toi drebine, j'avais hésité avant d'acheter la turbo et une rx8 me tentait pas mal, mais toujours la meme chose, tu la conduit, et quand tu regarde les perf, tu te dis que ça ne correspondait pas a la voiture que tu viens d'essayer, c'est trop aseptisé! on veux du Lotus!

MessagePosté le: 17 Juil 2012 22:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Augur
Pistard


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 192
Localisation: Albertville [73]
popol31 a écrit:
c'est trop aseptisé! on veux du Lotus!

Yep et encore Lotus il faut profiter de celles de maintenant car visiblement ils cherchent à s'embourgeoiser! :/

@Drebine: Les perfs ne sont pas extra non plus malheureusement! :/
Le 0-100km/h (ce qui est le plus intéressant de nos jours sans vouloir perdre son permis) est égal à celui d'une MR2 MK2 (annoncé à 7.6sec dans le Top Gear de l'époque je crois) et moins bon que celui d'une Clio RS3 de 200ch annoncé à 6.9sec par exemple. :/

MessagePosté le: 17 Juil 2012 23:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
drebine
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
Augur a écrit:
popol31 a écrit:
c'est trop aseptisé! on veux du Lotus!

Yep et encore Lotus il faut profiter de celles de maintenant car visiblement ils cherchent à s'embourgeoiser! :/

@Drebine: Les perfs ne sont pas extra non plus malheureusement! :/
Le 0-100km/h (ce qui est le plus intéressant de nos jours sans vouloir perdre son permis) est égal à celui d'une MR2 MK2 (annoncé à 7.6sec dans le Top Gear de l'époque je crois) et moins bon que celui d'une Clio RS3 de 200ch annoncé à 6.9sec par exemple. :/


Oui mais avec des pneus moyen de gamme (primacy hp)... la même gamme que la prius...
ça ne favorise pas les départs arrêtés mais augmente le plaisir en virage(source magazine échappement) Clin d'oeil

Mais après tout est fonction de ce qu'on recherche...

En tout cas quelle beauté

+++
_________________
Un MR ... what else?

MessagePosté le: 18 Juil 2012 18:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Pablo
Pistard


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2662
Localisation: AUCH 32000
http://auto.orange.fr/essai/contact/video/39923-essai_video_toyota_gt_86.html
_________________


MessagePosté le: 21 Juil 2012 13:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
bomberkilla_s
Pistard

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 266
Localisation: scaussennes
raaaaaaaaahhhh :sm3: la version trd déchire... ms à mon avis le prix aussi...

MessagePosté le: 23 Juil 2012 10:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pablo
Pistard


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2662
Localisation: AUCH 32000
http://www.turbo.fr/Toyota/Toyota-gt86/essai-auto/501594-essai-Toyota-gt86/
_________________


MessagePosté le: 23 Juil 2012 15:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
koudou
Promeneur

Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 13
Juste pour la beauté de la photo! Et parce que c'est un pilote très connu au Japon (Keiichi Tsuchiya, le roi du drift apparemment) et pour une raison obscure, il a une GT86 avec une plaque belge Sourire M. Green



MessagePosté le: 24 Juil 2012 8:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Augur
Pistard


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 192
Localisation: Albertville [73]
koudou a écrit:
Juste pour la beauté de la photo! Et parce que c'est un pilote très connu au Japon (Keiichi Tsuchiya, le roi du drift apparemment) et pour une raison obscure, il a une GT86 avec une plaque belge Sourire M. Green



J'ai pensé que cette photo était tirée de cet événement:
King of Drift: Keiichi Tsuchiya drives the Toyota GT86
http://youtu.be/AJb52YYfy1A

Mais la plaque semble ne pas correspondre! ^^

MessagePosté le: 24 Juil 2012 10:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
:sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12:



MessagePosté le: 24 Juil 2012 10:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
koudou
Promeneur

Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 13
Et deux autres que j'ai trouvée sur le site de KW Sourire





MessagePosté le: 24 Juil 2012 13:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pablo
Pistard


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2662
Localisation: AUCH 32000
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/Toyota-gt86/2,17234.html
_________________


MessagePosté le: 25 Juil 2012 9:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Vladdomt
Novice

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 6
GT 86 : why not d'occas' !

Salut à tous,

Pour argumenter mon désir d'essayer la GT 86 ce week-end, je faisais remarquer à ma moitié que nous finissions toujours par nous prendre le bec dès qu'elle montait dans la MR : bande blanche centrale trop proche d'elle...

Donc, j'ai réussi à la convaincre.
Ce Samedi, arrivée à la concession, la GT 86 nous accueille avant quiconque.
Le directeur tourne entre les Prius et autres Igo.
Les commerciaux sont occupés : allez ! j'ouvre la porte de la sportive pour me poser.
Waouh !!! les sièges te prennent dans leurs bras. Attention peut-être aux grands gabarits. Moi, je suis le modèle 1,74 m , 60 kgs, donc impecc !
On a l'impression que la voiture vous happe pour vous faire changer d'univers et vous faire oublier où vous êtes.
Je ne suis pas un grand critique plastoc-cuir-intérieur : je m'en fout un peu si la voiture me démontre qu'elle en a !

Ma moitié fait de même côté passager : elle apprécie !

Nous faisons le tour des équipements, puis nous consentons à aller regarder la plaque des tarifs : parce que mon budget reste serré et qu'il faut garder raison, sauf si la voiture est capable de nous la fait perdre...
Oups ! Roulement des yeux Mon budget vient de me faire rougir.
Bon! un coup d'oeil à ma moitié : pas d'essai. Nous regarderons les occas !

Sur la pointe des pieds, nous repartons, un peu déçus. Pas parce que la voiture est chère, mais parce que le budget ne suit pas forcément sans quelques privations.

Donc, sur la pointe des pieds, nous repartons et...le directeur, qui a été attentif, nous aborde. Ben voilà ! Nous étions venus, etc, etc.

Par le fait les commerciaux étaient tous pris, mais le technicien GT sera là demain, si vous voulez faire un essai avec lui demain, pas de problème.

Roulement des yeux Euh ! Ouiiii....allez! OK !!! A demain !


Nous remontons dans la MR, le directeur et l'un de ses commerciaux se collent à la vitre du magasin : Ah !! la mémère a de beaux restes !! et le son en rajoute un peu... eh! eh! Je suis fier de ma MR2 !

Dimanche debut d'après-midi. C'est seul que je me présente à la concession. J'arrive en avance, comme a mon habitude.
Un jeune arrive en 206 : le technicien GT.

La voiture,elle, arrivera 5 minutes plus tard avec le directeur de la concession.

Ok ! Le technicien me fait faire un tour de la voiture en commençant par le coffre. Pas immense, mais on peut gagner un peu de place en basculant les sièges. Bien quand on est en couple,, moins bien quand on est en famille.
Le gros défaut du coffre, c'est que si vous vous attardez à bien regarder, les faisceaux de lumière sont apparents et vu la dimension du coffre en hauteur, vous aurez tendance à bien charger ce coffre et donc...le risque d'arracher les faisceaux ENORME !!!!

Sur le coup, je suis déçu. C'est peut-être pas grand chose, mais quand on bouge, charger sa voiture avec sérénité, c'est un plus.

Bien! poursuivons ! Il me fait l'article de l'intérieur. Je le disais, je m'en fout un peu. Cependant, je vais être clair : je viens voir une GT sportive et Toyota a l'image qu'on lui connaît. Les plastics et autres deviennent vite incontournables lorsqu'on veut gagner un peu de poids.
Ce que je remarque c'est que l'habitacle me met à l'aise, les commandes tombent bien pour moi. A l'usage, je remarque juste que le compteur de vitesse en demie-lune n'est pas d'un lecture évidente, puisque le compte-tours est face à nous avec, heureusement, un compteur de vitesse digitale inséré juste à sa droite.

Allez! Démarrons la belle!
Moi qui est l'habitude de mes clés en permanence dans les mains, le "smart entry and start" s'est plutôt cool. Vous avez les clés dans les poches, dans la sacoche ou autres, mais elles ne vous servent qu'à être détecter. Pédale d'embrayage à fond, un appui sur "Engine Start" et le boxer s'ébroue. Une petit sonorité sympa, mais rien de renversant.

Allez ! Sur la route !
C'est le technicien qui roule les premiers kilomètres. Je me sens bien. Evidemment, c'est aseptisé au possible, à 120, tu as l'impression d'être à 80-90. La voiture fait fi d'une route parfois bosselé.
L'environnement est plaisant, capable presque de vous faire somnoler, c'est clair.

Bien! Pousses-toi, à mon tour !
Je passe derrière le volant.
J'ai tellement l'habitude de ma conduite à droite, que cette GT neuve m'impressionne.
Allons-y doucement 3000-4000 tours, elle est bien présente. Le chassis ne vibre pas, les virages, grâce à un chassis aux petits oignons et aux barres anti-rapprochement, semblent être une formalité.
Alors, nous qui roulons en MR savons que le plaisir n'est pas à ces plages, mais bien plus hauts.

Donc, le technicien me propose de pousser un peu la belle.
Je n'irais pas chercher les 7000 tours, et m'arrête à 6500. 150 km/h sur une montée de chez nous bien connu des motards et de ceux qui veulent taper un Run.
J'aime bien, mais Mince alors ! c'est tellement aseptisé, hyper linéaire qu'il me vient à l'esprit de demander au technicien si il veut essayer la même montée avec la MR...

Oui, je l'avoue, un peu déçu. Le boxer est un moteur plein, mais il manque quelque chose; peut-être 20 à 40 cv pour que la voiture ravisse définitivement.

Autre petit regret : un pointure un peu plus large à l'arrière. Cependant, je minore mon avis tant le chassis est d'une stabilité rare.

Mon verdict : une bonne voiture qui ne prend pas la tête, et à regret, ni les tripes. En tout cas, en l'état.
Si je devais moderniser ma "flotte", oui, je céderai pour une GT 86 d'occasion.

Mon point de vue est qu'avant d'investir dans cette voiture, il faut laisser la gamme vivre, que les premiers défauts soient corrigés. N'oublions pas que les moteurs SUBARU ont quelques faiblesses et que la voiture vient de sortir.

Ceci n'est que mon avis. Je ne suis pas quelqu'un qui pousse les voitures dans leurs retranchements, car nous ne pouvons plus nous le permettre, si ce n'est en faisant de la piste.
Je fais plus de 13.000 kms par mois dont 1.500 en MR et j'adore son ronronnement et sa gouaille !! Maléfique

MessagePosté le: 19 Sep 2012 13:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Bububolide
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3699
Localisation: 29 finistère
superbe compte rendu journalistique :38:

je remarque que la linearité du boxer revient souvent Confus

MessagePosté le: 19 Sep 2012 14:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 7 sur 8 [120 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » News & bons plans
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2317s ][ Requêtes: 14 (0.0324s) ][ Débogage actif ]