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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
calorstat
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
 calorstat
meilleur refroidissement

Voilà je me demandais si il existait des calorstat 82° ou autre calibrage pour refroidir mieux mon 3sgte? C'est combien d'origine au fait?

MessagePosté le: 08 Déc 2009 0:17
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
A mon avis, ça ne sert à rien. Ton moteur a une température optimum de fonctionnement au dessus de laquelle ce n'est pas bon, et en dessous, tu auras une surconsommation je pense.
Je n'ai jamais vu un thermomètre d'eau au dessus de la moitié du cadran sur une Toy en 1250000 kms sauf 2 fois. Une fois un circuit d'eau rempli de boue et une autre fois dans un col des Alpes avec une caravane au cul.
Pas de joint de culasse cassé suite à ces deux incidents.
Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Clin d'oeil
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 08 Déc 2009 9:22
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Merci pour ta réponse, et est-ce que certains n'ont pas mis un interrupteur pour enclencher les ventilos volontairement lorsqu'ils tirent un peu sur la mécanique ou dans d'important embouteillages pour anticiper sur la chauffe?

MessagePosté le: 10 Déc 2009 23:15
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Mais ça ne chauffe pas Exclamation Pourquoi cette peur Triste Choqué
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 10 Déc 2009 23:24
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Ben parce que quand je roule avec une pression de sural plus élévée le turbo chauffe forcément plus et c'est pour fiabiliser tout simplement.

MessagePosté le: 11 Déc 2009 17:39
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Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
Même avec 16 - 17 PSI...ma température d'eau ne bouge pas d'un poil... Clin d'oeil

Jack. Cool

_________________


MessagePosté le: 11 Déc 2009 18:51
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Ah ok, et bien vous me rassurer, merci bien les gars.

MessagePosté le: 12 Déc 2009 1:22
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Jack a écrit:
Même avec 16 - 17 PSI...ma température d'eau ne bouge pas d'un poil... Clin d'oeil

Jack. Cool

Rhoooo, ca y est tu dépasses le BAR maintenant ?? Mort de rire

Mais c'est vrai que nos MR avant qu'elles chauffent... Même en pleine canicule ca bouge pas, c'est là où rouler en Toy plutôt qu'en renault prends tout son sens Cool Mort de rire
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
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MessagePosté le: 12 Déc 2009 3:48
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
xavier a écrit:


Mais c'est vrai que nos MR avant qu'elles chauffent... Même en pleine canicule ca bouge pas, c'est là où rouler en Toy plutôt qu'en renault prends tout son sens Cool Mort de rire

Hé oui, il faut essayer pour s'en convaince. Clin d'oeil Et essayer, c'est adopter Mort de rire
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 12 Déc 2009 9:03
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Je sais j'ai eu deux Renault.

MessagePosté le: 15 Déc 2009 20:37
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seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
slt pour info, oui ca existe en 82°c j'en ai un sur la mienne
_________________

:47:

MessagePosté le: 16 Déc 2009 2:01
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stormk
Pistard


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 961
Localisation: Béziers
il existe le blueprint (si je me souvient bien qui est a 80°) il y a aussi le trd qui est a 70°

MessagePosté le: 16 Déc 2009 8:29
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Et bien je dois vous dire que j'ai posé cette question parce que sur mon RS cosworth j'en ai acheté un 82°. Donc je vais penser à en acquérir un aussi pour ma Mmr turbo. Je pense que ce calorstat a une plus faible charge donc favorise bien le refroidissement. D'origine ça doit avoisiner dans les 87° 89° je suppose. C'est clair que c'est bien pour l'été car pour l'instant on se les gèle. Cool
Au fait, tu l'as trouvé où ton 82?

MessagePosté le: 18 Déc 2009 22:13
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seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
sur le clip que j'ai fais revenir du japon Clin d'oeil
_________________

:47:

MessagePosté le: 19 Déc 2009 3:36
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Donc on devrait pouvoir en trouver, peut-être en UK

MessagePosté le: 29 Jan 2010 17:31
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