Auteur
Message
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Code Modele de nos MR2 Salut à tous,
Dans le but de faire une nouvelle rubrique 'Code modèle' dans le menu de gauche, je vais essayer de faire un point la dessus.
(En commençant par essayer de comprendre comment ça marche )
Si vous avez des infos pour compléter, je suis preneur.
Donnez moi vos codes modèles pour comparer par exemple
Je pars sur cette base : http://techdoc.Toyota-europe.com/legacy/Toy/vinhelp.asp?lang=fr#1
S'il y en a qui ont du temps pour m'aider : C'est parti !
_____________________________________________________________
Code Modèle MKI
AW10 : A : Série de moteur (3A -LU) | W : MR2 | 1 : 1ère génération | 0 : type/style 0
AW11 : A : Série de moteur (4A -GE / 4A -GELU / 4A -GZE) | W : MR2 | 1 : 1ère génération | 1 : type/style 1
Moteur 3A-LU : (1452 cc)
E-AW10-WCMSS (W: MR2 MKI | C: CP | M: MTM 5F | S: type S | S : CBR (3A-LU) | ) 06/84-11-89 - Vin 050590001..
E-AW10-WCPSS (W: MR2 MKI | C: CP | P: ATM 4FC | S: type S | S : CBR (3A-LU)| ) 06/84-11-89 - Vin 050590001..
Moteur 4A-GELU : (1587 cc) 16-Turbo DOHC EFI
G :
E-AW11-WCMQF (W: MR2 MKI | C: CP | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GELU)| ) 06/84-11/89 - Vin 05060012..
E-AW11-WCPQF (W: MR2 MKI | C: CP | P: ATM 4FC | Q: ? | F: TWC (4A-GELU)| ) 06/84-11/89 - Vin 05060008..
E-AW11-WJMQF (W: MR2 MKI | J: TBR | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GELU)| ) 06/84-11/89 - Vin 05060016..
E-AW11-WJPQF (W: MR2 MKI | J: TBR | P: ATM 4FC | Q: ? | F: TWC (4A-GELU)| ) 06/84-11/89 - Vin 05060018..
Moteur 4A-GE : (1587 cc) DOHC EFI
GT GEN :
AW11R-WCMQF (W: MR2 MKI | C: CP | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GE)| ) 11/84-07/88
AW11R-WJMQF (W: MR2 MKI | J: TBR | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GE)| ) 08/86-11/89
AW11L-WCMQF (W: MR2 MKI | C: CP | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GE)| ) 11/84-07/88
AW11L-WJMQF (W: MR2 MKI | J: TBR | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GE)| ) 08/86-11/89
GT (Australie) :
AW11L-WCMQFQ (W: MR2 MKI | C: CP | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GE)| Q: Australie) 08/87-11/89 - Vin JT763AW11..
GT EUR EUG :
AW11L-WCMQFW (W: MR2 MKI | C: CP | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GE) | W: Europe General) 11/84-11/89 - Vin JT1C0AW11..
AW11L-WJMQFW (W: MR2 MKI | J: TBR | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GE) | W: Europe General) 08/86-11/89 - Vin JT1C0AW11..
AW11R-WCMQFW (W: MR2 MKI | C: CP | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GE)| W: Europe General) 11/84-11/89 - Vin JT1C0AW11..
AW11R-WJMQFW (W: MR2 MKI | J: TBR | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GE)| W: Europe General) 08/86-11/89 - Vin JT1C0AW11..
GT EUR FRG :
AW11L-WCMQFG (W: MR2 MKI | C: CP | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GE) | G: Europe FRG) 11/85-11/89 - Vin JT1C0AW11..
AW11L-WJMQFG (W: MR2 MKI | J: TBR | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GE) | G: Europe FRG) 08/86-11/89 - Vin JT1C0AW11..
GT USA :
AW11L-WCMQFA (W: MR2 MKI | C: CP | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GE) | A: USA) 12/84-11/89 - Vin JT2AW15C..
AW11L-WCPQFA (W: MR2 MKI | C: CP | P: ATM 4FC | Q: ? | F: TWC (4A-GE) | A: USA) 08/85-11/89 - Vin JT2AW15C..
AW11L-WJMQFA (W: MR2 MKI | J: TBR | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GE) | A: USA) 08/86-11/89 - Vin JT2AW15C..
AW11L-WJPQFA (W: MR2 MKI | J: TBR | P: ATM 4FC | Q: ? | F: TWC (4A-GE) | A: USA) 08/86-11/89 - Vin JT2AW15C..
GT Canada :
AW11L-WCMQFK (W: MR2 MKI | C: CP | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GE) | K: Canada) 12/84-07/88 - Vin JT2AW15C..
AW11L-WCPQFK (W: MR2 MKI | C: CP | P: ATM 4FC | Q: ? | F: TWC (4A-GE) | K: Canada) 08/85-07/88 - Vin JT2AW15C..
AW11L-WJMQFK (W: MR2 MKI | J: TBR | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (4A-GE) | K: Canada) 08/86-11/89 - Vin JT2AW15C..
Moteur 4A-GZE : (1587 cc) DOHC EFI Super Charger
G Super Charger :
E-AW10-WCMQR (W: MR2 MKI | C: CP | M: MTM 5F | Q: ? | R: SPC (4A-GZE) | ) 08/86-11/89 - Vin 05060020..
E-AW10-WCPQR (W: MR2 MKI | C: CP | P: ATM 4FC | Q: ? | R: SPC (4A-GZE) | ) 08/86-11/89 - Vin 05060022..
E-AW10-WJMQR (W: MR2 MKI | J: TBR | M: MTM 5F | Q: ? | R: SPC (4A-GZE) | ) 08/86-11/89 - Vin 05060023..
E-AW10-WCPQR (W: MR2 MKI | J: TBR | P: ATM 4FC | Q: ? | R: SPC (4A-GZE) | ) 08/86-11/89 - Vin 05060025..
Supercharged (USA) :
AW11L-WJMQRA (W: MR2 MKI | J: TBR | M: MTM 5F | Q: ? | R: SPC (4A-GZE) | A: USA) 08/87-11/89 - Vin JT2AW16C..
AW11L-WJPQRA (W: MR2 MKI | J: TBR | P: ATM 4FC | Q: ? | R: SPC (4A-GZE) | A: USA) 08/87-11/89 - Vin JT2AW16C..
Supercharged (Canada) :
AW11L-WJMQRK (W: MR2 MKI | J: TBR | M: MTM 5F | Q: ? | R: SPC (4A-GZE) | K: Canada) 08/87-11/89 - Vin JT2AW16C..
E- AW10 : Modèle du marché Japonais (JDM : Japanese Domestic Market)
AW11R : Right Hand Drive (Volant à droite).
AW11L : Left Hand Drive (Volant à gauche).
MTM 5F : Transmission Manuelle à 5 vitesses.
ATM 4FC : Transmission Automatique à 4 vitesses.
CP : Coupé (Toit plein avec ou sans toit-ouvrant).
TBR : T-Bar Roof
CBR : Carburateurs
TWC : Twin Cam
SPC : Super Charger
_____________________________________________________________
Code Modèle MKII
SW20 : S : Série de moteur (3S -FE / 5S -FE / 3S -GE / 3S -GTE) | W : MR2 | 2 : 2ème génération | 0 : type/style 0
Moteur 3S-FE : (1998 cc)
SW20R-ACMZKW (A: MR2 MKII | C: CP | M: MTM 5F | Z: ? | K: HTWC (3S-FE) | W: Europe) 12/89-07/92
SW20R-ACPZKW (A: MR2 MKII | C: CP | P: ATM 4FC | Z: ? | K: HTWC (3S-FE) | W: Europe) 12/89-11/91
SW20R : Right Hand Drive (Volant à droite).
MTM 5F : Transmission Manuelle à 5 vitesses.
ATM 4FC : Transmission Automatique à 4 vitesses.
CP : Coupé (Toit plein avec ou sans toit-ouvrant).
HTWC : High Efficiency Twin Cam.
* Il n'y a jamais eu de MKII avec un moteur 3S-FE avec T-bar roof !
Moteur 5S-FE : (2164 cc) 16-valve DOHC EFI
SW21L-ACMZKA (A: MR2 MKII | C: CP | M: MTM 5F | Z: ? | K: HTWC (5S-FE) | A: USA) 01/90-05/95 - Vin JT2SW21M..
SW21L-ACPZKA (A: MR2 MKII | C: CP | P: ATM 4FC | Z: ? | K: HTWC (5S-FE) | A: USA) 01/90-05/95 - Vin JT2SW21M..
SW21L-AJMZKA (A: MR2 MKII | J: TBR | M: MTM 5F | Z: ? | K: HTWC (5S-FE) | A: USA) 01/90-05/95 - Vin JT2SW21N..
SW21L-AJMZKK (A: MR2 MKII | J: TBR | M: MTM 5F | Z: ? | K: HTWC (5S-FE) | K: Canada) 01/90-10/93 - Vin JT2SW21J..
SW21L : Left Hand Drive (Volant à gauche).
MTM 5F : Transmission Manuelle à 5 vitesses.
ATM 4FC : Transmission Automatique à 4 vitesses.
CP : Coupé (Toit plein avec ou sans toit-ouvrant).
TBR : T-Bar Roof
HTWC : High Efficiency Twin Cam.
* Il n'y a jamais eu de MKII en conduite à gauche (LHD) avec un moteur 5S-FE avec une Transmission auto ET un T-bar roof !
Les codes modèles SW21L-AJ PZKA et SW21L-AJ PZKK n'existent donc pas.
Moteur 3S-GE : (1998 cc)
G :
E-SW20-ACMQF (A:MR2 MKII | C: CP | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (3S-GE). 12/89-07/99 - Vin 06341155..
E-SW20-ACPQF (A: MR2 MKII | C: CP | P: ATM 4FC | Q: ? | F: TWC (3S-GE). 12/89-07/99 - Vin 06341204..
E-SW20-AJMQF (A: MR2 MKII | J: TBR | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (3S-GE). 12/89-07/99 - Vin 06341064..
E-SW20-AJPQF (A: MR2 MKII | J: TBR | P: ATM 4FC | Q: ? | F: TWC (3S-GE). 12/89-07/99 - Vin 06341078..
G Limited :
E-SW20-ACMQF-L (A: MR2 MKII | C: CP | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (3S-GE). 12/89-07/99
E-SW20-ACPQF-L (A: MR2 MKII | C: CP | P: ATM 4FC | Q: ? | F: TWC (3S-GE). 12/89-07/99
E-SW20-AJMQF-L (A: MR2 MKII | J: TBR | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (3S-GE). 12/89-07/99
E-SW20-AJPQF-L (A: MR2 MKII | J: TBR | P: ATM 4FC | Q: ? | F: TWC (3S-GE). 12/89-07/99
MR Spider :
E-SW20-ACMQF (M) (A: MR2 MKII | C: CP | M: MTM 5F | Q: ? | F: TWC (3S-GE). 02/96-07/99
E-SW20-ACPQF (M) (A: MR2 MKII | C: CP | P: ATM 4FC | Q: ? | F: TWC (3S-GE). 02/96-07/99
MR2 :
SW20R-AJMZFQ (A: MR2 MKII | J: TBR | M: MTM 5F | Z: ? | F: TWC (3S-GE) | Q: Australie) 12/89-07/99
2.0l gti 16 :
SW20L-ACMZFW (A: MR2 MKII | C: CP | M: MTM 5F | Z: ? | F: TWC (3S-GE) | W: Europe) 12/89-11/91
SW20L-AJMZFW (A: MR2 MKII | J: TBR | M: MTM 5F | Z: ? | F: TWC (3S-GE) | W: Europe) 12/89-11/91
SW20L-AJMZFG (A: MR2 MKII | J: TBR | M: MTM 5F | Z: ? | F: TWC (3S-GE) | G: Europe) 12/89-07/99
SW20L-ACMZFG (A: MR2 MKII | C: CP | M: MTM 5F | Z: ? | F: TWC (3S-GE) | G: Europe) 12/89-12/94
SW20R-ACMZFW (A: MR2 MKII | C: CP | M: MTM 5F | Z: ? | F: TWC (3S-GE) | W: Europe) 12/89-11/91
SW20R-AJMZFW (A: MR2 MKII | J: TBR | M: MTM 5F | Z: ? | F: TWC (3S-GE) | G: Europe) 12/89-11/91
SW20R-ACMZFG (A: MR2 MKII | C: CP | M: MTM 5F | Z: ? | F: TWC (3S-GE) | G: Europe) 12/91-07/99
SW20R-AJMZFG (A: MR2 MKII | J: TBR | M: MTM 5F | Z: ? | F: TWC (3S-GE) | G: Europe) 12/91-07/99
E- SW20 : Modèle du marché Japonais. (JDM : Japanese Domestic Market)
SW20R : Right Hand Drive (Volant à droite).
SW20L : Left Hand Drive (Volant à gauche).
MTM 5F : Transmission Manuelle à 5 vitesses.
ATM 4FC : Transmission Automatique à 4 vitesses.
CP : Coupé (Toit plein avec ou sans toit-ouvrant).
TBR : T-Bar Roof
CBR : Carburateurs
TWC : Twin Cam
* Il n'y a jamais eu de MKII en conduite à gauche (LHD) avec un moteur 3S-GE ET une Transmission auto !
Les codes modèles SW20L-AJP ZFW et SW20L-ACP ZFW n'existent donc pas.
Moteur 3S-GTE : (1998 cc)
GT-S :
E-SW20-ACMZZ-S (A: MR2 MKII | C: CP | M: MTM 5F | Z: ? | Z: TWT (3S-GTE) | ) 12/89-07/99 - Vin 06341144..
E-SW20-AJMZZ-S (A: MR2 MKII | J: TBR | M: MTM 5F | Z: ? | Z: TWT (3S-GTE) | )12/89-07/99 - Vin 06341037..
GT :
E-SW20-ACMZZ (A: MR2 MKII | C: CP | M: MTM 5F | Z: ? | Z: TWT (3S-GTE) | ) 12/89-07/99
E-SW20-AJMZZ (A: MR2 MKII | J: TBR | M: MTM 5F | Z: ? | Z: TWT (3S-GTE) | ) 12/89-07/99
Turbo :
SW20L-ACMZZA (A: MR2 MKII | C: CP | M: MTM 5F | Z: ? | Z: TWT (3S-GTE) | A: USA) 01/90-10/93
SW20L-AJMZZA (A:MR2 MKII | J: TBR | M: MTM 5F | Z: ? | Z: TWT (3S-GTE) | A: USA) 01/90-05-95
SW20L-AJMZZK (A:MR2 MKII | J: TBR | M: MTM 5F | Z: ? | Z: TWT (3S-GTE) | K: Canada) 01/90-10/93
E- SW20 : Modèle du marché Japonais. (JDM : Japanese Domestic Market)
SW20L : Left Hand Drive (Volant à gauche).
MTM 5F : Transmission Manuelle à 5 vitesses.
CP : Coupé (Toit plein avec ou sans toit-ouvrant).
TBR : T-Bar Roof
TWT : Twin Cam, Turbo (With EFI)
* Il n'y a jamais eu de MKII Turbo (moteur 3S-GTE) avec une Transmission auto.
* Il n'y a jamais eu de MKII Turbo (moteur 3S-GTE) avec un toit plein sur le marché Canadien.
Le code modèle SW20L-AC MZZK n'existe donc pas.
_____________________________________________________________
Code Modèle MKIII
ZZW30 : ZZ : Série de moteur (1ZZ -FE) | W : MR2 | 3 : 3ème génération | 0 : type/style 0
Moteur 1ZZ-FE : (1794 cc)
MR-S :
E-ZZW30-AKMQH (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | M: MTM 5F | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE). 10/99-07/02 - Vin 10384004..
E-ZZW30-AKGQH (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | G: MTM 5FS | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE). 08/00-07/02 - Vin 10384005..
- -
E-ZZW30-AKFQH (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | F: MTM 6F | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE). 08/02-__/05 - Vin 10384008..
E-ZZW30-AKLQH (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | L: MTM 6FS | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE). 08/02-__/05 - Vin 10384013..
MR2 ? :
ZZW30R-AKGQHQ (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | G: MTM 5FS | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE) | Q: Australie) 08/00-07/02 - Vin JTDFR320..
ZZW30R-AKLQHQ (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | L: MTM 6FS | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE) |Q: Australie) 08/02-08/05 - Vin JTDFR320..
MR2 Roadster
ZZW30R-AKMQHW (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | M: MTM 5F | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE) | W: Europe) 12/99-07/02 - Vin JTDFR320..
ZZW30R-AKGQHW (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | G: MTM 5FS | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE) | W: Europe) 08/00-07/02 - Vin JTDFR320..
- -
ZZW30R-AKFQHW (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | F: MTM 6F | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE) | W: Europe) 08/02-08/05 - Vin JTDFR320..
ZZW30R-AKLQHW (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | L: MTM 6FS | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE) | W: Europe) 08/02-08/05 - Vin JTDFR320..
MR :
ZZW30L-AKMQHW (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | M: MTM 5F | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE) | W: Europe) 12/99-07/02 - Vin JTDFR320..
ZZW30L-AKGQHW (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | G: MTM 5FS | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE) | W: Europe) 08/00-07/02 - Vin JTDFR320..
- -
ZZW30L-AKFQHW (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | F: MTM 6F | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE) | W: Europe) 08/02-08/05 - Vin JTDFR320..
ZZW30L-AKLQHW (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | L: MTM 6FS | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE) | W: Europe) 08/02-08/05 - Vin JTDFR320..
MR2 Spyder :
ZZW30L-AKMQHA (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | M: MTM 5F | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE) | A: USA) 12/99-12/04 - Vin JTDFR320..
ZZW30L-AKGQHA (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | G: MTM 5FS | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE) | A: USA) 08/00-07/02 - Vin JTDFR320..
- -
ZZW30L-AKLQHA (A: MR2 MKIII | K: Cabriolet | L: MTM 6FS | Q: ? | H: HTWC (1ZZ-FE) | A: USA) 08/02-12/04 - Vin JTDFR320..
E- SW20 : Modèle du marché Japonais. (JDM : Japanese Domestic Market)
ZZW30R : Right Hand Drive (Volant à droite).
ZZW30L : Left Hand Drive (Volant à gauche).
MTM 5F : Transmission Manuelle à 5 vitesses.
MTM 5FS : Transmission Manuelle à 5 vitesses séquentielles.
MTM 6F : Transmission Manuelle à 6 vitesses.
MTM 6FS : Transmission Manuelle à 6 vitesses séquentielles.
HTWC : High Efficiency Twin Cam.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 18 Déc 2009 23:57
Dernière édition par Jhiss le 15 Nov 2014 3:06; édité 90 fois
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Ma mienne qui vient des USA :
SW20L - AJMZZA
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 19 Déc 2009 20:00
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
ajmzza mr2 turbo usa
ajmzzk mr2 turbo canada
acmzz mr2 tubo japonaise
ajmzz mr2 turbo japonaise toit tbar
Posté le: 19 Déc 2009 20:39
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Jibu a écrit: Ma mienne qui vient des USA :
SW20L - AJMZZA
tdk a écrit: ajmzza mr2 turbo usa
ajmzzk mr2 turbo canada
acmzz mr2 tubo japonaise
ajmzz mr2 turbo japonaise toit tbar
Donc jusque là, j'ai bon. Merci à vous.
Je viens d'améliorer "un peu " les données (avec de beaux drapeaux en plus )
tdk, ce qui m'intéresserait bien, ça serait le code modèle du MR2 3S-FE que tu as ramené d'Angleterre.
Vu que que ceux là je n'en ai jamais vu, si tu pouvais jeter un œil à la plaque d'identification ça serait extra.
Merci d'avance.
Sinon, j'ai demandé à Didier pour les Ref des MKIII que je n'ai pas non plus sous la main.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 20 Déc 2009 14:46
gilmr59
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 722 Localisation: au sud du nord
alors moi: SW20L- AJMZFG - origine Allemagne.
belle initiative !
_________________
Posté le: 20 Déc 2009 18:34
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
je te dirait mercredi pour le 3 sge
et demain je te dirai aussi,car y a un code modele different pour les australienne
et il y a aussi 2 sorte de modele europe
si je me trompe pas,les francaise de 90 a 92 et le reste de l europe jusque 99
Posté le: 20 Déc 2009 21:01
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
gilmr59 a écrit: alors moi: SW20L- AJMZFG - origine Allemagne.
belle initiative !
Merci Gilbert ! C'est noté dans mon tableau.
Je n'aurais jamais cru d'ailleurs qu'un MR2 Allemand pouvait avoir un code modèle différent d'un MR Français, comme quoi, on en apprend tous les jours.
tdk a écrit: je te dirait mercredi pour le 3 sfe
C'est bon je crois avoir touvé, mais ta confirmation sera la bienvenue.
tdk a écrit: et demain je te dirai aussi,car y a un code modele different pour les australienne Clin d'oeil
J'ai vu aussi ! J'ai encore appris un truc.
tdk a écrit: et il y a aussi 2 sorte de modele europe
si je me trompe pas,les francaise de 90 a 92 et le reste de l europe jusque 99
Oui en fait je suis con, je n'avais pas pensé à ToyoDIY.com (toujours en vie mais plus pour longtemps d'ailleurs ..)
C'est différentes versions Européennes par contre, je pense que je vais m'arracher la tête la dessus.
Je ne comprends pas pourquoi est-ce que les MR Europénnes "W" s'arrêtent en nov 91. On a pourtant bien vendu des MR en France de 92 à 96
J'en suis à ma 50ème édition de mon 1er post, mais je pense que je n'ai pas fini.
Pas étonnant qu'aucun autre site/forum ne se soit jamais lançer la dedans
Mais bon, ça nous fera un super site, grace à votre aide. Merci d'avance
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 20 Déc 2009 23:35
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
SW20L- AJMZFG - origine Allemagne.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 21 Déc 2009 19:10
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
code modele australie SW20R-AJMZFQ
JT763SW20
3 sge uniquement et tbar
SW20R-ACMZKW 3 sfe anglaise
JT163SW23 coupè boite manu
SW20R-ACPZKW 3 sfe anglaise
boite auto
Posté le: 21 Déc 2009 20:30
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
la difference entre le W et le G
les modele en w on etais produit entre decembre 89 et decembre 91 pour les 3 sge conduite a droite ou gauche,coupè ou tbar et les 3sfe conduite a droite coupè en boite auto,donc toute des rev1,exception faite des 3 sfe coupè conduite a droite en boite mecanique,qui se termine en aout 92,donc des rev2
pfffffff
Posté le: 21 Déc 2009 20:52
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
donc en gros vous ne trouverez aucune mr2 en conduite a gauche apres decembre 91 en w
et vous ne trouverez aucune mr2 en conduite a droite 3sfe boite auto apres decembre 91 et aucune mr2 3sfe en boite meca apres aout 92 en w
par contre les modele en g commence aussi en decembre 89 mais
SW20L-ACMZFG donc mr2 conduite a gauche 3 sge boite meca coupè et produite en decembre 89 et aout et janvier 95(donc pas de coupè conduite a gauche apres janvier 95)
les autre
SW20L-AJMZFG mr2 conduite a gauche tbar 3 sge
SW20R-ACMZFG mr2 conduite a droite coupè 3 sge
SW20R-AJMZFG mr2 conduite a droite tbar 3sge
sont produite entre decembre 89 et aout 99
vous ne trouverai pas de 3 sfe en conduite a gauche,aucune mr2 3sfe en conduite a droite apres aout 92,donc il n y a pas de mr2 3sfe en G
Posté le: 21 Déc 2009 21:23
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
Fiou, vous êtes calé en MR2 pour déchiffrer tout ça.
Il m'a fallut un peu de temps pour tout comprendre et je ne suis même pas sur d'avoir tout compris
Mais à quoi servent ces codes? Tout connaître d'une MR2 juste en lisant ce code?
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 21 Déc 2009 22:52
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Merci pour les explications tdk !
Je vais rectifier tout ça en temps voulu.
Je vais rajouter toutes les infos des dates de production, et le début des N° de série ..
GuiGui a écrit: Mais à quoi servent ces codes? Tout connaître d'une MR2 juste en lisant ce code?
Exactement GuiGui, désormais en regardant la plaque d'identification d'une MR2, on sera exactement ce que c'est comme modèle, de quel marché il vient etc .. Ça nous permettra de savoir par exemple si tout l'équipement qu'elle a (jantes, freins ..) est bien d'origine ou pas.
D'une manière plus générale, c'est aussi sympa pour un Club comme le notre de connaître (et faire connaître) tous les différents modèles de MR2 qui existent non ?
On essaiera d'afficher une page compréhensive tout de même, sans trop de charabia.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 22 Déc 2009 1:29
stormk
Pistard
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 961 Localisation: Béziers
question con
elle est ou la plaque d'identification
Posté le: 22 Déc 2009 11:19
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Il n'y a pas de question con ici Stormk
Sur les Mk2 (comme la tienne) elle se trouve dans le compartiment du coffre avant. Sous la charnière d'ouverture du coffre. Il faut se pencher en avant pour la voir. Elle est, comment dire .. face au conducteur, donc à l'inverse de toi quand tu ouvres le coffre
Pas facile à décrire, mais facile à trouver en fait.
Je note qu'il sera intéressant de rajouter un schéma de l'emplacement de ces plaques sur les 3 modèles (MKI, II et III).
Sur les MKIII, c'est moins simple, je sais qu'il faut enlever un plastique pour la voir.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 22 Déc 2009 16:26
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant