old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2) » Questions avant achat !
Rev1 turbo / Rev2 turbo ?
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [25 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
 Rev1 turbo / Rev2 turbo ?
Les reconnaîtres grâce au moteur.

Avec la photo d'un moteur, peut-on savoir s'il s'agit d'une rev1 ou d'une rev2?

Dans le cas de cette photo?



On peut voir qu'il y a un débimètre à clapet et sur la photos suivante, elle me paraît haute, ce serait une Rev1?

[img]

Je demande ça car cette MR2 m'intéresse mais je souhaiterais au moins une Rev2. Merci
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 22 Déc 2009 20:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
le meilleur moyen reste le n° de chassis Clin d'oeil
c'est un swap ? ou une vraie turbo ? car les turbo sont au moin des rev2
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 22 Déc 2009 22:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Hello,

Le moteur est le 3sgte monté sur les rev1 (MR avec d'origine les petits freins, roues 14 etc... Sourire ) !

Clin d'oeil
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 22 Déc 2009 22:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
xavier a écrit:
Hello,

Le moteur est le 3sgte monté sur les rev1 (MR avec d'origine les petits freins, roues 14 etc... Sourire ) !

Clin d'oeil


Merci pour l'info

C'est bien ce qu'il me semblait, quelques détails me faisait penser à une Rev1 tel que la lame avant peinte ton caisse (louche pour une Rev2 noire), la hauteur de caisse qui me parraissait haute, et les tweeters qui sont plat.

Le gars est sympa, je vais lui demander le numéro de châssis s'il veut bien.

Il me semble que c'est une JDM(elle a la fusée de détresse), mais elle provient d'angleterre (papiers), a toutes les options qui existent sur MR2 (réglage hauteur des phares, clim avec zone genoux, rétros rabatables électriquement, 3ième feux stop, etc...

C'est une très bonne affaire (visible sur le bon coin), mais si c'est une Rev1 ça peut en rebrousser certains, moi le premier.

EDIT : Xavier, comment reconnait-ont, grâce au moteur (sur les turbo)que c'est une Rev1?
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 23 Déc 2009 0:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Si tu regarde bien, tu vas vite trouver.

2 photos de 3sgte monté sur les rev2:





Regarde plus particulièrement au niveau du papillon Clin d'oeil
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 23 Déc 2009 1:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
xavier a écrit:
...



..


Jamais monté sur une rev2 ... C'est un GEN3 !!!!
Regarde le oilcatcher, le collecteur d'admission, le faisceau d'allumage, le reiflard d'huile cotés droit !!! Tout un tas d'indices qui aurait pu eviter une telle erreure !!!! Très content
T'as donc déja tout oublié ????? Sourire
Y'a quelque temps j t'aurai passer l'adresse d'un site où poster mais maintenant ça se vaut alors ...
Je vais donc faire de la leche présidentielle en disant "Xavier tu as oublier le + derriere : 2 photos de 3sgte monté sur les rev2+:"
Jeepers a écrit:
... car les turbo sont au moin des rev2..

Ne confond pas 3SGTE GEN2 et MR2 REV2 Clin d'oeil
Sur les MR turbo REV1 tu as un 3SGTE GEN2...
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 23 Déc 2009 9:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
donc si j'ai bien compris.

rev1


rev2


gen3


_________________


MessagePosté le: 23 Déc 2009 11:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
10/10 pour thierry ...Sourire
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 23 Déc 2009 11:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
GuiGui a écrit:
Il me semble que c'est une JDM

D'où l'intérêt de lire mon post (Code modele de nos MR2) GuiGui Clin d'oeil
Tu y verras qu'une MR2 Turbo avec le volant à droite ne peut pas venir d'Angleterre, mais obligatoirement du japon à la base Clin d'oeil

Demande au vendeur son N° de chassis et son code modèle (qu'il trouvera sur sa plaque d'identification dans le coffre avant).
Et là tu seras fixé sur le modèle précis de la voiture (et donc du moteur qui va avec).
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 23 Déc 2009 12:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
entree du papillon longue + debimetre c'est gen 1
entre du papillon courte + debimetre gen2
pas de debimetre c'est les gen3 et +
_________________

:47:

MessagePosté le: 23 Déc 2009 23:37
Dernière édition par seb2790 le 24 Déc 2009 0:05; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
JAconcept a écrit:

Jeepers a écrit:
... car les turbo sont au moin des rev2..

Ne confond pas 3SGTE GEN2 et MR2 REV2 Clin d'oeil
Sur les MR turbo REV1 tu as un 3SGTE GEN2...


Oulala, "gen" c'est la génération?
Si oui alors dans ce cas, si dans une Rev1 il y a forcément un gen2 alors ou est passé le gen1? Mort de rire

Dans la Rev1 et 2, il ne devrait pas y avoir le même moteur?

Dans quoi état monté les gen3? dans les Rev3? Y'en a-t-il eu d'autres après le gen3?

Mais aussi, je croyait qu'en regardant au niveau du papillon, cela permettait de différencier les 225ch des 245ch, je faisait fausse route donc.


Jhiss a écrit:

D'où l'intérêt de lire mon post (Code modele de nos MR2)

Demande au vendeur son N° de chassis et son code modèle


Je vais le faire de ce pas. Merci
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 23 Déc 2009 23:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
seb2790 a écrit:
entree du papillon longue + debimetre c'est gen 1
entre du papillon courte + debimetre gen2
pas de debimetre c'est les gen3 et +


GEN1 3SGTE jamais monté sur MR ...
GEN1 3SGTE 185 Cv monté sur GT4 de 86 à 89 (ST165)
GuiGui a écrit:

Si oui alors dans ce cas, si dans une Rev1 il y a forcément un gen2 alors ou est passé le gen1? ==>Celica GT4 ST165
Dans la Rev1 et 2, il ne devrait pas y avoir le même moteur?
Dans quoi état monté les gen3? dans les Rev3? Y'en a-t-il eu d'autres après le gen3?


Les différences entre GEN2 rev1 et GEN2 rev2 sont en effet au niveau du faisceau d'allumage, faisceau electrique, capteur de boite electrique et papillon complet mais la génération de bloc reste la meme...
204 cv version US et 225 cv version JDM

Le gen3 est monté exlusivement dans les REV3+ JDM, les REV3 US gardent le GEN2 de 204cv ...
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 24 Déc 2009 11:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
JAconcept a écrit:
Le gen3 est monté exlusivement dans les REV3+ JDM

Pas totalement exact Mort de rire

Il se monte aussi sur les rev1 USDM (swap by JAconcept) Mort de rire
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 24 Déc 2009 11:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Mea culpa
il fut monté par certain dans des REV1 USDM dans le sud ouest de la France ..

Mais c'etait des bricolos qui tordaient les chassis en levant les voitures pour sortir les moteurs par dessous

_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 24 Déc 2009 11:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
JAconcept a écrit:


Mais c'etait des bricolos qui tordaient les chassis en levant les voitures pour sortir les moteurs par dessous


Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 24 Déc 2009 20:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [25 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2) » Questions avant achat !
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2299s ][ Requêtes: 14 (0.0383s) ][ Débogage actif ]