old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
[RESOLU] Trous à l'accélération : bobine d'allumage!
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 4 [48 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Tom_52
Pistard

Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 251
Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
 [RESOLU] Trous à l'accélération : bobine d'allumage!

Bonjour Clin d'oeil

J'ai remarqué dernièrement quelques trous à l'accélération. Ca me l'avait déjà fait il y a quelques temps, j'avais changé les bougies qui étaient complètement bouffées et ça marchait mieu.
Mais là c'est revenu... et ça ne le fait qu'à "froid". je met des guillements car en gros j'ai des trous tant que l'aiguille de température d'huile n'est pas à mi-cadran.
J'en ai parlé autours de moi et quelqu'un m'a dit que le problème pouvait venir du kit d'amission directe posé par l'ancien prorpiétaire. En gros je ne sais pas la marque mais je n'ai plus la boite à air d'origine et j'ai ce filtre à la place qui ne descend pas au niveau de la prise d'air et qui n'est pas protégé par une écope. On m'a dit qu'il arrivait qu'il gèle et bloque aussi l'entrée d'air. C'est possible que le problème vienne de là selon vous?
J'ai fait quelques recherches sur le forum pour voir s'il existait des kit d'admission allant chercher l'air à la prise d'air et protégeant le filtre par une écope ou une boite. Ce que j'en ai retenu est que ça coute cher et que ce n'est pas plus efficace qu'une boite à air d'origine avec filtre KN huilé. Maintenant quand je vois le prix d'une boite à air d'origine... que feriez vous à ma place?

merci d'avance pour vos avis et conseils Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 06 Jan 2010 12:32
Dernière édition par Tom_52 le 19 Fév 2010 10:32; édité 2 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Dave Murray
Pistard


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 527
Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Il se peux que ça vienne du kit d'admission, qui a chaud va aspirer de l'air chaud, et du coup le rendement moteur sera moindre.

Pour l'histoire du gel ca me parait pas logique puisqu'à froid ça passe, il ne devrait pas geler quand le compartiment moteur est chaud...

Sur le mienne, j'ai monté un K&N dans ma boite à air d'origine. Ensuite j'ai récupéré un tuyau de 70 qui va de la boite à air à la prise d'air et ça marche tres bien Clin d'oeil (on gagne pas 20 ch avec ça bien sur, mais un petit peu de couple en bas...)

Pour une boite à air d'origine, je crois qu'il y en a à vendre sur le site d'occas, ou sur internet... l'essentiel c'est d'avoir la boite à air elle meme, le tuyau autour tu peux les refaire pour pas cher Clin d'oeil.

MessagePosté le: 06 Jan 2010 12:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Tom_52
Pistard

Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 251
Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
le tuyau autours? comment ça? désolé j'ai jamais vu à quoi ça ressemble d'origine lol
alors pour l'histoire de mon kad, une fois le moteur chaud tout marche niquel! pas de trous... après c'est toujours pareil, n'ayant pas connu les performances d'origine je suis incapable de dire si mon kit fait diminuer le rendement moteur...
les trous à l'accélération ne sont présent que pendant le temps de chauffe justement. Si j'ai fait plusieurs kilomètre, que j'arrête le moteur et que je repart alors qu'il est encore chaud je n'ai aucun problème Confus
_________________


MessagePosté le: 06 Jan 2010 12:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Re: [CONSEILS] Trous à l'accélération : admission?

Tom_52 a écrit:
ça ne le fait qu'à "froid". je met des guillemets car en gros j'ai des trous tant que l'aiguille de température d'huile n'est pas à mi-cadran.

Si tu parles de l'aiguille du mano d'origine, il ne s'agit pas de la température de l'huile, mais de la température de l'eau.
Or comme l'eau chauffe plus vite que l'huile, n'oubliez pas que lorsque votre aiguille de température d'eau arrive au milieu, l'huile du moteur n'est pas encore à la bonne température. Il faut donc attendre encore un peu avant de pouvoir accélérer franchement.
Je préfère précisé car c'est important pour la bonne santé de nos moteurs.
J'ai souvent entendu dire "Je n'ai jamais poussé dedans quand elle était froide". Ça part d'une intention louable, mais encore faut il savoir à partir de quand est-ce que l'on peut considérer que la voiture est vraiment chaude Clin d'oeil

Ps : Sinon je suis encore avec les boites à air d'origine sur mes voitures, donc pour l'instant, j'ai pas d'autres conseils à promulguer.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 06 Jan 2010 15:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Je verai bien la sonde lambda .

Essaye un truc , débranches-la (c'est vite fait ) , et si demain, à froid ,tu n'as plus de trous à l'accélération , c'est la sonde Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 06 Jan 2010 19:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Joe
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 1150
Localisation: Bretagne
Hello,

A ta place j'irai directement intéroger le "diagnostic moteur" au ralenti a froid et a chaud, l'auto peut déja te livrer quelques infos... Clin d'oeil
_________________
Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997

MessagePosté le: 06 Jan 2010 19:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Dave Murray
Pistard


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 527
Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Désolé je crois que j'ai mal lu ton premier poste, du coup, je laise la place aux experts Clin d'oeil

Concernant la boite à air d'origine, c'est juste formé par 2 grands cubes en plastique qui englobe le filtre à air au milieu.
ca ressemble à ça :



En rouge, c'est la partie qui contient le filtre à air, en vert c'est le tuyau qui va au papillon de gaz, et le reste, tu peux le virer Mort de rire

MessagePosté le: 06 Jan 2010 22:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leo71
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 208
Localisation: 71
Sérieux??
Ok ba déja y me manque la grosse partie en haut de la photo, celle qui n'est pas entourée...
_________________


MessagePosté le: 07 Jan 2010 1:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Tom_52
Pistard

Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 251
Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
d'accord! merci pour le scéma! en gros il me reste la partie verte sur laquelle est fixé le cône et sur ce qui est "inutile" je n'ai plus que la partie de droite.
donc en gros il faut que je trouve la boite à filtre
_________________


MessagePosté le: 07 Jan 2010 10:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Tom_52
Pistard

Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 251
Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
boite à filtre d'origine trouvée donc montage prochainement.
mais je doute maintenant que le problème vienne de là Confus j'ai reset l'ECU pour voir et rien n'a changé. Il faut que je vérifie la sonde lambda...
sinon je pensais à la pompe à essence vous en pensez quoi? voir même le filtre à essence qui serait très encrassé non?
_________________


MessagePosté le: 30 Jan 2010 17:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation:
sinon je pensais à la pompe à essence vous en pensez quoi? voir même le filtre à essence qui serait très encrassé non?


ça ne le ferai pas qu'a froid je pense .
As-tu interogé l'ECU ?

http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=626&sid=f5eeda38ac3a5ba7cadf86c1c0c20896
_________________


MessagePosté le: 30 Jan 2010 19:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Tom_52
Pistard

Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 251
Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
houla ça m'a l'air bien compliqué tout ça Choqué
le câble à mettre c'est un câble classique c'est pas particulier?
en fait je ne comprends pas ceci : il faut que le moteur soit à la température normale de fonctionnement mais il ne doit pas être en marche... ça veut dire quoi?
_________________


MessagePosté le: 31 Jan 2010 19:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Tom_52 a écrit:
le câble à mettre c'est un câble classique c'est pas particulier?


câble classique

Tom_52 a écrit:
en fait je ne comprends pas ceci : il faut que le moteur soit à la température normale de fonctionnement mais il ne doit pas être en marche... ça veut dire quoi?


Tu fait tourner le moteur jusqu'a la temp normale , tu coupe le moteur et tu met le contact sur position "ON" sans démarrer.
Tu branches un cable sur la prise diag et tu observe les clignotements du voyant "CHECK" au tableau de bord.
Si tu n'a pas de clignotements , tout est ok .
Si clignotements Flèche problème.
_________________


MessagePosté le: 31 Jan 2010 19:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Tom_52
Pistard

Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 251
Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
ok dac! merci pour les précisions!
j'espère qu'il me reste un bout de câble chez moi. va falloir que j'essaye ça
_________________


MessagePosté le: 31 Jan 2010 20:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Tom_52
Pistard

Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 251
Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
je viens de faire le diagnostic.
déjà première découverte : la prise diag pleine d'un espèce de truc visceux Confus je l'ai enlévé et j'ai mis le câble comme il faut.
verdict : le voyan check clignote en continue ce qui signifie donc qu'il n'y a aucun problème... alors qu'il y en a!
demain j'essaierai de débrancher la sonde lambda pour voir mais je pense que si j'avais eu un soucis à ce niveau le diagnostic me l'aurai signalé
_________________


MessagePosté le: 08 Fév 2010 16:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 4 [48 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2526s ][ Requêtes: 14 (0.0370s) ][ Débogage actif ]