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Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
J'arrive pas à me repérer. Il faut dire que la boîte à air de mon MR je l'avais virée depuis des années. Je regarderai sur la Carina GTi.
La boîte est la même mais peut-être pas les conduits.
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 10 Fév 2010 22:06
Tom_52
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 251 Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
Quand je regarde sur Toyodiy ils n'indiquent aucune sonde à cet endroit
C'est pourtant curieux qu'il y ai un trou! Surtout entre le filtre et le papillon!
J'ai vu sur un topic une photo de la boite à air mais elle n'est pas assez précise... on dirai qu'il y a une sorte de bouchon dans ce trou...
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Posté le: 11 Fév 2010 10:19
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Alors , je vais essayer d'être clair :
Sur ta photo , au niveau du cercle rouge , c'est le trou pour la sonde de température d'air .
on le voit mieux sur cette photo :
et la sonde qui va dedans la voila :
Je peut pas faire mieux
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Posté le: 11 Fév 2010 15:17
Dernière édition par thierry.mr le 11 Fév 2010 17:41; édité 1 fois
Tom_52
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 251 Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
aaaah merci Thierry! là c'est clair!
reste à savoir où est passée cette sonde...
je peux juste te demander d'où elle arrive s'il te plaît?
EDIT : dans les expériences techniques il y a ça:
"La petite sonde de température se trouvant dans le boîtier du filtre à air, mesure la température de l'air d'admission.
Je déconseille d'enlever cette sonde du boîtier, et de la placer dans le compartiment moteur en pensant gagner des chevaux.
Explications:
Il faut savoir que le rapport stoechiométrique air/essence normal est de 14/1.
Or plus l'air est frais, plus sa masse volumique, ou autrement dit sa densité est importante, plus l'air est chaud plus elle est faible.
Donc quand l'air est plus froid, une quantité plus importante est aspiré lors de la phase descendante du piston, et donc afin de conserver un bon rapport stoechiométrique, le boîtier électronique donnera l'information d'envoyer plus d'essence! Logique!
Donc en plaçant la sonde de température dans le compartiment moteur, tu donneras l'information érronée au boitier que l'air est plus chaud, donc moins dense, donc qu'il y en a une quantité moins importante dans les cylindres et donc d'injecter moins d'essence!
Tu auras donc un mélange trop pauvre ! Donc un mauvais ralenti, de mauvaises montées en régime et des bougies s'usant anormalement !
Autrement dit ne touche pas à ca !"
Je n'y prétait pas attention parce que il est dit que ça conserne les MR2 3SGE de première génération, et j'ai compris par là que ça concernait les rev1 mais peut être que non. C'est cette sonde là que tu m'a montré Thierry?
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Posté le: 11 Fév 2010 16:32
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation: C'est cette sonde là que tu m'a montré Thierry?
Oui
et ça ne concerne pas que les rev1 , j'avais une rev2 et j'avais cette sonde.
Citation: je peux juste te demander d'où elle arrive s'il te plaît?
ça je ne m'en souviens plus , désolé .
Regarde si tu n'as pas un connecteur 2 broches qui traine quelque part. A une quinzaine de centimètres de la boite à air .
Peut-être qu'elle à été retiré de la cosse .
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Posté le: 11 Fév 2010 17:35
Tom_52
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 251 Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
merci pour tes réponses.
je reviens du garage ou j'ai tout démonté pour trouver cette sonde. J'ai regardé partout et rien trouvé... j'allais démonter la base de la boite à air pour regarder en dessous et là oh surprise! la sonde était en fait juste sous mon nez, coincée entre deux câbles.
J'ai tout remonté, reset l'ECU, attendu que le moteur monte un peu en température et je suis allé faire un test. Je peux pas vraiment dire que le problème soit résolu puisque j'ai encore eu quelques trous en accélérant mais surtout en 3ème et à bas régime.
Ce soir je vais à Paris et elle aura le temps de refroidir. Je vais donc pouvoir vraiment tester. On vera bien si cette sonde est la cause du problème.
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Posté le: 11 Fév 2010 18:23
Tom_52
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 251 Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
Je confirme : les problèmes sont toujours là
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Posté le: 11 Fév 2010 21:32
Tom_52
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 251 Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
Ca y est la voiture est au garage.
Ils doivent m'appeler pour me tenir au courrant. Mais je n'ai pas eu de coup de fil aujourd'hui donc ils n'ont pas du trouver encore.
J'espère demain...
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Posté le: 17 Fév 2010 22:27
Tom_52
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 251 Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
Alors je récupère la voiture en début de semaine prochaine.
J'ai néanmoins déjà le verditc! Il s'agissait d'une défaillance de la bobine d'allumage. Donc Gégé tu étais sur la bonne piste
J'en aurais pour 187€ TTC pièce et main d'oeuvre.
On vera lundi si les sympôtmes ont réellement disparu!
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Posté le: 19 Fév 2010 10:24
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Tom_52 a écrit: Alors je récupère la voiture en début de semaine prochaine.
J'ai néanmoins déjà le verditc! Il s'agissait d'une défaillance de la bobine d'allumage. Donc Gégé tu étais sur la bonne piste
J'en aurais pour 187€ TTC pièce et main d'oeuvre.
On vera lundi si les sympôtmes ont réellement disparu!
Je pense que pour le prix, tu t'en sors très bien. Je ne connais pas le prix de la pièce (~120 € non ???)mais un peu de recherche, la pièce avec le démontage remontage, ça va.
Alors bonne route maintenant.
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Posté le: 19 Fév 2010 15:27
Tom_52
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 251 Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
110€ exactement le prix de la pièce
ça va faire plaisir de la voir tourner rond de nouveau!
ensuite au programme il y a remplacement des roulements (signalé au CT) réfection des freins et enfin je pourrais commander les jantes eheh, ensuite changement des joints des queues de soupapes pour éliminer le problème de consommation d'huile et après il n'y aura plus que les amortisseurs à changer je pense (mais c'est deux petites choses j'ai des plans pour m'en tirer pour pas trop cher en main d'oeuvre), sans compter une peinture complète j'ai trouvé une carrosserie à aubervillier qui me ferai la complète + remise en état carrosserie pour 1100€ TTC (j'avais payé 1000€ au black pour la 306 )
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Posté le: 19 Fév 2010 17:37
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Il y a quand même du pain sur la planche... Bon courage à toi.
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Posté le: 19 Fév 2010 17:46
Tom_52
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 251 Localisation: 78 - MR2 mk2 3S-GE
oui... mais bon s'il n'y avait rien à faire je m'ennuierais!
merci en tout cas!
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Posté le: 19 Fév 2010 17:57
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Tu as raison
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Posté le: 19 Fév 2010 18:15
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Content pour toi qu'ils aient trouvés
Et merci d'avoir indiqué le dénouement . cela servira à d'autre .
Il y en à tellement qui pose des questions et on sait pas comment cela s'est terminé .
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Posté le: 19 Fév 2010 19:00
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