old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Electricité
Probleme Alternateur et/ou batterie et/ou autres
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [35 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
iori
Pistard


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 444
Localisation: 95 Persan
 Probleme Alternateur et/ou batterie et/ou autres

Bonjour,

j'ai un gros souci sur ma MR Pleure ou Très triste

je vous explique :

historique :
- 05/12 : pb de batterie ( portiere mal fermé ) , apres un coup de cable , tout est reparti
- 06/12 : utilisation normale ( env 10km parcouru )
- 07/12 : aller retour travail ( env 130km ) sans probleme

- 08/12 : aller sans probleme , retour avec une circulation dense , debut des symptome :

- autoradio qui s'eteint et tout les voyant du tableau de bord qui s'allume ( abs , huile , moteur , P/S etc ....) , les aiguilles tombe à 0, le moteur qui commence a brouter ...... je maintient quand un regime ( au bruit ) elevé meme a l'arret ( par peur de caler en milieu de l'autoroute ), quand la route s'est fluidifiée , j'ai pu re accelerer ( difficilement ) , des que j'ai reussi a rouler a une allure soutenu , les voyants se sont eteints et l'autoradio s'est allumé. La MR s'est comporter normalement jusqu'à la maison. Les symptomes se sont re manifestaient lorsque j'ai laisser la MR a l'arret le temp d'ouvrir mon garage , j'ai reussi à la rentrer, mais apres avoir coupé le contact , impossible de la demarré.

- tout decembre , je ne l'ai pas sorti ( trop froid et neige ).

- hier le 19/01 : j'achette une nouvelle batterie bosch ( ref S4021 avec 45Ah ). Je la met, la MR demarre. j'ai parcouru une 30aines de km sans aucun souci. mais les symptomes sont reapparus ..........


On peut exclure le probleme de batterie .

est ce que c'est alternateur ou bien autre chose ???

si vous pouvez m'aider , merci
_________________
SNK The futur is now !!!
Toyota MR2 1992 Rouge

MessagePosté le: 20 Jan 2010 12:21
Dernière édition par iori le 20 Jan 2010 12:37; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Alternateur sans aucun doute.
Du coup ne jette pas ton ancienne batterie.
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 20 Jan 2010 12:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
c'est une panne tres connue , ilk y a deja un poste ,je croit !!
on y passe tous un jour Mort de rire
bon courage
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 20 Jan 2010 13:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
iori
Pistard


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 444
Localisation: 95 Persan
merci pour votre aide

maintenant faut trouver l'alternateur.

chez AD : 400€
Toy : 257 €ht en echange standart

Oscaro : il y a trop de model different , impossible de choisir....

si vous avez une piste pour trouver un altenateur pas trop cher .... et qui soit le bon Roulement des yeux

merci d'avance

ps : MR2 rev2 ( JT163SW2000061339 )
_________________
SNK The futur is now !!!
Toyota MR2 1992 Rouge

MessagePosté le: 20 Jan 2010 16:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Sonic
Pistard


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 435
ouais jai lus beaucoup de post la dessu car ma mr fais pareil et depui descembre je roule comme sa. Enfaite des que tu la demare, il y a le voyant baterie huile et frein allumer. Alors je la laisse chaufer quand meme je roule... Et quand elle et chaude je donne un bon coup d'acceleration et l'alternateur se remet a charger. Je le voi a mon amplis... Il tourner a 14v avant et la quan jai les voyant il tourne a 11,8v en desendan... et ben apres un coup d'accellerateur a chaud il remonte a 14,5v et les voyant s'eteind jusqu'a se j'arrive au boulo... sinon un mec avec une celica (3sge) epave ma filer le sien d'alternateur,il faudra que je le monte...

MessagePosté le: 20 Jan 2010 16:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gitika
Apprenti pilote


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 82
Localisation: Hte Savoie
Hello,

Je me permet de "surenchérir" ce topic avec mon problème qui est lui aussi lié très certainement a l'alternateur ou la batterie ...

Je vous explique :

1- Tout est OK, la voiture démarre quasi au quart de tour, je peut rouler une cinquantaine de kilomètres. Le régime moteur est OK, aucun voyant qui s'allume toutes les fonctions marchent très bien (autoradio, phares, ...)

2- Je me park le temps de faire une course ... je met la clef dans le contact ... fait les deux pression sur le plip pour l'anti démarrage (j'ai bien les deux coup de Warning), je tourne la clef en position accessoire : tout va bien.

3- Je donne un coup de démarreur et la j'entend un bruit (démarreur ?) et plus rien du tout. BATTERIE VIDE. Je ne peux même pas remonter les vitres.

Je met à charger la batterie ... il faut quand même dans les 10h de charge pour avoir le voyant vert sur cette dernière.
Et tous remarche bien pendant quelques temps (par exemple 1 ou 2 mois) puis le phénomène ce reproduit.

Avez vous une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses !
_________________

Proprio d'une belle MK2 rev1
http://www.mr2.fr/forum/bien-lbonjour-t9289.html

MessagePosté le: 15 Aoû 2010 20:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
salut
ton probleme , a mon avis ,est la batterie qui se met en coupure entre deux elements . essaye une autre batterie et tu sauras Idée
bon courage
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 15 Aoû 2010 21:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
ghoststreet
Pistard


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 464
Localisation: Sarthe
Gitika a écrit:
Hello,

Je me permet de "surenchérir" ce topic avec mon problème qui est lui aussi lié très certainement a l'alternateur ou la batterie ...

Je vous explique :

1- Tout est OK, la voiture démarre quasi au quart de tour, je peut rouler une cinquantaine de kilomètres. Le régime moteur est OK, aucun voyant qui s'allume toutes les fonctions marchent très bien (autoradio, phares, ...)

2- Je me park le temps de faire une course ... je met la clef dans le contact ... fait les deux pression sur le plip pour l'anti démarrage (j'ai bien les deux coup de Warning), je tourne la clef en position accessoire : tout va bien.

3- Je donne un coup de démarreur et la j'entend un bruit (démarreur ?) et plus rien du tout. BATTERIE VIDE. Je ne peux même pas remonter les vitres.

Je met à charger la batterie ... il faut quand même dans les 10h de charge pour avoir le voyant vert sur cette dernière.
Et tous remarche bien pendant quelques temps (par exemple 1 ou 2 mois) puis le phénomène ce reproduit.

Avez vous une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses !


Salut moi je vais te raconté mon histoire mais sa peut etre rien a voir avec la tienne Mort de rire
Moi ma batterie se vidait quand il fesait froid ou quand je roulais pas.
A la fin elle se vidait en quelque heures.
J ai démonté la batterie et j ai regardé a l intérieur il y avait plus une goutte d eau Mort de rire
J'ai fais le plein et je l ai rechargé après nikel mais au bout de 2semaines elle ma laché donc j ai acheté une neuve et pu de problème.
Si sa peut t aider bon courage et tiens nous au courant de ton histoire

@+++
_________________
Le plaisir n'a pas de prix.



MessagePosté le: 15 Aoû 2010 23:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
ghoststreet a écrit:

J ai démonté la batterie et j ai regardé a l intérieur il y avait plus une goutte d eau Mort de rire
J'ai fais le plein et je l ai rechargé après nikel mais au bout de 2semaines elle ma laché donc j ai acheté une neuve et pu de problème.
Si sa peut t aider bon courage et tiens nous au courant de ton histoire

@+++

On a tendance à l'oublier l'eau de la batterie...et pourtant... Roulement des yeux
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 16 Aoû 2010 7:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gitika
Apprenti pilote


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 82
Localisation: Hte Savoie
Avec beaucoup de retard ... Merci les gars Cool

Sur la MR, c'est bien une 12v 65ah qu'il faut ?
Que pensez-vous de celle acheter en centre auto ?

Merci Clin d'oeil
_________________

Proprio d'une belle MK2 rev1
http://www.mr2.fr/forum/bien-lbonjour-t9289.html

MessagePosté le: 18 Sep 2010 21:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
Gitika a écrit:
Avec beaucoup de retard ... Merci les gars Cool

Sur la MR, c'est bien une 12v 65ah qu'il faut ?
Que pensez-vous de celle acheter en centre auto ?

Merci Clin d'oeil


pas de probleme ,du moment qu'elle est garantie Clin d'oeil
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 19 Sep 2010 8:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Augur
Pistard


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 192
Localisation: Albertville [73]
 

Coucou les loulous, ce matin alors que les premiers vrais froids se font connaitre (premiers gels), mon Mr2 a eu bien du mal à démarrer. Je suis parti tranquillement et après être resté coincé un long moment à 30/40 km/h en montagne derrière un camion, les 4 fameux voyants du problème d'alternateur se sont allumés, l'autoradio s'est coupé, etc, ... J'ai tout de suite pensé au problème électrique, le jour se levant j'ai coupé tout équipement (autoradio (il fonctionnait par intermittence), ventilation, phares, etc, ...) les voyants se sont éteints. Puis j'ai pu doubler le camion et rouler à plus vive allure (dans le but de recharger la batterie). Sur la route l'aiguille de charge de la batterie se baladait un peu dans la partie haute. Elle avait un bon niveau une fois garé sur le parking du boulot, mais il me semble que d'habitude elle est presque en haut, ce qui n'était pas le cas ici.

L'alternateur a été changé par l'ancien propriétaire il me semble (4 ans que je l'ai déjà ^^).

Alors à votre avis serait-il possible que ce ne soit qu'un souci temporaire du au froid de ce matin ? Une batterie fatiguée ? Ou serait-je obligé de passer par la case nouvel alternateur ?

J'ai un peu le souci de ne pas réussir à repartir ce soir du taff quand-même! ^^
_________________
www.pass-hunters.co.uk

MessagePosté le: 20 Nov 2014 10:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
salut

pour infos ; j'en ai eu ,un qui a durè 10mois et a été changer en garantie .

dans tons cas , c'est possible Idée

commence ,par recharger ,ta batterie ,et tu verras apres Exclamation

A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 20 Nov 2014 12:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Augur
Pistard


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 192
Localisation: Albertville [73]
Ok, je verrais si elle démarre ce soir déjà! ^^
Merci! Sourire
_________________
www.pass-hunters.co.uk

MessagePosté le: 20 Nov 2014 12:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Augur
Pistard


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 192
Localisation: Albertville [73]
J'ai réussi a repartir du boulot malgré une batterie limite-limite. Elle semblait à un niveau correct la plupart du trajet (même au "max" quand j'ai pu rouler a une vitesse adéquat). Quand j'ai voulu faire des tours de voie-express pour recharger la batterie le niveau de celle-ci n'a cessé de descendre, jusqu'au retour des voyants. J'ai éteins phare et clignotants pour faire remonter l'aiguille au dessus du mini et je suis rentré à la maison. ^^

Je vais tenter de recharger/changer la batterie...
_________________
www.pass-hunters.co.uk

MessagePosté le: 20 Nov 2014 18:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [35 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Electricité
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2339s ][ Requêtes: 13 (0.0228s) ][ Débogage actif ]