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iori
Pistard
Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 444 Localisation: 95 Persan
Probleme Alternateur et/ou batterie et/ou autres Bonjour,
j'ai un gros souci sur ma MR
je vous explique :
historique :
- 05/12 : pb de batterie ( portiere mal fermé ) , apres un coup de cable , tout est reparti
- 06/12 : utilisation normale ( env 10km parcouru )
- 07/12 : aller retour travail ( env 130km ) sans probleme
- 08/12 : aller sans probleme , retour avec une circulation dense , debut des symptome :
- autoradio qui s'eteint et tout les voyant du tableau de bord qui s'allume ( abs , huile , moteur , P/S etc ....) , les aiguilles tombe à 0, le moteur qui commence a brouter ...... je maintient quand un regime ( au bruit ) elevé meme a l'arret ( par peur de caler en milieu de l'autoroute ), quand la route s'est fluidifiée , j'ai pu re accelerer ( difficilement ) , des que j'ai reussi a rouler a une allure soutenu , les voyants se sont eteints et l'autoradio s'est allumé. La MR s'est comporter normalement jusqu'à la maison. Les symptomes se sont re manifestaient lorsque j'ai laisser la MR a l'arret le temp d'ouvrir mon garage , j'ai reussi à la rentrer, mais apres avoir coupé le contact , impossible de la demarré.
- tout decembre , je ne l'ai pas sorti ( trop froid et neige ).
- hier le 19/01 : j'achette une nouvelle batterie bosch ( ref S4021 avec 45Ah ). Je la met, la MR demarre. j'ai parcouru une 30aines de km sans aucun souci. mais les symptomes sont reapparus ..........
On peut exclure le probleme de batterie .
est ce que c'est alternateur ou bien autre chose ???
si vous pouvez m'aider , merci
_________________ SNK The futur is now !!!
Toyota MR2 1992 Rouge
Posté le: 20 Jan 2010 12:21
Dernière édition par iori le 20 Jan 2010 12:37; édité 1 fois
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Alternateur sans aucun doute.
Du coup ne jette pas ton ancienne batterie.
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 20 Jan 2010 12:23
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
c'est une panne tres connue , ilk y a deja un poste ,je croit !!
on y passe tous un jour
bon courage
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 20 Jan 2010 13:16
iori
Pistard
Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 444 Localisation: 95 Persan
merci pour votre aide
maintenant faut trouver l'alternateur.
chez AD : 400€
Toy : 257 €ht en echange standart
Oscaro : il y a trop de model different , impossible de choisir....
si vous avez une piste pour trouver un altenateur pas trop cher .... et qui soit le bon
merci d'avance
ps : MR2 rev2 ( JT163SW2000061339 )
_________________ SNK The futur is now !!!
Toyota MR2 1992 Rouge
Posté le: 20 Jan 2010 16:13
Sonic
Pistard
Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 435
ouais jai lus beaucoup de post la dessu car ma mr fais pareil et depui descembre je roule comme sa. Enfaite des que tu la demare, il y a le voyant baterie huile et frein allumer. Alors je la laisse chaufer quand meme je roule... Et quand elle et chaude je donne un bon coup d'acceleration et l'alternateur se remet a charger. Je le voi a mon amplis... Il tourner a 14v avant et la quan jai les voyant il tourne a 11,8v en desendan... et ben apres un coup d'accellerateur a chaud il remonte a 14,5v et les voyant s'eteind jusqu'a se j'arrive au boulo... sinon un mec avec une celica (3sge) epave ma filer le sien d'alternateur,il faudra que je le monte...
Posté le: 20 Jan 2010 16:32
Gitika
Apprenti pilote
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 82 Localisation: Hte Savoie
Hello,
Je me permet de "surenchérir" ce topic avec mon problème qui est lui aussi lié très certainement a l'alternateur ou la batterie ...
Je vous explique :
1- Tout est OK, la voiture démarre quasi au quart de tour, je peut rouler une cinquantaine de kilomètres. Le régime moteur est OK, aucun voyant qui s'allume toutes les fonctions marchent très bien (autoradio, phares, ...)
2- Je me park le temps de faire une course ... je met la clef dans le contact ... fait les deux pression sur le plip pour l'anti démarrage (j'ai bien les deux coup de Warning), je tourne la clef en position accessoire : tout va bien.
3- Je donne un coup de démarreur et la j'entend un bruit (démarreur ?) et plus rien du tout. BATTERIE VIDE. Je ne peux même pas remonter les vitres.
Je met à charger la batterie ... il faut quand même dans les 10h de charge pour avoir le voyant vert sur cette dernière.
Et tous remarche bien pendant quelques temps (par exemple 1 ou 2 mois) puis le phénomène ce reproduit.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Posté le: 15 Aoû 2010 20:42
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
salut
ton probleme , a mon avis ,est la batterie qui se met en coupure entre deux elements . essaye une autre batterie et tu sauras
bon courage
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 15 Aoû 2010 21:11
ghoststreet
Pistard
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 464 Localisation: Sarthe
Gitika a écrit: Hello,
Je me permet de "surenchérir" ce topic avec mon problème qui est lui aussi lié très certainement a l'alternateur ou la batterie ...
Je vous explique :
1- Tout est OK, la voiture démarre quasi au quart de tour, je peut rouler une cinquantaine de kilomètres. Le régime moteur est OK, aucun voyant qui s'allume toutes les fonctions marchent très bien (autoradio, phares, ...)
2- Je me park le temps de faire une course ... je met la clef dans le contact ... fait les deux pression sur le plip pour l'anti démarrage (j'ai bien les deux coup de Warning), je tourne la clef en position accessoire : tout va bien.
3- Je donne un coup de démarreur et la j'entend un bruit (démarreur ?) et plus rien du tout. BATTERIE VIDE. Je ne peux même pas remonter les vitres.
Je met à charger la batterie ... il faut quand même dans les 10h de charge pour avoir le voyant vert sur cette dernière.
Et tous remarche bien pendant quelques temps (par exemple 1 ou 2 mois) puis le phénomène ce reproduit.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut moi je vais te raconté mon histoire mais sa peut etre rien a voir avec la tienne
Moi ma batterie se vidait quand il fesait froid ou quand je roulais pas.
A la fin elle se vidait en quelque heures.
J ai démonté la batterie et j ai regardé a l intérieur il y avait plus une goutte d eau
J'ai fais le plein et je l ai rechargé après nikel mais au bout de 2semaines elle ma laché donc j ai acheté une neuve et pu de problème.
Si sa peut t aider bon courage et tiens nous au courant de ton histoire
@+++
_________________
Le plaisir n'a pas de prix.
Posté le: 15 Aoû 2010 23:26
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
ghoststreet a écrit:
J ai démonté la batterie et j ai regardé a l intérieur il y avait plus une goutte d eau
J'ai fais le plein et je l ai rechargé après nikel mais au bout de 2semaines elle ma laché donc j ai acheté une neuve et pu de problème.
Si sa peut t aider bon courage et tiens nous au courant de ton histoire
@+++
On a tendance à l'oublier l'eau de la batterie...et pourtant...
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 16 Aoû 2010 7:37
Gitika
Apprenti pilote
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 82 Localisation: Hte Savoie
Avec beaucoup de retard ... Merci les gars
Sur la MR, c'est bien une 12v 65ah qu'il faut ?
Que pensez-vous de celle acheter en centre auto ?
Merci
Posté le: 18 Sep 2010 21:38
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
Gitika a écrit: Avec beaucoup de retard ... Merci les gars
Sur la MR, c'est bien une 12v 65ah qu'il faut ?
Que pensez-vous de celle acheter en centre auto ?
Merci
pas de probleme ,du moment qu'elle est garantie
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 19 Sep 2010 8:45
Augur
Pistard
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 192 Localisation: Albertville [73]
Coucou les loulous, ce matin alors que les premiers vrais froids se font connaitre (premiers gels), mon Mr2 a eu bien du mal à démarrer. Je suis parti tranquillement et après être resté coincé un long moment à 30/40 km/h en montagne derrière un camion, les 4 fameux voyants du problème d'alternateur se sont allumés, l'autoradio s'est coupé, etc, ... J'ai tout de suite pensé au problème électrique, le jour se levant j'ai coupé tout équipement (autoradio (il fonctionnait par intermittence), ventilation, phares, etc, ...) les voyants se sont éteints. Puis j'ai pu doubler le camion et rouler à plus vive allure (dans le but de recharger la batterie). Sur la route l'aiguille de charge de la batterie se baladait un peu dans la partie haute. Elle avait un bon niveau une fois garé sur le parking du boulot, mais il me semble que d'habitude elle est presque en haut, ce qui n'était pas le cas ici.
L'alternateur a été changé par l'ancien propriétaire il me semble (4 ans que je l'ai déjà ^^).
Alors à votre avis serait-il possible que ce ne soit qu'un souci temporaire du au froid de ce matin ? Une batterie fatiguée ? Ou serait-je obligé de passer par la case nouvel alternateur ?
J'ai un peu le souci de ne pas réussir à repartir ce soir du taff quand-même! ^^
Posté le: 20 Nov 2014 10:17
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
salut
pour infos ; j'en ai eu ,un qui a durè 10mois et a été changer en garantie .
dans tons cas , c'est possible
commence ,par recharger ,ta batterie ,et tu verras apres
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 20 Nov 2014 12:28
Augur
Pistard
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 192 Localisation: Albertville [73]
Ok, je verrais si elle démarre ce soir déjà! ^^
Merci!
Posté le: 20 Nov 2014 12:40
Augur
Pistard
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 192 Localisation: Albertville [73]
J'ai réussi a repartir du boulot malgré une batterie limite-limite. Elle semblait à un niveau correct la plupart du trajet (même au "max" quand j'ai pu rouler a une vitesse adéquat). Quand j'ai voulu faire des tours de voie-express pour recharger la batterie le niveau de celle-ci n'a cessé de descendre, jusqu'au retour des voyants. J'ai éteins phare et clignotants pour faire remonter l'aiguille au dessus du mini et je suis rentré à la maison. ^^
Je vais tenter de recharger/changer la batterie...
Posté le: 20 Nov 2014 18:36
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