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leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
Augur a écrit: J'ai réussi a repartir du boulot malgré une batterie limite-limite. Elle semblait à un niveau correct la plupart du trajet (même au "max" quand j'ai pu rouler a une vitesse adéquat). Quand j'ai voulu faire des tours de voie-express pour recharger la batterie le niveau de celle-ci n'a cessé de descendre, jusqu'au retour des voyants. J'ai éteins phare et clignotants pour faire remonter l'aiguille au dessus du mini et je suis rentré à la maison. ^^
Je vais tenter de recharger/changer la batterie...
prend la tension au voltmetre de la batterie ,moteur arretè et moteur tournant
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 20 Nov 2014 18:40
Augur
Pistard
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 192 Localisation: Albertville [73]
OK, je m'y mettrais ce week-end je pense, demain je vais me débrouiller autrement. Je viendrais poster des nouvelles ou des relevés de toute façon.
Edit: Merci en tout cas!
Posté le: 20 Nov 2014 18:44
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
salut,
vérifie la tension de ta courroie aussi, est elle suffisamment tendue?
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 20 Nov 2014 19:52
Augur
Pistard
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 192 Localisation: Albertville [73]
Philippe Gomés-10- a écrit: salut,
vérifie la tension de ta courroie aussi, est elle suffisamment tendue?
Ah oui je voulais vérifier ça pendant qu'il faisait encore jour, et totalement zappé une fois arrivé!
Merci, faut que je le note quelque part! ^^
Posté le: 20 Nov 2014 19:56
Ataru-kun
Apprenti pilote
Inscrit le: 27 Aoû 2013 Messages: 73
la mienne quand elle couinait au démarrage je voyais tout de suite le soucis, le voltmetre integré etait pas au max, une fois le bruit fini hop il etait de nouveau au maximum.
depuis que j'ai changé c'est et il reste en haut
Posté le: 20 Nov 2014 21:37
Augur
Pistard
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 192 Localisation: Albertville [73]
Aller suite de mes aventures, la voiture n'a pu démarrer samedi matin donc démontage de la batterie et charge hier dans la journée. Je nettoie un peu la courroie d'accessoire (on aurait dit qu'il y avait un peu de dépôt d'huile) et je la retend un peu (en effet elle était un peu lâche).
Remontage ce matin, 12.81V aux bornes de la batterie une fois montée dans la voiture et à l'arrêt bien sûr. 14.56 V moteur en marche.
La voiture démarre, l'aiguille est presque en haut, je commence à rouler tout va bien, voie rapide pour tenter de la charger/garder en charge, j'allume les phares, l'aiguille de tension de la batterie chute puis continue sa descente tant que des éléments électriques sont en action. Je coupe tout ce qui est électrique et l'aiguille remonte.
Du coup je pense changer de batterie. Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé! ^^
Posté le: 24 Nov 2014 11:14
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
si ,tu as bien avancè ,puisque l'alternateur compense la decharge .c'est qu'il fait bien son travail . A mon avis ,ta batterie est hs .
un element qui se coupe ,en decharge , c'est ce qui m'est arrivè
depuis ,mon changement de batterie ,plus de probleme
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 24 Nov 2014 11:57
Augur
Pistard
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 192 Localisation: Albertville [73]
leufran60 a écrit: si ,tu as bien avancè ,puisque l'alternateur compense la decharge .c'est qu'il fait bien son travail . A mon avis ,ta batterie est hs .
un element qui se coupe ,en decharge , c'est ce qui m'est arrivè
depuis ,mon changement de batterie ,plus de probleme
A+
Ah cool, ça c'est une bonne nouvelle, je vais donc commander une batterie. De plus j'ai testé en "ralenti accéléré" a 2000, 2500 et 3000 tours, toujours entre 14.35 V et 14.45 V (une mini chute d'1/10ème de seconde a 13.5, juste le temps de voir le chiffre changer et c'était repartit vers les 14.4).
Merci beaucoup à tous, je vous tiendrais au courant (^^)!
Posté le: 24 Nov 2014 12:10
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bien, c'est que l'alternateur charge bien et que le régulateur fait son job, Reste à changer la batterie
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 24 Nov 2014 18:35
Augur
Pistard
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 192 Localisation: Albertville [73]
Philippe Gomés-10- a écrit: Bien, c'est que l'alternateur charge bien et que le régulateur fait son job, Reste à changer la batterie
Héhé merci encore, va falloir en trouver une à la bonne taille maintenant!
Posté le: 24 Nov 2014 18:43
Augur
Pistard
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 192 Localisation: Albertville [73]
Augur a écrit: Philippe Gomés-10- a écrit: Bien, c'est que l'alternateur charge bien et que le régulateur fait son job, Reste à changer la batterie
Héhé merci encore, va falloir en trouver une à la bonne taille maintenant!
Je suis passé chez un spécialiste de la batterie de ma région, j'ai pris une Varta E11 12V 74Ah 680A pour 110€. Il a testé l'ancienne qui visiblement avait perdu plus de la moitié de sa puissance.
Pour autant je ne suis pas rassuré car en roulant, avec des accessoire en marche plus particulièrement (autoradio, phares...), la tension continue de faire le yoyo mais sans descendre trop bas pour l'instant. J'ai mesuré moteur en marche, garé, avec tous les accessoires en action : 12.36V. Alors qu'il me semblait qu'avant elle restait toujours bien en haut!
Peut-être un alternateur qui fonctionne en alternance! :/
Posté le: 25 Nov 2014 12:51
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
[quote="Augur"] Augur a écrit: Philippe Gomés-10- a écrit: Bien, c'est que l'alternateur charge bien et que le régulateur fait son job, Reste à changer la batterie
Héhé merci encore, va falloir en trouver une à la bonne taille maintenant!
Je suis passé chez un spécialiste de la batterie de ma région, j'ai pris une Varta E11 12V 74Ah 680A pour 110€. Il a testé l'ancienne qui visiblement avait perdu plus de la moitié de sa puissance.
Pour autant je ne suis pas rassuré car en roulant, avec des accessoire en marche plus particulièrement (autoradio, phares...), la tension continue de faire le yoyo mais sans descendre trop bas pour l'instant. J'ai mesuré moteur en marche, garé, avec tous les accessoires en action : 12.36V. Alors qu'il me semblait qu'avant elle restait toujours bien en haut!
Peut-être un alternateur qui fonctionne en alternance! :/[/quote
si c'est le cas , change au plus tot ,les charbons du collecteurs ,avant qu'il soit trop tard
apres c'est un alternateur complet .
bon courage
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 25 Nov 2014 14:05
Augur
Pistard
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 192 Localisation: Albertville [73]
leufran60 a écrit:
si c'est le cas , change au plus tot ,les charbons du collecteurs ,avant qu'il soit trop tard
apres c'est un alternateur complet .
bon courage
A+
Arf merci. :/
Posté le: 25 Nov 2014 14:11
Augur
Pistard
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 192 Localisation: Albertville [73]
Bon ben du coup après un hivernage forcé, j'ai fait faire une réfection de l'alternateur... Maintenant elle roule et c'est bien le principal!
Posté le: 16 Avr 2015 12:56
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
Augur a écrit: Bon ben du coup après un hivernage forcé, j'ai fait faire une réfection de l'alternateur... Maintenant elle roule et c'est bien le principal!
content pour toi
bonne route
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 16 Avr 2015 21:28
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