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woodsport
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Auteur Message
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
 woodsport
un 4cylindre ne vous suffit pas ? prennez un V6

bonjours à tous,

en me baladant sur imoc je tombe sur des swap de mr2 avec des V6 de Toyota je me suis demander est qu'il existe une boite qui ferait ce swap et je suis tombe sur ce site : http://www.woodsport.org/joomla/index.php

peut être que certains membre connaissent mais j'en ai jamais entendus ici je me suis dit ça en intéresserai certains Clin d'oeil

et je trouve cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=A_PkswoXMx0
le bruit est démoniaque Maléfique

un graph de mesure de perf sur le site de imoc sur CE TOPIC

comparaison rev3 3SGE et v6 3VZFE


mon frère se posa la question est ce qu'il propose le V6 qu'il y a dans la evora ce qui transformerait le tite mr2 en baby nsx (mais qui monte pas aussi haut dans les tours Triste )et il le font, v6 2GR-FE de 270ch a 6200tr/min pour 336 N·m de couple à 4700tr/min

apparemment les V6 aurait des perf similaire a des turbo mais en restant en atmos grâce au couple (le 2GR-FE pourrait faire de sacré dégâts Cool )

voila j'espère vous proposer un lien qui vous intéressera Clin d'oeil

MessagePosté le: 23 Jan 2010 0:12
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Tu n'es pas abonné à MR2 Only magazine Rupert ?
Ils ont fait pas mal d'articles sur ces V6.
Rogues en monte aussi (même dans des MK3).

Ghostminou en a essayé une l'année dernière au Mans.
Elle avait aussi été swappée par woodsport.
Ghost, tes impressions ?
Le proprio en avait l'air content. Il emait juste un p'tit doute sur le refroidissement, qui aurait pu, d'après lui, être aussi améliorer.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 23 Jan 2010 11:33
Dernière édition par Jhiss le 23 Jan 2010 16:25; édité 1 fois
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marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
nan pas encore abonné Embarassé

pour rogue je viens de voir ca doit être terrible Maléfique

c'est sur que le V6 doit plus chauffer que le 4l sinon trouver un radiateur a eau haute capacité et bien ventilé la baie moteur Confus

MessagePosté le: 23 Jan 2010 14:00
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porter
Pilote

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 116
Moi j'adore visiter le site de WoodSport periodiquement, ca fais rever !!!

J'imagine qu'un tel swap serait impossible de homologuer en France ?

Fort dommage parce'que ce n'est pas tellement chere chez Woodsport - ils feront un swap pour £2500. Pour ce prix-la, me semble-t-il, c'est eux qui trouve la Camry "donor" et font tous les travaux - tous ce qu'il te faut faire c'est de passer la command, déposer ta MR2 et puis aller la recouperer dans 2 ou 3 semaines !

Vu le prix d'une MR2 en Angleterre, tu pourrait avoir une belle V6 MR2 pour environ €4.500.

Ca me fais pleurer, lol

MessagePosté le: 20 Fév 2010 19:26
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marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
effectivement ça doit être impossible à homologuer :s

MessagePosté le: 20 Fév 2010 22:57
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Invité
Invité

Du moment que la caisse est homologué après que ce soit un 2L ou un 3L on s'en tape (sauf si tu tue quelqu'un avec) j'ai un collègue qui à amené la sienne chez paul et il en est super content, j'ai même fais un tour avec et ça n'a rien à voir avec notre 3SGE, c'est QUE du bonheur ! lui aussi avais des surchauffes moteur même en hiver...

MessagePosté le: 21 Fév 2010 0:41
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marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
je pense qu'un petit changement de radiateur d'eau s'impose alors, un de ce genre doit un peu aider : http://www.thor-racing.co.uk/Radiator_MR2_Turbo-PWR_1821.asp après avec un radiateur d'huile

en tout cas mon frère est tenté par l'expérience V6 il attend juste les sousous il ce prend une atmos l'homologue et fera le swap v6

surtout que sur la plus part de ces v6 monté on peut leur mettre un compresseur TRD ou des kit turbo mais la ça doit chauffer à mort Confus

MessagePosté le: 21 Fév 2010 11:12
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Invité
Invité

D'après ce que j'ai pu lire par ci par là le 3VZFE stock encaisse plus de watts qu'un 3SGTE stock, un simple changement d'injecteur, de pompe à essence, et 2 ou 3 truc assez banal permet d'arriver à 300hp sans problème, l'ecu du 3VZ c'est de l'odb1 donc le top, perso je compte bien monter chez paul moi aussi pour faire ce swap, surtout que le tarif est super attractif, je connais 2 français qui roule en MR2 3VZFE et tout 2 en sont ravi.

MessagePosté le: 21 Fév 2010 12:52
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ghoststreet
Pistard


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 464
Localisation: Sarthe
Jhiss a écrit:

Ghostminou en a essayé une l'année dernière au Mans.
Elle avait aussi été swappée par woodsport.
Ghost, tes impressions ?
Le proprio en avait l'air content. Il emait juste un p'tit doute sur le refroidissement, qui aurait pu, d'après lui, être aussi améliorer.


Désolé je viens juste de lire le topic Mort de rire
Mes impression très coupleux comparé a un 3 S GE
Après je suis plus turbo car l atmo ca reste linéraire mais pour les fan d atmo il vont etre heureux puis le bruit du V6 rien a voir avec le 3 S GE





_________________
Le plaisir n'a pas de prix.



MessagePosté le: 21 Fév 2010 14:46
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Rota'V!N$
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 446
Localisation: Vitré 35
Intéressant ça Clin d'oeil !

D'un 3S-GE à un 3VZ-FE on prendrais 30kg de plus, ce qui reste raisonnable dans la mesure ou c'est rattrapable en allègant d'autres parties.

Après si l'on veux un turbo en plus, le 3VZ-FE a beaux encaisser plus de watt, la monte d'un tel kit sous entend des pistons forgés et toute la clique qui vas avec, c'est quand même plus sécuritaire ainsi (pour moi).

Alors qu'un 5VZ-FE, lui, est un moteur assé robuste pour prendre un setup TRD supercharger ou turbo kit, sans trop de souçi.

Mais le 5VZ-FE, est-il plus lourd que le 3VZ-FE?

La différence ne doit pas être énorme, mais la réponce permettrais de me fixé là dessus. Clin d'oeil

Enfin, toujours est-il que je ne sais toujours pas de quel coté me pencher....Atmo ou Turbo?.... dur choix Roulement des yeux .
_________________


MessagePosté le: 21 Fév 2010 15:32
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Invité
Invité





va voir ici Clin d'oeil

http://mr2.com/kb/html.php#category-20

MessagePosté le: 21 Fév 2010 21:51
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Invité
Invité

d'après ce lien le bloc 3VZFE résisterais à 600hp sans ouvrir les internes Choqué

"The 3vz-fe has the strongest stock rods used on any v6. They are massive.
Huge... Iron... Block... We don't need sleeves, we don't need block work to lay down 600whp"

ça me parais louche Confus

MessagePosté le: 21 Fév 2010 21:56
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marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
sympa le petit lien ca va intéressé mon frère tout ca ^^

ce qu'il ferait si il swapp un V6 :
changer les frein (à moins qu'il chope une rev3 la il mettrait en full EBC)
mettre un meilleur radiateur d'eau et un radiateur d'huile
mette des ventilos sur le capo moteur
des mano pour tout surveillé (T° par exemple vu que ca surchauffe)
des pneu en 245 où 255 à l'arrière (ce qui est vivement conseillé par woodsport)
des combinés fileté apexi ou tein
et une ecu programmable (aem,apexi,hks ...) si il en trouve pour le moteur

donc encore un nouveau projet dans la famille (il m'a dit qu'il commencera quand j'aurais finit mon projet turbo car il va essayé de m'aider niveau monnaie XD)

edit : ce qu'il hesiterai a mettre :

  • 2GR-FE (268ch et 336nm pour 163kg pour le poids du moteur ce que lotus a fais avec l'evora de base : "280ps & 350Nm using Lotus engine management, Sport Pack package redline increased to 7000rpm"
    perf obtenu : 0-100 km/h en 5,1 secondes sur l'evora ça peut présager du bon sur un mr2 aussi (la lotus pèse 1T380)
    ce moteur ci est celui qui l'intéresse le plus car déjà de base il y a ce qu'il faut pour s'amuser Mort de rire


  • 2GR-FSE (315ch et 377nm pour 174kg pour le poids moteur; ce moteur est hyper récent donc je pense pas qu'il le prendra niveau prix et de rareté^^')
  • 3VZ-FE (200ch et 277nm poids : pas trouvé)
  • 5VZ-FE (190 ch et 298nm poids : pas trouvé)


MessagePosté le: 22 Fév 2010 13:33
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marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
voici ce que peut donner un V6 avec un échappement berk :
http://www.youtube.com/watch?v=mC3JVC-iecc : ça c'est un 3VZ-FE

http://www.youtube.com/watch?v=XAuPoQ58iFU : c'est une mr2 réplique de f355 mais le moteur c'est le 2GR-FE

demoniaque Choqué Maléfique

MessagePosté le: 22 Fév 2010 20:01
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marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
trouvé par hasard un v6 3VZ-FE avec un skytune :

http://www.youtube.com/watch?v=4C4XNt4AHY8

http://www.youtube.com/watch?v=EoeXdNMS3Ws

je vais peut être le vendre à mon frère quand il aura son mr2 XD

MessagePosté le: 05 Mar 2010 1:53
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