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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKI
Une MKI spéciale
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 2 [27 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Khorne
Novice

Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 6
Localisation: 95
 Une MKI spéciale

Bonjour.

Je passe en ce moment mon permis, et en attendant je regarde un peu les voitures. En me baladant et d'après mes souvenirs, la Toyota MR m'avait plu. Donc je regarde le net, je découvre votre forum, et là je suis super content. Je découvre la MK1, un super modèle.

Mode recherche occasion ON

Après quelques difficultés, j'en ai trouvé une très bizarre :

Une Toyota MR de 1985, 142 ch, 1600 cc à 800 euros.

http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/321649593_voiture_Toyota-MR-Essence-Gard-Languedoc_Roussillon.asp

Elle est visiblement en bon état d'après les photos.
J'ai demandé au gars des spécifications sur le moteur, si elle roule (si si c'est important ^^) etc ... j'attends toujours une réponse.

Bref en cherchant sur votre site, seul les 4AGZE pourraient atteindre les 142 ch. Mais ils furent produit à partir de 87 ...
C'est très étrange d'avoir ce genre de voiture, à ce prix.

Qu'en pensez vous ? ^^

Merci de m'avoir lu !

MessagePosté le: 30 Jan 2010 8:43
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couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
Elle n'a pas de plaques...
Renseigne toi aussi sur l'état de son homologation Clin d'oeil
Ces modèles n'ont été commercialisés en france donc un peu plus dur à homologuer Pleure ou Très triste
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 30 Jan 2010 10:33
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Bullitt1083
Apprenti pilote

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 90
j'habite à 4 kms de ce vendeur, je vais aller jeter un oeil et je te tiens au courant

MessagePosté le: 30 Jan 2010 13:46
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bullitt1083 a écrit:
j'habite à 4 kms de ce vendeur, je vais aller jeter un oeil et je te tiens au courant


ça c'est sympa Cool
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 31 Jan 2010 11:43
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Khorne
Novice

Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 6
Localisation: 95
Merci de m'aider Bullitt1083 Clin d'oeil

Pour l'histoire de l'homologation, si elle n'est pas homologuée, il faut passer un test c'est bien çà ? Ainsi on obtient la carte grise ?

Sinon pour le moteur, à votre avis, c'est un quoi ? ^^ héhé.

Merci !

MessagePosté le: 31 Jan 2010 20:20
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croach
Pistard


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 953
Localisation: Cannes
apparament, support de plaque belge a l'arriere.

de plus la peinture ne semble pas d'origine, cela dit elle est jolie.

a voir.

MessagePosté le: 01 Fév 2010 11:40
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Attention, le capot moteur n'est pas bombé comme sur les modèles Supercharged. Donc si le moteur fait vraiment 142cv, c'est que c'est un swap. Déjà que ça n'est pas simple d'homolguer un Mk1 chez nous, alors si en plus il a été swappé ..
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 01 Fév 2010 13:09
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Bullitt1083
Apprenti pilote

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 90
bon j'ai eu le gars au tél, à priori il attend un chèque d'un acquéreur potentiel !
sinon la voiture est en papiers belges et n'aurait pas roulée depuis 3 ans !
c'est tout ce que j'ai pu en tirer

MessagePosté le: 02 Fév 2010 18:03
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Khorne
Novice

Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 6
Localisation: 95
Ok, merci pour vos réponses.

Donc MK1 dure à homologuer, qui en plus n'est pas sur de fonctionner correctement. Tant pis :p

En regardant les sites, on voit pas mal de prix plus ou moins élevé.
Pour une MK1 à 150.000 / 180.000 KM en bon état (rien à changer) et homologuée, ca peut monter très haut ?

Je vais me faire un mini budget de 5000 / 6000 euros, je pense que ca peut suffire ... j'espère Sourire

MessagePosté le: 03 Fév 2010 9:59
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croach
Pistard


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 953
Localisation: Cannes
Sinon tourne toi du coté allemand, pour moins de 2000 euros t'en a une propre, et facile à homologué en france.

regarde sur "mobile.de"

MessagePosté le: 03 Fév 2010 10:07
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Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Si on parle bien de MK1, ce qui me semble être le cas en lisant ce post, je ne vois pas pourquoi une MK1 allemande serait plus facile à homologuer en France où elle n'a jamais était commercialisée.

je parle sous couvert de nos modérateurs techniciens...

S'ils sont d'accords avec moi, qu'ils le disent car il serait temps qu'on arrête d'écrire des bêtises dans ce forum qui, par ailleurs, reste de " qualité " .

C'était mon coup de gueule du jour ! Clin d'oeil
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 03 Fév 2010 11:17
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croach
Pistard


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 953
Localisation: Cannes
je ne dit pas que les allemandes sont plus facile a homologué que d'autres ( suisse, us ou autres )
mais juste que l'on trouve des models propre est bien moins chere que ceux qui sont surcoté en France, et qu'une MR2 reste plus facile a homologué qu'une Sky R34 par exemple.

Il est vrais que comme le model est rare ici, certain pratique des prix totalement hors des réalités.

moi qui suis interessé par le model,je veux juste aider.
j'ai fait pas mal de recherche depuis un moment et vue pas mal de chose aussi.

MessagePosté le: 03 Fév 2010 11:31
Dernière édition par croach le 05 Fév 2010 10:38; édité 1 fois
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El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
D'après ce que l'on a pu voir sur ce forum les modèles CEE sont plus facile a homologuer que les modèles hors CEE, j'en ai fais les frais avec ma MK1 suisse!!!! Pourquoi, j'en sais rien, mais les personnes ayant achetés des MK1 en DE ou BE ont mit entre 4 et 6 mois pour l'homologation, et moi 12mois avec un passage a l'utac. Sinon le 4a-gze de MR2 fait bien 145cv, par contre il y a eu l'ae111 ou l'ae101 qui ont eu des 4a-gze de 165, dit late specs. Pour ton info, j'ai vendu la mienne 4500€, c'était le prix de revient en ayant changé le freinage, les amortisseurs/ressorts, l'embrayage et deux trois trucs. Bon courage dans tes recherches.
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 03 Fév 2010 12:01
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Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Merci à El Loco de ces précisions.
Venant de lui, c'est du vécu.
Effectivement 4500 €, si propre et HOMOLOGUEE, c'est pour moi le prix, surtout quand on fait autre chose que de courir les ex-DRIREs.

Si on a que ça à faire c'est tout bénef.
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 03 Fév 2010 16:41
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Khorne
Novice

Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 6
Localisation: 95
4500 € ca va être dur à trouver :p

J'ai regardé sur mobile.de, c'est vrai que c'est plus intéressant, après niveau homologation, c'est plus difficile.

En france, elle est quand même assez côté, c'est dommage.

Niveau Assurance ca va être le bord.. aussi, vu que c'est une voiture assez puissante pour un jeune conducteur ... il y en a qui y arrive, mais ca doit être rare.

MessagePosté le: 07 Fév 2010 10:13
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