old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Présentation
REV1+REV5 = 6 rêves !!! [MIKL-51]
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 12 [171 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, ..., 10, 11, 12 Suivante
Auteur Message
MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
 REV1+REV5 = 6 rêves !!! [MIKL-51]

Bonjour à tous et toutes ! Clin d'oeil
Voilà, je profite de la présentation de mon last jewel, pour me présenter, aussi, vu que je ne l’avais encore jamais fait ! Embarassé
Pour les plus anciens, vous pouvez passer les qq lignes qui suivent ! Mort de rire

Je m’appelle Michael (pseudo MIKL-51) ; habite dans un village de Champagne près de Reims, dans le vignoble du même nom.
Intéressé en général par l’automobile, en particulier par les sportives HdeG, le sport auto (F1, WRC, des courses auto nationales ou locales…) Tifosi dans l’âme, fan de Ferrari !!!
J’aime aussi de temps à autres le ciné, les ballades, découvrir de nouvelles choses en général , les gens, les régions, leurs paysages et leurs spécialités gastronomiques Cool (les meetings du club, ça aide bien !)
Membre du club depuis 2003, au sein du comité depuis 2006 pour la gestion des Goodies, j’ai acheté mon MR en 2001 en Belgique, c un REV1 atmo, rouge de 1990 que j’adore…avec qq milliers de bons et loyaux Km !
Et depuis le 20 février de cette année, suite à une petite expédition en Angleterre, je suis devenu proprio d’un super bijou de 1998 :109: , c 1 REV5 un peu particulier (cf. le post qui va bien) que je vous présente ici en qq mots, ainsi que qq photos du voyage :

Mr2 mk2 Rev5 – 1998 – T.Bar
R.H.D. puisque fabriqué uniquement pour le marché japonais à l’origine (produc° estimée env. à 600 ex)
Moteur BEAM’S VVT-I 200cv / Boite auto / Couleur Orange Mica (tend vers le orange cuivré) avec +-85000 miles au compteur (retour compris)

Qq caractéristiques :
Tapis siglé mr2, sièges tissus bleu~gris, un superbe petit volant rev5 couture rouge, une option que j’adore : rétro. rabattables électriquement, 2 A.B. Av et 1 A.B. Ar, 4 bavettes de roues, 2 fitted flaps Av, boite auto+overdrive, jantes d’origine…
Accessoirement, les sacs de rangement des T-Bars, 1 Sony CD player, 1 alarme categ.1

Qq défauts :
Extérieur : 1 coque rétro. rayée, multiples petits éclats peinture sur face avant, 2~3 éclats de vernis et surtout 4 pneus récents mais les 4 dans la même dimension, qui plus est ne correspondant pas à l’une de celles d’origine !!! Dommage… et 4 jantes défraîchies
Intérieur : rien à redire pour l’âge du véhicule

D’après le vendeur anglais, c’est (ou plutôt c’était) à sa connaissance le seul exemplaire dans cette config’ connu en Angleterre ; aujourd’hui, ben n’a plus Mort de rire , mais je pense pas me tromper de bcp en disant que cet unique exemplaire l’est aussi en France ! (Si d’autres proprio lisent ce msg, qu’ils se fassent connaître, ça serait intéressant ! Roulement des yeux

Allez, assez de bla-bla, place aux images :
1ère étape, Calais, Douanes françaises avec contrôle « explosif » ! + questions habituelles….
Après ½ h de retard pour cause de pb techniques, départ en train dans le « channel tunnel », traversée au ralenti (2x plus long que d’hab’)…pas bon pour notre planning déjà bien chargé ! Mal ou Très fou


2è étape pour l’achat d’un petit 175cv à Bedford (NNE de Londres) Clin d'oeil

Puis, en route pour Chesham (NW de Londres) pour « ma mienne »… Embarassé Mort de rire
Le rythme cardiaque commence à s'accelérer !

Premier tours de roue avec ma future ! (pourvu qu'il ne se passe rien de grave Roulement des yeux )

Ouf, domptage réussi ! pas de casse ! Mort de rire

Et pendant ce temps là, on fait les papiers et on s'allège le portefeuille ! Embarassé

Allez, zou, on commence à descendre vers l'embarquement, encore une étape...et un peu de "unloaded" en cours de route ;


Ensuite retour au bercail en passant par Chartham (près Folkestone) pour la 2è REV5 de Richard, Noir, ben oui tant qu’on y est ! Mort de rire



Opération terminée ! vite, vite, direction Embarquement à Folkestone !


Arrivé sur le territoire français, retour par autoroute en Cie de la neige Roulement des yeux Mal ou Très fou

(le truc flou au milieu de la photo, c moi lol) superbe baptême du feu, 1ere fois que je conduisais une RHD, 1ere fois la boite auto, par temps de nuit et sur-dans-sous la neige !!!
Lever samedi vers 2h du mat’ départ vers 3h….la journée se déroule à une vitesse incroyable et retour à la maison, au coucher ver 1h du mat, le dimanche…(ben oui les gars, à 30~40 M/h la route est forcément plus longue à faire)
Très heureux par mon achat, par la superbe journée passée avec Richard et Philippe, on a bien rigolé ensemble… mais incroyablement vidé et crevé par tant d’émotions et par la route accumulée : direct un gros dodo bien mérité par tous et la tête remplie de belles images !

Un grand MERCI à notre reporter photo ! Mort de rire Merci fréro ! Cool

Pour finir, une anecdote sur le chemin du retour, à la re-Douane française :
Richard arrive en rev5, arrêt, ctrl pièce d’identité…no problem ! Le douanier, déjà, se retourne franchement et observe longuement le MR s’éloigner ;
J’arrive à mon tour, re-rev5, arrêt, ctrl pièce d’identité, le douanier me demande : « Vous êtes ensemble ? » ; Moi : « ben oui, M’sieur ! »
Un moment de silence s’installe et d’un coup, le douanier me lance : « Et vous les revendez où toutes ces voitures ??? » ; Choqué Moi, du tac au tac (pour une fois, coup de bol Mort de rire) : « Ahhh non, M’sieur, on les revend pas, c’est pour une utilisation perso, loisirs,…. » ; Le douanier : « ah ! »
Bref je redémarre, re-douanier qui se re-retourne franchement et longuement !
Puis, le tour de Philippe, en voiture plus courante, arrêt, ctrl pièce d’identité, regard facial, re-ctrl et tapotage sur l’ordinateur….On a bien cru que l’on ne rentrerait pas avec lui cette fois-ci !!! MDR Mort de rire Mort de rire

Désolé pour la longueur du post Embarassé , j'espère que cela ne vous pas ennuyé de trop et que vous avez pris plaisir à lire notre expédition !!!
A qui la prochaine aventure ??? MOI je sais... :80: mais chuuutttt...
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 28 Fév 2010 20:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Quelques autres pour être complet ! (provenant du vendeur : thanks Adam Clin d'oeil )


_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 28 Fév 2010 20:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
Super le reportage photo et les 2 mémères Maléfique

Mais j'ai une question pour tdk les pieces rev 5 qu'il vend en ce moment sa vient pas de ce rev5 la quand meme????

T'es un grand chanceux avec ton beam's Cool

MessagePosté le: 28 Fév 2010 20:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
Sympa tout ça!!!
Allez la prochaine fois je viens Clin d'oeil
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 28 Fév 2010 20:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
stormk
Pistard


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 961
Localisation: Béziers
jolie exemplaire, j'adore la couleur

félicitation Cool

MessagePosté le: 28 Fév 2010 20:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Joe
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 1150
Localisation: Bretagne
Superbe Mikl ! Une pièce rare avec ce Beams Clin d'oeil Super heureux pour toi Clin d'oeil
_________________
Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997

MessagePosté le: 28 Fév 2010 20:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Raitei
Pistard


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 372
Localisation: 60740 Saint Maximin
Salut Mikl,

Superbe achat que tu a fait la Clin d'oeil le beams va te changer la vie ^.^

Citation:
A qui la prochaine aventure ??? MOI je sais... :80: mais chuuutttt...


Ah ah moi aussi je sais Très content

Sinon je dois rembourser une paire de mains à Richard xD il c'est flingué les mains sur mon mr hier Mort de rire

MessagePosté le: 28 Fév 2010 21:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
MA GNI FIQUE Cool
Je suis vraiment super content que quelqu'un du club ait réussi à sauver cette rare beauté de Rev5 !
Quand je pense que le vendeur était à 2 doigts de la vendre pour pièces ..
Je crois que j'ai bien fais d'insister de vous signaler cette vente ici :
http://www.mr2.fr/forum/les-grands-bretons-bradent-leurs-mr2-t10883-30.html
Sans quoi, j'aurais été obligé de m'endetter pour en acheter une 4ème Mort de rire

Allez hop direction homologation maintenant Michaël Maléfique
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 28 Fév 2010 22:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Woodman
Pistard


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 191
Localisation: Bonnemain (35)
Salut Mikl,

Sympa t'a présentation et ton "petit" reportage.
Elles ont l'air vraiment propres et le moteur avec le cache culbu' et le collecteur d'admi' en rouge sa clac!

MessagePosté le: 28 Fév 2010 22:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Hé ben Mika...

Superbe mr2 exclusive que tu as là ! Cool même si j'ai du mal avec le volant du mauvais côté...

Si j'ai bien suivi, vous préparez une nouvelle virée pour Philippe cette fois-ci ? Mort de rire
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 01 Mar 2010 9:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Rev5 , beams et de cette couleur .
Tu as vraiment une voiture unique , félicitations Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 01 Mar 2010 9:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Joker
Pilote


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 104
Choqué Puré superbe Acquisition!!!

BRAVO MICHAEL!!! Très content

C'est celle que Jhiss avais balancer sur un autre post!

Je suis vraiment fan de cette couleur pour le mr2! c'est la meilleure teinte je dirai même!

Eet puis un beam, seule Bémol la boite auto, d'ailleurs ça rend quoi sur un mr2 une boite automatique?

Enfin super content que cette mr2 soit en france! Très content

J'espère une jour pouvoir l'admirer pour de vrai! Très content
_________________
MR2 UKDM / DELSOL SPOON / S2KILL FLUSH


MessagePosté le: 01 Mar 2010 15:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Raitei
Pistard


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 372
Localisation: 60740 Saint Maximin
Citation:
Et puis un beam, seule Bémol la boite auto, d'ailleurs ça rend quoi sur un mr2 une boite automatique?


Sa rend la conduite à droite plus facile Mort de rire

MessagePosté le: 01 Mar 2010 17:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Avec Mickaël ce sera une conduite adroite, aucun doute là dessus ! Moqueur
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 01 Mar 2010 17:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mr Jack
Pistard


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 428
SUPER Michael Très content

Magnifique acquisition Cool
_________________
MR2 D'UN JOUR, MR2 POUR TOUJOURS :sm6:

MessagePosté le: 01 Mar 2010 17:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 12 [171 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, ..., 10, 11, 12 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Présentation
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2181s ][ Requêtes: 13 (0.0126s) ][ Débogage actif ]