Auteur
Message
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
Rev1 turbo / Rev2 turbo ? Les reconnaîtres grâce au moteur. Avec la photo d'un moteur, peut-on savoir s'il s'agit d'une rev1 ou d'une rev2?
Dans le cas de cette photo?
On peut voir qu'il y a un débimètre à clapet et sur la photos suivante, elle me paraît haute, ce serait une Rev1?
[img]
Je demande ça car cette MR2 m'intéresse mais je souhaiterais au moins une Rev2. Merci
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 22 Déc 2009 20:42
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
le meilleur moyen reste le n° de chassis
c'est un swap ? ou une vraie turbo ? car les turbo sont au moin des rev2
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 22 Déc 2009 22:11
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Hello,
Le moteur est le 3sgte monté sur les rev1 (MR avec d'origine les petits freins, roues 14 etc... ) !
_________________
---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------
Posté le: 22 Déc 2009 22:23
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
xavier a écrit: Hello,
Le moteur est le 3sgte monté sur les rev1 (MR avec d'origine les petits freins, roues 14 etc... ) !
Merci pour l'info
C'est bien ce qu'il me semblait, quelques détails me faisait penser à une Rev1 tel que la lame avant peinte ton caisse (louche pour une Rev2 noire), la hauteur de caisse qui me parraissait haute, et les tweeters qui sont plat.
Le gars est sympa, je vais lui demander le numéro de châssis s'il veut bien.
Il me semble que c'est une JDM(elle a la fusée de détresse), mais elle provient d'angleterre (papiers), a toutes les options qui existent sur MR2 (réglage hauteur des phares, clim avec zone genoux, rétros rabatables électriquement, 3ième feux stop, etc...
C'est une très bonne affaire (visible sur le bon coin), mais si c'est une Rev1 ça peut en rebrousser certains, moi le premier.
EDIT : Xavier, comment reconnait-ont, grâce au moteur (sur les turbo)que c'est une Rev1?
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 23 Déc 2009 0:29
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Si tu regarde bien, tu vas vite trouver.
2 photos de 3sgte monté sur les rev2:
Regarde plus particulièrement au niveau du papillon
_________________
---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------
Posté le: 23 Déc 2009 1:53
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
xavier a écrit: ...
..
Jamais monté sur une rev2 ... C'est un GEN3 !!!!
Regarde le oilcatcher, le collecteur d'admission, le faisceau d'allumage, le reiflard d'huile cotés droit !!! Tout un tas d'indices qui aurait pu eviter une telle erreure !!!!
T'as donc déja tout oublié ?????
Y'a quelque temps j t'aurai passer l'adresse d'un site où poster mais maintenant ça se vaut alors ...
Je vais donc faire de la leche présidentielle en disant "Xavier tu as oublier le + derriere : 2 photos de 3sgte monté sur les rev2+:"
Jeepers a écrit: ... car les turbo sont au moin des rev2..
Ne confond pas 3SGTE GEN2 et MR2 REV2
Sur les MR turbo REV1 tu as un 3SGTE GEN2...
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 23 Déc 2009 9:49
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
donc si j'ai bien compris.
rev1
rev2
gen3
_________________
Posté le: 23 Déc 2009 11:18
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
10/10 pour thierry ...
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 23 Déc 2009 11:55
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
GuiGui a écrit: Il me semble que c'est une JDM
D'où l'intérêt de lire mon post (Code modele de nos MR2 ) GuiGui
Tu y verras qu'une MR2 Turbo avec le volant à droite ne peut pas venir d'Angleterre, mais obligatoirement du japon à la base
Demande au vendeur son N° de chassis et son code modèle (qu'il trouvera sur sa plaque d'identification dans le coffre avant).
Et là tu seras fixé sur le modèle précis de la voiture (et donc du moteur qui va avec).
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 23 Déc 2009 12:06
seb2790
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 985 Localisation: Belgique
entree du papillon longue + debimetre c'est gen 1
entre du papillon courte + debimetre gen2
pas de debimetre c'est les gen3 et +
_________________
Posté le: 23 Déc 2009 23:37
Dernière édition par seb2790 le 24 Déc 2009 0:05; édité 1 fois
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
JAconcept a écrit:
Jeepers a écrit: ... car les turbo sont au moin des rev2..
Ne confond pas 3SGTE GEN2 et MR2 REV2
Sur les MR turbo REV1 tu as un 3SGTE GEN2...
Oulala, "gen" c'est la génération?
Si oui alors dans ce cas, si dans une Rev1 il y a forcément un gen2 alors ou est passé le gen1?
Dans la Rev1 et 2, il ne devrait pas y avoir le même moteur?
Dans quoi état monté les gen3? dans les Rev3? Y'en a-t-il eu d'autres après le gen3?
Mais aussi, je croyait qu'en regardant au niveau du papillon, cela permettait de différencier les 225ch des 245ch, je faisait fausse route donc.
Jhiss a écrit:
D'où l'intérêt de lire mon post (Code modele de nos MR2)
Demande au vendeur son N° de chassis et son code modèle
Je vais le faire de ce pas. Merci
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 23 Déc 2009 23:49
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
seb2790 a écrit: entree du papillon longue + debimetre c'est gen 1
entre du papillon courte + debimetre gen2
pas de debimetre c'est les gen3 et +
GEN1 3SGTE jamais monté sur MR ...
GEN1 3SGTE 185 Cv monté sur GT4 de 86 à 89 (ST165)
GuiGui a écrit:
Si oui alors dans ce cas, si dans une Rev1 il y a forcément un gen2 alors ou est passé le gen1? ==>Celica GT4 ST165
Dans la Rev1 et 2, il ne devrait pas y avoir le même moteur?
Dans quoi état monté les gen3? dans les Rev3? Y'en a-t-il eu d'autres après le gen3?
Les différences entre GEN2 rev1 et GEN2 rev2 sont en effet au niveau du faisceau d'allumage, faisceau electrique, capteur de boite electrique et papillon complet mais la génération de bloc reste la meme...
204 cv version US et 225 cv version JDM
Le gen3 est monté exlusivement dans les REV3+ JDM, les REV3 US gardent le GEN2 de 204cv ...
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 24 Déc 2009 11:07
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
JAconcept a écrit: Le gen3 est monté exlusivement dans les REV3+ JDM
Pas totalement exact
Il se monte aussi sur les rev1 USDM (swap by JAconcept)
_________________
---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------
Posté le: 24 Déc 2009 11:09
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Mea culpa
il fut monté par certain dans des REV1 USDM dans le sud ouest de la France ..
Mais c'etait des bricolos qui tordaient les chassis en levant les voitures pour sortir les moteurs par dessous
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 24 Déc 2009 11:13
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
JAconcept a écrit:
Mais c'etait des bricolos qui tordaient les chassis en levant les voitures pour sortir les moteurs par dessous
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 24 Déc 2009 20:34
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant