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arnaud60
Promeneur
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 26 Localisation: neuilly sous clermont
gain puissance sans catalyseur ? Salut a tous
Voila tout est dans le titre, je suppose que oui mais est ce que c'est flagrant ???
Merci
Posté le: 26 Mar 2010 15:38
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
Je suis vraiment un gros noob en mécanique, mais je me suis interessé à la question car mon MR est en pleine prépa justement.
D'après ce que j'ai lu, si tu vire le cataliseur, tu gagnes effectivement quelques chevaux (mais c'est ni flagrant, ni magique), mais tu perds de la reprise. Ca n'est donc pas d'un grand intérêt.
Posté le: 26 Mar 2010 16:02
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
salut
oui ,environs 2cv din
par contre ton acceleration ,sera plus libre .
si ta MR est avant 1993 ,vire le au ct c'est pas obligatoire
au plaisir de ce rencontrer ,un jour prochain
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 26 Mar 2010 16:08
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
qu'entends tu par "plus libre"?
Posté le: 26 Mar 2010 16:10
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Je profite de ce sujet pour poser quelques petites questions:
Quand on vire le catalyseur,est-ce que l'ECU travail toujours dans de bonne condition?
Ne passe-t il pas en mode défaut par exemple?
Ne faut il pas mettre un ECU de 3SGE 160cv?(a la place d'un ECU rev1 catalysé 156cv) Ou est-ce exactement le même ECU?
J'avais lu dans un magazine auto il y a bien longtemps(très longtemps même) que le coupé Toyota MR avait perdu tout son "peps" avec l'arrivé du catalyseur.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 26 Mar 2010 18:03
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
Pornawak a écrit: Je profite de ce sujet pour poser quelques petites questions:
Quand on vire le catalyseur,est-ce que l'ECU travail toujours dans de bonne condition?
Ne passe-t il pas en mode défaut par exemple?
Ne faut il pas mettre un ECU de 3SGE 160cv?(a la place d'un ECU rev1 catalysé 156cv) Ou est-ce exactement le même ECU?
J'avais lu dans un magazine auto il y a bien longtemps(très longtemps même) que le coupé Toyota MR avait perdu tout son "peps" avec l'arrivé du catalyseur.
l'ECU s'adapte tous seul . il faut juste faire un reset (debrancher la batterie 5 mn ) a chaque modif moteur
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 26 Mar 2010 21:27
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
Le Duc a écrit: qu'entends tu par "plus libre"?
un catalyseur est un élément de l'échappement qui "transforme" (on va dire ça comme ça) les gaz brulés.
C'est donc un frein pour ton débit de gaz, donc si tu l'enlèves (en le remplaçant par un tube), automatiquement tes gaz sont moins ralentis et donc ton moteur "respira mieux" et, pour reprendre Francis, sera "plus libre".
Posté le: 26 Mar 2010 21:40
arnaud60
Promeneur
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 26 Localisation: neuilly sous clermont
merci a tous pour vos reponse
je passe le controle technique vendredi prochain et apres je crois que je vais vider le cata (j'en ai deux et y'en a un qui ne passe plus a l'entipolution)
Pas de probleme pour ce voir "leufran60" ma mr est bientot prete
Dommage y'a pas grand monde dans l'oise
Posté le: 26 Mar 2010 23:05
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
Merci Le-Toms!
Posté le: 27 Mar 2010 9:38
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