old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Echappements
gain puissance sans catalyseur ?
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [9 messages]  
Auteur Message
arnaud60
Promeneur

Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 26
Localisation: neuilly sous clermont
 gain puissance sans catalyseur ?

Salut a tous

Voila tout est dans le titre, je suppose que oui mais est ce que c'est flagrant ??? Confus

Merci

MessagePosté le: 26 Mar 2010 15:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Je suis vraiment un gros noob en mécanique, mais je me suis interessé à la question car mon MR est en pleine prépa justement.
D'après ce que j'ai lu, si tu vire le cataliseur, tu gagnes effectivement quelques chevaux (mais c'est ni flagrant, ni magique), mais tu perds de la reprise. Ca n'est donc pas d'un grand intérêt.

MessagePosté le: 26 Mar 2010 16:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
salut
oui ,environs 2cv din Mort de rire
par contre ton acceleration ,sera plus libre .
si ta MR est avant 1993 ,vire le Clin d'oeil au ct c'est pas obligatoire Clin d'oeil
au plaisir de ce rencontrer ,un jour prochain :47:
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 26 Mar 2010 16:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
qu'entends tu par "plus libre"?

MessagePosté le: 26 Mar 2010 16:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Je profite de ce sujet pour poser quelques petites questions:

Quand on vire le catalyseur,est-ce que l'ECU travail toujours dans de bonne condition?
Ne passe-t il pas en mode défaut par exemple?
Ne faut il pas mettre un ECU de 3SGE 160cv?(a la place d'un ECU rev1 catalysé 156cv) Ou est-ce exactement le même ECU?

J'avais lu dans un magazine auto il y a bien longtemps(très longtemps même) que le coupé Toyota MR avait perdu tout son "peps" avec l'arrivé du catalyseur.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 26 Mar 2010 18:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
Pornawak a écrit:
Je profite de ce sujet pour poser quelques petites questions:

Quand on vire le catalyseur,est-ce que l'ECU travail toujours dans de bonne condition?
Ne passe-t il pas en mode défaut par exemple?
Ne faut il pas mettre un ECU de 3SGE 160cv?(a la place d'un ECU rev1 catalysé 156cv) Ou est-ce exactement le même ECU?

J'avais lu dans un magazine auto il y a bien longtemps(très longtemps même) que le coupé Toyota MR avait perdu tout son "peps" avec l'arrivé du catalyseur.


l'ECU s'adapte tous seul . il faut juste faire un reset (debrancher la batterie 5 mn ) a chaque modif moteur Clin d'oeil
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 26 Mar 2010 21:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
Le Duc a écrit:
qu'entends tu par "plus libre"?


un catalyseur est un élément de l'échappement qui "transforme" (on va dire ça comme ça) les gaz brulés.

C'est donc un frein pour ton débit de gaz, donc si tu l'enlèves (en le remplaçant par un tube), automatiquement tes gaz sont moins ralentis et donc ton moteur "respira mieux" et, pour reprendre Francis, sera "plus libre".
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 26 Mar 2010 21:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
arnaud60
Promeneur

Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 26
Localisation: neuilly sous clermont
merci a tous pour vos reponse

je passe le controle technique vendredi prochain et apres je crois que je vais vider le cata (j'en ai deux et y'en a un qui ne passe plus a l'entipolution)

Pas de probleme pour ce voir "leufran60" ma mr est bientot prete Cool

Dommage y'a pas grand monde dans l'oise Pleure ou Très triste

MessagePosté le: 26 Mar 2010 23:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Merci Le-Toms!

MessagePosté le: 27 Mar 2010 9:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [9 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Echappements
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2018s ][ Requêtes: 14 (0.0305s) ][ Débogage actif ]