old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
le ACIS ...
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 8 [112 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Auteur Message
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
C'est ce qui fait que tu sens un petit regain de vigueur quand tu passes 5000rpm Clin d'oeil
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 16 Fév 2006 14:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
SOUSHI
Pistard

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1356
Localisation: Attigny (08)
une idée me tarraude l'esprit, et si j'enléve l'ACIS et que je met une plaque à la place...

quel sera le résultat? Gain de puissance? ou alors trés grosse connerie....
_________________
www.goi-engineering.com
Partenaire du Club MR2 France


MessagePosté le: 20 Fév 2006 3:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
tres grosse connerie. ca optimise les gaz d'admission suivant le regime moteur....

ce n'est pas un vvti bien sur, mais ca apporte un plus a 4500 tr /min puisque c'est là que le acis s'enclenche.
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 20 Fév 2006 10:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
SOUSHI
Pistard

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1356
Localisation: Attigny (08)
ouas, j'ai rien compris...

dés que j'ai le temps, je le démonte pour mieux comprandre le systeme et refaire si usure ya
_________________
www.goi-engineering.com
Partenaire du Club MR2 France


MessagePosté le: 21 Fév 2006 2:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Pour faire simple, c'est un système à géométrie variable qui permet:
-soit de favoriser le couple à bas/mi régime
-soit de favoriser la puissance à haut régime (>5000rpm)
en jouant sur la géométrie de la tubulure d'admission Clin d'oeil
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 21 Fév 2006 11:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
SOUSHI
Pistard

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1356
Localisation: Attigny (08)
ah ok je commence a comprendre Clin d'oeil

merci les gars Cool
_________________
www.goi-engineering.com
Partenaire du Club MR2 France


MessagePosté le: 21 Fév 2006 13:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
SOUSHI
Pistard

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1356
Localisation: Attigny (08)
bon trés gros probléme pour moi, j'ai démonté pour regarder l'état de l'ACIS (je vous rassure, mon ACIS est en trés bon état) et la mon probléme est plus grave, j'ai cassé une vis et aujourd'hui c'est la panique total.
je doit passé la voiture au banc mercredi et je suis enmerdé avec sa, j'arrret pas de mettre de dégrippent depuis hier et aujourd'hui toujour rien, sa vien pas Mal ou Très fou

je met 3 photos et si quelqu'un a une idée a me donné, je suis preneur


j'ai encore une chance que la tige filté sort encore, mais c'est pas gagné
_________________
www.goi-engineering.com
Partenaire du Club MR2 France


MessagePosté le: 24 Fév 2006 13:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
Oula Confus

Arrives-tu à defaire l'embase de la vis ( avec une pince ou autre )?

Si tu n'y arrives pas, il va falloir la couper à la base, la percer, et passer un coup de tourne à gauche, mais il va falloir y aller avec circonspection Clin d'oeil

Bon courage.

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 24 Fév 2006 13:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
2 solutions:

-tu fais une entaille au milieu de la vis de manière à pouvoir la faire tourner avec un tournevis plat (effort limité)

-tu fais deux méplats de chaque côté pour la prendre dans une pince-étau, tu pourras forcer en conséquence Clin d'oeil
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 24 Fév 2006 14:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
kaddarik
Pistard


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 239
encore plus simple:
si ton filletage est encore bon, tu met deux écrous (ça semble etre du 8 ), que tu bloque l'un l'autre, puis tu devise en te servant de l'écrou du dessous, j'espère etre à peu près clair... Roulement des yeux
si ça marche pas, la methode de Janium (avec pince étau), est encore la meilleur.

Bon courage.

MessagePosté le: 24 Fév 2006 14:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
SOUSHI
Pistard

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1356
Localisation: Attigny (08)
j'ai déja essayé la pince étau mais sans les embases , résultat: zero

je vais rééssayé avec les ambases.... Cool
_________________
www.goi-engineering.com
Partenaire du Club MR2 France


MessagePosté le: 24 Fév 2006 14:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
kaddarik
Pistard


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 239
Qu'appel tu les "embases"?

MessagePosté le: 24 Fév 2006 15:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Je pense qu'il parle des méplats Clin d'oeil

kaddarik a écrit:
si ton filletage est encore bon...

Regarde bien sur la photo, le filetage est déjà bien attaqué Confus
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 24 Fév 2006 20:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
SOUSHI
Pistard

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1356
Localisation: Attigny (08)
j'ai sorti le petit boue de m.... et je sui bien heureux comme sa reste plus qu'a remonter le tous se soir

le plan de travail:


la vis cassé:


les remplacentes:

_________________
www.goi-engineering.com
Partenaire du Club MR2 France


MessagePosté le: 24 Fév 2006 21:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 Revenir en haut de page 
Janium
Pistard


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2099
Localisation: 65/31
Ben voilà Très content

As-tu prévu un joint neuf Question
_________________
Maître Janium => a pu Triste



MessagePosté le: 24 Fév 2006 22:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 8 [112 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2105s ][ Requêtes: 14 (0.0186s) ][ Débogage actif ]