Auteur
Message
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
je viens de lire les 5 pages sur l ACIS et j ai une question : les REV1 catalyser en sont t il equiper ?
la mienne est de aout 1991.
je ne ressent pas de coup de pieds aux fesses , l acceleration jusqu au rupteur est plutot lineaire .
il se passe juste un petit plus passer 3700 tr/mn , mais rien de plus
Posté le: 31 Aoû 2011 19:23
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Je ne pense pas dire de bétisse en disant que tous les 3SGE posséde le systéme ACIS, mais attention le "coup de pied aux fesses" c'est pas une accéleration à la fast and furious ! quand meme...
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 31 Aoû 2011 19:36
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
je pense aussi que ca ne donne pas un effet turbo !
mais si ca se ressent un minimum , ben le mien doit mal ou pas fonctionner du tout
j ai fait plusieurs essais sur chaque rapports de boite et je ne sent rien d autre qu une poussée lineaire
Posté le: 31 Aoû 2011 19:59
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Cool !! Je viens d'apprendre un truc.
Je me demandais d'où ça venait ce coup de pied au cul à 5000 rpm... enfin coup de pied, c'est plutôt une petite tape ...
(pour info j'ai une rev2, ça confirme donc la présence de l'ACIS sur le 3S-GE avant la rev3)
Posté le: 01 Sep 2011 21:48
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
c est po juste ! moi j ai pas le droit a la p'tite tape..
Posté le: 01 Sep 2011 23:24
Design4lex
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 530 Localisation: Rouen
Je confirme aussi le "coup de pied" sur la mienne (rev 2).
Posté le: 02 Sep 2011 16:03
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bububolide a écrit: c est po juste ! moi j ai pas le droit a la p'tite tape..
Tu n'a plus qu'a démonter pour refaire ça correctement ! Aller c'est vite fait...
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 02 Sep 2011 18:47
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
j ai les joints de vis de couvre culasse qui fuit .
et comme je pense qu il faut que je depose l admission pour acceder a toutes les vis , je vais en profiter pour verifier ce fameux ACIS.
malheureusement les photos en 1ere page du sujet n apparaissent pas...
PS :avant que je passe commande , faut t il que je prevois d autres joints en plus de celle des vis , au niveau de l admission ?
Posté le: 02 Sep 2011 23:37
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
ma MR s est reveiller
en revenant du GTI CLASSIQUE j ai tirer la bourre avec une ALPINE sur pas mal de kilometres
au bout d un moment , lors dune reacceleration j ai cru a un acoumoteur entre 5000 a 5500 tr/mn et comme si le moteur s enrager
puis ca se repeter a chaque fois que je depassais 5000 tr
j en conclu que l ACIS s est remis a fonctionner
surprenant n est ce pas
Posté le: 05 Sep 2011 23:32
Maxime52
Pistard
Inscrit le: 22 Oct 2010 Messages: 330
Elle était encrassée ! Une renault qui la aidé à revivre quelle honte !
Posté le: 05 Sep 2011 23:49
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Maxime52 a écrit: Elle était encrassée ! Une renault qui la aidé à revivre quelle honte !
Mais non, il a dit Un ALPINE.
Il a mis de la bonne musique c'est tout
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 06 Sep 2011 9:58
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Quoi qu'il en soit, je pense que si tu va démonter l'admission, ce ne sera pas un luxe de refaire ton acis, prévois le joint
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 06 Sep 2011 12:58
Maxime52
Pistard
Inscrit le: 22 Oct 2010 Messages: 330
Pornawak a écrit: Maxime52 a écrit: Elle était encrassée ! Une renault qui la aidé à revivre quelle honte !
Mais non, il a dit Un ALPINE.
Il a mis de la bonne musique c'est tout
Tu me rassure !
Posté le: 06 Sep 2011 20:10
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
mon ACIS avait besoin d un bon decrassage et j en remercie cette ALPINE V6 de m y avoir aider.
je ne crois pas que c est une honte , j etais pied au plancher pour la suivre , il m aurait fallu une MR turbo pour pouvoir la doublé
comme dit Philippe , je vais tout de meme le refaire ce ACIS en prevoyant son ou ses joints que je vais commander cette semaine
je ferais un reportage de tout cela
Posté le: 06 Sep 2011 21:27
Maxime52
Pistard
Inscrit le: 22 Oct 2010 Messages: 330
Ne le prends pas mal !
Sa devait être une personne délicate avec l'accélérateur qui l'avait avant c'est tout. Après certes je suis carrément extrémiste avec tout ce qui n'ai pas japonais et bien plus que tout envers les françaises. Mais bon j'assume pleinement ma façon de penser. Ce qui n'empêche pas une Alpine ou autre d'être malgré tout performante.
Enfin, on s'en fou maintenant ta mr roule mieux et c'est le principal. Sinon le nettoyage moteur ? Sa dit quoi?
Posté le: 06 Sep 2011 22:18
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant