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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
le ACIS ...
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Auteur Message
Bububolide
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3699
Localisation: 29 finistère
pour le moment , avec mon boulot , je n ai pas vraiment le temps de m en occuper la semaine.
aujourd hui , j ai juste fait reparer mon pneu avant droit qui fuyait ( une vis plantée )
je ferais le nettoyage du moteur ce week end en attendant que mes joints arrivent

MessagePosté le: 06 Sep 2011 22:27
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Maxime52
Pistard

Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 330
Ah ben tien, j'ai également sorti une vis du pneu de la Carlos Sainz ce matin. Comme quoi je ne suis pas le seul à qui sa arrive.

MessagePosté le: 06 Sep 2011 23:14
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Borisdeejay
Pistard


Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 192
Localisation: Lasne, Belgique et La Garde Freinet 06
Bon ben moi, rien Triste
Même pas la sensation d'une caresse sur la croupe sniff.
_________________


MessagePosté le: 06 Oct 2011 20:22
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stifleur86
Pistard


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 713
Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Je vais refaire mon Acis samedi matin. Je change le joint et tout.

Je vous ferez un petit reportage photos de tout ca. Je refais egalement mon joint de couvre culasse ou je ferai aussi un petit reportage. Clin d'oeil

MessagePosté le: 06 Oct 2011 20:29
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Borisdeejay
Pistard


Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 192
Localisation: Lasne, Belgique et La Garde Freinet 06
Bon plan ça, je pense que mon joint ça sera pour bientôt aussi.
Au fait, je viens de checker et le tuyau de dépression a de la toile isolante enroulée autour donc, peut-être ça ... à voir
J'attends tes tofs avec impatience Sourire
_________________


MessagePosté le: 06 Oct 2011 20:32
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Bububolide
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3699
Localisation: 29 finistère
houla! tres interessant
je vais suivre cela de pres comme j ai le miens a faire egalement Sourire

MessagePosté le: 06 Oct 2011 21:37
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stifleur86
Pistard


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 713
Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Alors voila ca yé j'ai demonté mon Acis hier comme prevu (je mettrai des photo plus tard).

J'ai demonté l'Acis, j'ais resserré le ressort central (afin que mes clapet n'ai plus de jeux), j'ai bien nettoyé mon plan de joint, j'ai changé le joint, j'ai remonté et la, je vais essayé la voiture puis a 3000t/min, rebelote, un bruit de casserole.

Selon vous qu'est ce que j'ai oublier de faire????

MessagePosté le: 09 Oct 2011 10:53
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Pour ton bruit, je sais pas... si ce n'est une vérification des fixations de ton échappement au cas ou....
Tu dois avoir un truc desserrer la dedans.

Pour l'ACIS, avait-il du jeu?
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 09 Oct 2011 11:08
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stifleur86
Pistard


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 713
Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Oui il avait un peu de jeu donc j'ai resseré le ressort et j'en ai profité pour resseré toute les petites vis qui sont sur les papillon (clapet).

MessagePosté le: 09 Oct 2011 12:21
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stormk
Pistard


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 961
Localisation: Béziers
tu a peut etre trop serré les vis, on peut te le regarder a ales si tu veut

MessagePosté le: 09 Oct 2011 12:27
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Borisdeejay
Pistard


Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 192
Localisation: Lasne, Belgique et La Garde Freinet 06
Voila, le joint est commandé, je l'aurai jeudi et j'attaque vendredi.
Je confirme que quand le moteur tourne, le clapet s'actionne bien donc en théorie ça fonctionne.
Par contre en pratique, pas la moindre caresse au cul, juste une montée linéaire et un petit bruit de vibration métallique entre 5 et 6000 tours.
J'ai convoqué Steven Spielberg vendredi pour filmer tout ça Sourire
_________________


MessagePosté le: 10 Oct 2011 21:11
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Borisdeejay
Pistard


Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 192
Localisation: Lasne, Belgique et La Garde Freinet 06
Petite info, pour ma part, j'ai monté mon kit d'admission K&N cet après-midi et là effectivement à 5000 t/min j'entends un "ziiiii" jusqu'à +- 5300 et puis le coup de pied et surtout le son de l'admission qui change radicalement.
Demain je reçois le joint de l'acis, je me demande si le coup de pied se changera en grand coup de botte de 7 lieues lol.
_________________


MessagePosté le: 13 Oct 2011 0:53
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Borisdeejay
Pistard


Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 192
Localisation: Lasne, Belgique et La Garde Freinet 06
Voila, j'ai "reconditionné" mon ACIS.
Comme promis, quelques photos.

Voici donc le fameux joint.

L'admission avec l'ACIS démonté

L'ACIS avec au centre le clips à déposer et à resserrer.

Le clips


L'opération est vraiment très simple et prend +- 30 min.
_________________


MessagePosté le: 13 Oct 2011 18:24
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stifleur86
Pistard


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 713
Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
As tu toujours ton bruit metallique après avoir refait ton Acis. Moi j'ai

changé le joint et resseré le clips et toujour ce bruit metallique a

3000t/min.

MessagePosté le: 13 Oct 2011 18:35
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Borisdeejay
Pistard


Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 192
Localisation: Lasne, Belgique et La Garde Freinet 06
En fait, absolument rien de changé pour moi. Il y avait effectivement un léger jeu que j'ai pu facilement récupérer et le joint n'était plus de première fraicheur mais rien de grave.
Dans mon post d'hier soir je relatais le gros changement depuis que j'ai monté mon admission K&N.
Ce soir, le Ziiiiii à 5000 Tour est toujours là et le coup de pied au cul aussi mais rien de changé par rapport à ce matin.
_________________


MessagePosté le: 13 Oct 2011 18:51
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