old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
instalation kit fermeture centralise a distance
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 4 sur 7 [102 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Auteur Message
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)

2ème partie : les télécommandes

Merci. Très content J'ai trouvé une mine de renseignement dans ce forum, à mon tour d'apporter une (petite) pierre à l'édifice.

Bon aller je termine avec une deuxième partie sur les télécommandes.
Celles-ci permettent en effet d'intégrer la clef de contact et sont de type flip-flap (class mais énervant à force pour son entourage)

Bien qu'on dispose de tout un panel d'ébauches de clés à la commande, on ne trouve pas celle de nos chères Mémères.
Comme je ne me faisais pas du tout à l'idée démolir ma clef d'origine, j'ai fait faire un double supplémentaire (j'en avais déjà un). La référence chez Silca est TOY38R (ou TOY38RP).

Edit : Comme dit très justement plus bas par Maxime52, le blanc de clef dispo à la commande sur le site d'olympio electronics sous la référence RIT11R est en fait compatible. La suite de ce tuto ne concerne donc que les acharnés qui veulent la copie exacte de la clef d'origine, ou les distraits comme moi qui n'ont pas vu la correspondance... Embarassé

Fournis avec le kit, il y avait également des boutons supplémentaires non peints. J'en ai peint un couleur carrosserie (rouge évidemment).


Matériel nécessaire :
- Une scie à métaux
- Une lime assez fine
- Un étau
- Encore les tournevis de précision
- Et toujours le cutter

Durée de la manip : La première clef, 3 heures. La deuxième, 1h30...

On commence par découper la clef (deux traits de scie dans le prolongement de la clef)

On démonte la télécommande (deux vis sous l'autocollant, attention au ressort), deux microvis tiennent encore le blanc monté d'origine.

Il faut ensuite ajuster la clef en dimensions pour que ça rentre pile poil dans la télécommande. Le mieux est d'utiliser le blanc qu'on vient de virer de la télécommande comme patron :


Il s'agit d'être précis avec la lime. La fente ou viennent se loger les microvis se fait à la scie (gare à pas être trop nerveux).
La réussite de cette manip tient dans ce vieil adage de bricoleur : "La lime à épaissir n'étant encore tout à fait au point, se rappeler qu'on peut toujours facilement enlever de la matière, mais beaucoup moins facilement en remettre"

Plusieurs essais et retouchent sont nécessaires avant de pouvoir parfaitement loger la clef dans son support d'autant plus que les microvis ne doivent pas dépasser.
Au final ça donne ça :


Vu que la clef de la MR est plus large que ce qui est prévu, il faut également agrandir son logement dans la télécommande à l'aide du cutter.

Pour changer les boutons, le mieux est de pousser le bloc par l'intérieur en démontant le reste de la télécommande.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à tout remonter (le ressort prend 1,5 tours dans le sens antihoraire) et à contempler votre œuvre :


Maintenant, quand vous aurez votre clef dans la main, vous ne pourrez pas empêcher de faire : flip! flap... flip! flap...

MessagePosté le: 28 Oct 2011 18:40
Dernière édition par Hou-rider le 29 Oct 2011 21:31; édité 2 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)

Conclusion

Voilà pour le tuto. J'espère qu'il apportera une aide à ceux qui veulent se lancer dans cette manip.

Perso, ça fait trois jours que c'est monté, c'est carrément formidable à l'utilisation.
De plus la manip n'est pas destructive (aucun fil coupé) et on peut revenir au vieux système en démontant le tout si on le souhaite.

Deux légers inconvénients :
- Comme son nom l'indique, c'est un boitier de commande à distance, il ne reçoit aucune info de la part de la voiture. Ainsi, si vous fermez votre voiture au bip et que vous l'ouvrez à l'ancienne avec la clef, le boitier restera sur sa position "fermé" et quand vous voudrez de nouveau fermer la voiture il vous faudra d'abord déverrouiller au bip avant de pouvoir verrouiller de nouveau
- Plus personne ne vous croira quand vous direz que votre MR à 20 ans...

MessagePosté le: 28 Oct 2011 19:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Super tuto Clin d'oeil
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 28 Oct 2011 19:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Excellent ! je me lance dès que je reçois le kit !

MessagePosté le: 28 Oct 2011 20:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Maxime52
Pistard

Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 330
Dsl de casser le tuto, qui en passant est très bien fait.

Mais il suffit de prendre l'insert pour Mitsubishi "RIT11R" qui lui est le bon, ainsi vous n'avez plus qu'a l'emmener chez un serrurier qui fera la copie en 30sec. Et bien souvent ne vous fera même pas payer s'il est simpa.

Tout sa est valide si l'on parle bien de commander un "kit" chez olympio electronics et pour une mr2 mk2. (un site que je recommande au passage.)

MessagePosté le: 28 Oct 2011 22:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
C'est vrai que ça ressemble bien.
La différence, c'est la longueur totale des "sillons" de la clef qui est plus importante sur nos clefs de MR que sur le blanc de Mitsubishi.
Mais effectivement les sillons à la base de la clef ne servent à rien, donc apparemment j'aurais pu économiser 9€... Pleure ou Très triste
Merci de l'info, j'ai édité le tuto pour intégrer ce détail bien important quand même Clin d'oeil

MessagePosté le: 29 Oct 2011 19:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Maxime52
Pistard

Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 330
Tu peux rééditer, Embarassé Ce n'est pas surement mais clairement. J'ai posé le mien il y a environ 2 semaines. Je m'étais planté d'ébauche, j'ai réfléchi, recontacté Olympio, et vu avec mon serrurier pour finir par recommandé la Mitsu et c'est la bonne.

Mais très honnêtement j'admire les gens comme toi qui font des tuto aussi clair. Perso je ne prends jamais le temps. Donc merci et continue comme sa.

MessagePosté le: 29 Oct 2011 21:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Et hop ! Passage du conditionnel au présent dans le tuto, plus de doute comme ça Clin d'oeil
Merci du compliment. J'ai pas vraiment non plus l'habitude de bricoler en prenant des tas de photos, mais au final ce tuto aura été plutôt plaisant à faire. J'espère qu'il aidera ceux qui souhaitent se lancer dans cette manip.

MessagePosté le: 29 Oct 2011 21:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Hou-rider a écrit:
J'espère qu'il aidera ceux qui souhaitent se lancer dans cette manip.
Aucun doute là dessus ! merci encore ! :sm6:
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 30 Oct 2011 10:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
nap
Promeneur

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 25
Localisation: Namur
merci, moi je me lance bientot pour la mienne
_________________


MessagePosté le: 30 Oct 2011 19:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
yan777
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 54
Localisation: Strasbourg
Salut tout le monde!

J'ai craqué aussi sur ce fameux kit, et l'ai commandé...
Reçu quelques jour après sans aucun soucis, je me suis hâté d'aller chez le serrurier pour usiner les deux clés (Mitsubishi "RIT11R").
Celui ci m'a fait ça gracieusement, mais en les essayant sur mon MR, celles ci ne fonctionnent pas... déception...
Impossible d'y retourner parce que le serrurier m'a bien spécifié qu'il pouvait les faire mais qu'il ne pouvait pas me faire de garantie dessus.
Que faire? Est ce rattrapable? Peut on se tromper en copiant une clef? Une autre solution à part celle de découper une ancienne clef et l'adapter sur le nouveau boitier?

En vous remerciant de vos conseils et expériences!

MessagePosté le: 05 Jan 2012 1:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
J'avais eu le même problème...
J'ai fais faire deux doubles de ma clé (garantis ceux la) que j'ai adapté au dremel Clin d'oeil
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 05 Jan 2012 10:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
As-tu comparé les deux copies avec la clef originale pour voir où sont les différences (s'il y en a).
Normalement ce n'est qu'une question de longueur (si les doubles sont bien faits) même si je n'ai pas testé le blanc RIT11R personnellement.

Sinon, il ne te reste que la solution de faire copier la clef d'origine et de l'adapter au boitier, ça n'a rien d'insurmontable, il faut juste être très patient... Clin d'oeil

MessagePosté le: 05 Jan 2012 19:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Design4lex
Pistard


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 530
Localisation: Rouen
Hou-rider a écrit:
As-tu comparé les deux copies avec la clef originale pour voir où sont les différences (s'il y en a).
Normalement ce n'est qu'une question de longueur (si les doubles sont bien faits) même si je n'ai pas testé le blanc RIT11R personnellement.

Sinon, il ne te reste que la solution de faire copier la clef d'origine et de l'adapter au boitier, ça n'a rien d'insurmontable, il faut juste être très patient... Clin d'oeil


Ce que j'ais fait pour ma part, une découpe de la clef, mise en place de celle ci et colle forte pour maintenir tout ca ...

MessagePosté le: 05 Jan 2012 20:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
yan777
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 54
Localisation: Strasbourg
Merci pour ces réponses...

Alors oui Hou-rider, j'ai comparé les deux clefs. Elles ont de très légères différences. N'ayant rien à perdre, j'avais essayé d'en rattraper une à la dremel, mais sans succès. Ca n'a rien changé.
Je vais donc faire comme vous me conseillez, un double (garanti celui la) et l'adapter sur le boitier..

En vous remerciant!

MessagePosté le: 06 Jan 2012 15:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 4 sur 7 [102 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2178s ][ Requêtes: 14 (0.0309s) ][ Débogage actif ]