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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
instalation kit fermeture centralise a distance
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
yoland974
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 77
Bonjour
Excellent travail, très remarquable et surtout très pédagogique.
Petite question subsidiaire j'ai un kit avec fermeture et ouverture des vitres électriques : est-ce possible de le brancher ?
Sachant que seul le côté conducteur possède une remontée à impulsion unique...
Si quelqu'un l'a fait, j'aurai bien aimé savoir si ça fonctionne
Merci et encore bravo ! Très content

MessagePosté le: 22 Jan 2012 6:07
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Merci pour le compliment Clin d'oeil
J'avais étudié la question de la commande des vitres au moment du montage, mais j'avais abandonné car trop compliqué pour moi pour plusieurs raisons :
- le raccordement des fils de commande de montée et de descente doit se faire à mon avis au niveau du connecteur de la commande dans la porte conducteur, il faut donc rallonger les fils, les passer dans la porte et les dédoubler pour chaque vitre,
- Les moteurs des vitres sont à commande positive, c'est à dire qu'ils sont connectés en permanence à la masse et qu'il faut leur apporter du 12V, ce que ne fait pas par défaut le boitier de centralisation (si c'est celui de chez Olympio), il faut donc rajouter deux relais d'inversion (qui seront connectés à un +)
- Encore pire, lors de l'envoi de l'impulsion par la télécommande, il faut couper le circuit d'origine en amont du raccordement des relais, sinon le courant va partir directement à la masse (cette action est normalement faite par la manœuvre de l'interrupteur), soit encore quatre relais de plus (un par action (montée ou descente) et par vitre) :09:

Ce n'est pas impossible, mais il y a selon moi un boulot monstre. Enfin tout ça reste de la théorie, je ne sais pas si d'autres ici ont réalisé ce branchement, je serai intéressé par leur expérience en tout cas.

A part ça (sic), le fait de ne pas avoir de commande à impulsion partout n'est pas un problème, car le boitier peut maintenir le contact pendant plusieurs secondes.

Si tu veux te lancer là dedans je te recommande vivement d'étudier à fond le schéma électrique de la commande des vitres.

En espérant t'avoir aidé

MessagePosté le: 22 Jan 2012 18:50
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filéo
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 309
Merci pour ce tuto très bien expliqué,
Le mien est monté depuis cette aprem.
En ce qui concerne la portée des clés, ma voiture s'ouvre en étant environ à 40m et à l'opposé de mon appart. Impressionnant.
Pour ceux qui comme moi se disent " mais la voiture peux s'ouvrir facilement en mettant les clés dans la poche", il faut appuyer 2 fois d'affiler et assez vite pour que la voiture s'ouvre, si on appuie 1 fois, ou 2 fois mais avec un tps entre chaque impulsion, la voiture reste fermer.
Pour les clés, j'ai pris ceux que Maxime 52 parlait.
Mon cordonnier a bien bossé, elle démarre impec.
Très bon produit!!!
_________________


MessagePosté le: 14 Avr 2012 23:08
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Merci Clin d'oeil
C'est vrai qu'une fois le kit installé, ça change la vie ! Cool
_________________


MessagePosté le: 15 Avr 2012 23:16
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Kinyo
Pistard

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 238
Localisation: 92
Bonjour à tous,


Je souhaite moi aussi installer un kit de centralisation. Je n'ai par contre pas les outils et encore moins les connaissances.
Je propose à qui le souhaite contre rémunération, de l'aide pour installer le kit !

Merci beaucoup !

MessagePosté le: 20 Avr 2012 16:57
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faust
Conducteur chevronné

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 44
tout d abord un grand merci pour ce tuto tres explicite

j ai donc acheté le meme kit
j ai tout suivi a la lettre
tout fonctionne cligo fermeture
sauf ouverture

j ai branche sans les connecteue rapide souvent source d ennui

mon bouton central lock ouvre et ferme mais avec la commande du kit sa ferme mais n ouvre pas

MessagePosté le: 06 Mai 2012 15:58
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
As-tu testé le fonctionnement du boitier lors de l'ouverture ?
Je m'explique : lors de l'appui sur la commande d'ouverture de la télécommande, le boitier doit connecter le fil blanc-noir (celui pour l'ouverture) du faisceau à la masse de la voiture. Teste la continuité entre une masse de la voiture et le fil blanc-noir quand tu actionnes la télécommande.

Si il y a continuité, c'est le raccordement sur le connecteur de la voiture qui est en défaut.
S'il y a pas de continuité, c'est le boitier qui a un problème.

Teste aussi le verrouillage / déverrouillage des portes avec la clef, coté conducteur. En effet, le branchement expliqué dans ce tuto se fait sur les fils reliés à la serrure conducteur et non sur ceux du bouton "central lock" (dans le but d'activer l'alarme).
Peut-être que le fil noir-jaune est endommagé ou déconnecté.

Tiens nous au courant (sans mauvais jeu de mots) Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 07 Mai 2012 11:33
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squale47
Pistard

Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 269
Localisation: vertou
J'ai reçu l'alarme complète avec les blancs Toyota mais voilà ils sont un peu plus épais et ne rentre pas dans le neiman ni dans les serrures et les petites vis qui bloque la clef sont vraiment limite ça tiens pas des masses et la finition des télécommandes est finition pas top limite jouet
Les télécommandes du kit de centralisation sont déjà plus mieux bien entourage métal dessin imprimer et non peint
Pour ce qui est de l'ouverture des vitres on va se mettre dessus avec blackangel et on vous tiens aux jus

MessagePosté le: 21 Mai 2012 23:11
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faust
Conducteur chevronné

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 44
ma centralisation fonctionne uniquement avec le bouton central lock
avecla cle uniquement cote conducteur qui fonctionne

MessagePosté le: 22 Mai 2012 6:42
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squale47
Pistard

Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 269
Localisation: vertou
Verifie ton câblage

MessagePosté le: 22 Mai 2012 7:00
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faust
Conducteur chevronné

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 44
verifier mon cablage?
j ai tout verifié 2x
j ai bien branché comme le tuto

MessagePosté le: 22 Mai 2012 8:31
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blackangel
Pistard


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 352
Tu aurais le plan de ton alarme ,qu'on jette un oeil.
_________________


MessagePosté le: 22 Mai 2012 9:56
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faust
Conducteur chevronné

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 44
d apres le precedent proprio ce serai le capteur au niveau de la serrure conducteur a rebrancher
je n ai pas de plan malheufesement

MessagePosté le: 22 Mai 2012 11:40
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squale47
Pistard

Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 269
Localisation: vertou
Une photo de ton câblage et du boîtier ça peu nous aider

MessagePosté le: 22 Mai 2012 11:58
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faust
Conducteur chevronné

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 44
le boitier que j ai installé????
ca reste exactement le meme que celui donné dans le tuto
j ai acheté au meme endroit
utilisé les meme fils Clin d'oeil

MessagePosté le: 22 Mai 2012 12:31
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