old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Présentation
Tim : MR2 REV4 ukdm : Un daily savoureux !
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 9 [129 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, ..., 7, 8, 9 Suivante
Auteur Message
Timothée
Pistard

Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 153
Localisation: 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille
 Tim : MR2 REV4 ukdm : Un daily savoureux !

Bonjour à toute la communauté MR Clin d'oeil

Salut à tous,
Alors moi c'est Timothée, dixit le pseudo.
Ca a l'avantage de faciliter la communication entre les forums et la vie réelle...

Avant tout, j'ai un énorme défaut : Je vis ma passion automobile à fond !
Je vis à coté, mais dur d'être raisonnable concernant certains choix.
Mais c'est pas grave, ca me va très bien

Certains me connaissent surement d'autres forums.
Je fréquente plus ou moins Japancar, Performance Silvia, le forum de la FDC pour le Drift, etc.
Je m'implique pas mal dans le Drift, au volant de ma S14, et j'étais un des juges du Drift Challenge 2009 en France.

J'ai possédé :
-Crx Ed9 noir: ma première caisse ! J'en garde des souvenirs terribles, avec une petite prépa jdm qui va bien.

-Civic Eg4 bleu : un projet complet de swap B16, etc. Tout était réuni... Mais projet abandonné car en commun avec un ami qui a tout laché.

-S14 mauve : une première achetée à un vieux, mais avec un moteur rincé. J'en ai pas profité longtemps... Et vu les frais, orientation vers la suivante ci-dessous.

-S14 RHD-fr : La remplacante, achetée en UK, et désormais homologuée en France. Ma voiture Fun du week-end, notamment pour le Drift.

-Civic coupé Ej6 : mon ancien daily, avec une petite prépa esthétique discrète...

-Integra Type R noire, RHD également, mon ancien Daily

Et depuis peu, raison de ma venue ici :
- Une MR2 SW20 rhd de 1997, que je possède depuis mardi.
Grise, atmo car utilisation quotidienne, et plaisir "cab" le week-end.
Intérieur cuir, toit targa, et seulement 92.000kms.

Mais malheureusement, j'ai eu un accident vendredi soir. J'ai évité un scooter sans lumière, et je me suis pris une voiture qui arrivait en face.
Grosse frayeur, et un latéral gauche.
Avec une assurance au 1/3 tant que j'étais en plaque UK.
Autant dire que je suis ravi, dépité...

Je ne sais pas encore comment faire pour la réparer.
A qui la confier, etc.
Pièces origines, pièces occasions, kit large TRD, aller en acheter une pour rien en uk et la découper, etc.
Suis pommé pour l'instant.
_________________


MessagePosté le: 19 Avr 2010 13:59
Dernière édition par Timothée le 24 Nov 2015 12:47; édité 9 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
hagardelest
Pistard


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 294
Localisation: 17, charente maritime
Bienvenue a toi :110: .
_________________
Salut ma haine, bonjour ma hargne, et mon courroux... coucou !

MessagePosté le: 19 Avr 2010 14:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Timothée
Pistard

Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 153
Localisation: 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille
Je n'ai pour l'instant que des photos faites au téléphone.
Et faudra se contenter de ça avant un bon moment du coup...

Première photo de ma MR2, mardi 13 avril au soir.


Les jantes sont dégeulasses, je sais Mort de rire



Voila pourquoi je voulais mini une Rev 3 : le cul !


J'ai commandé direct un échappement Japspeed. Reçu en moins de 48h.
Pas encore monté du coup. C'était prévu samedi matin, mais avec la mésaventure de vendredi soir...


Le 15, j'ai enfin pu rentrer du travail sans le toit.
Vraiment agréable !


Chargement du coffre pour rentrer dans le nord chez moi.
Je suis en région parisienne la semaine.
Ca rentre lol

_________________


MessagePosté le: 19 Avr 2010 14:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Joe
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 1150
Localisation: Bretagne
Même couleur, même millésime, même kilométrage que la mienne, seules différences, ton intérieur cuir et le coté du volant...
Bon courage pour la suite, laisse cette auto d'origine, une Rev4 c'est pas trop courant Clin d'oeil
_________________
Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997

MessagePosté le: 19 Avr 2010 17:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
salut timothée ! soit le bienvenu parmis nous Clin d'oeil
désolé pour ta mésaventure Pleure ou Très triste tu as des photos de l'auto accidenté ? défois que certains aient déja quelques pièces pour toi Clin d'oeil
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 19 Avr 2010 20:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
croach
Pistard


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 953
Localisation: Cannes
salut et bienvenue, et mince pour la malchance! Confus

MessagePosté le: 20 Avr 2010 8:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Timothée
Pistard

Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 153
Localisation: 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille
Salut, merci pour l'accueil.
Ce serait une Rev 4 alors la mienne ?
Mode boulet inside Mort de rire
J'y connais pas encore grand chose en MR2 Mort de rire

Voici les photos des dégats de ma MR...
















J'ai commencé à chercher des pièces sur le bon coin...
J'ai des lots à 200€ fdp in (aile avant, porte quasiment nue, rétro, trappe à essence, rétro)
150€ aile avant, aile arrière, trappe à essence (récupération sur place, car -100kms)

600€ : tout ce qui me manque + fdp

Si vous pouvez m'aider, hésitez pas.

Il me faut pour le coté gauche donc :
Aile avant
Répétiteur
Rétro complet (complétement désagrégé le mien)
La platine rigide support de rétro
La porte
La poignée de porte : du moins, tout le plastique de garnissage.
Les baguettes de mi hauteur
Aile arrière
La prise d'air de l'aile
Trappe à essence
Le parechocs arrièce, je pense que c'est récupérable... C'est juste griffé je pense. Je vais nettoyer pour mieux évaluer...

Sinon, ca reste "que" de la carrosserie.
J'ai démonté les roues, vérifié les trains, aucune marque de déformation quelconque.
La voiture fonctionne parfaitement, roule droit, freine droit, vraiment aucun soucis.
La porte ferme normalement, la vitre descend sans soucis (hormis la fatigue du moteur, mais c'est pareil des 2 cotés lol).
La trappe a essence s'ouvre et se ferme normalement.
_________________


MessagePosté le: 20 Avr 2010 9:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Mr Jack
Pistard


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 428
Salut et bienvenue :sm9:

Bon courage pour la remise en état Clin d'oeil

Elle est bien jolie cette grise Cool
_________________
MR2 D'UN JOUR, MR2 POUR TOUJOURS :sm6:

MessagePosté le: 20 Avr 2010 11:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Romain
Pistard


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 449
Localisation: Saint-Thibault-Des-Vignes
Salut Tim, je vois que ma MR ne t'as pas laissé indifférent!
Choqué t'as pas de bol Choqué
désolé je n'ai aucune pièce en rab mais tu devrais surement trouver ici.

Bienvenue dans la communauté MR

T'as oublié de dire que tu fais de la voiture radiocommandée ( démasqué!)
la tienne c'est une NIKO non?

MessagePosté le: 20 Avr 2010 12:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Timothée
Pistard

Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 153
Localisation: 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille
Salut Romain Clin d'oeil
Je te savais pas ici, mais j'aurai pu y penser.
Disons que j'ai toujours apprécié les MR.
Ca a d'ailleurs failli être ma 2ème voiture après mon CRX. Mais après essais, j'avais été déçu à l'époque.

Mais après quelques daily sympa, j'avais envie d'un cab.
Et la MR me paraissait bien. J'adore le look, ca consomme raisonnablement pour rouler tous les jours, etc.
Et puis une Rev 4, ca fait 170cv.

Ouais, je n'ai pas de bol.
J'attends réponse d'un ami carrossier, pour me fournir les pièces...
J'ai envie de la réparer très rapidement !
Quitte à me saigner.
J'ai trop mal au bide dès que je monte dedans.
Tant pis pour les vacances cet été. On verra plus tard comment les gérer... Si y a de quoi gérer.
_________________


MessagePosté le: 20 Avr 2010 14:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
hagardelest
Pistard


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 294
Localisation: 17, charente maritime
C'est vrais que c'est domage, une si jolie rev4 et en + en gris...dire que quand je cherchais la mienne je disais toutes les couleurs sauf rouge... et j'ais trouver ma rev3... mais rouge Embarassé .

Ce que j'aime aussi dans ta rev4 c'est les belles jantes memes si elle sont en 15 p, ca rend bien en polie.

Les vacances c'est surfait...occupe toi en 1 de ta memere ^^ au moin tu pourras te balader avec fiertee dans ton coin et gros avantage tu auras ton lit le soir pour dormir Moqueur
_________________
Salut ma haine, bonjour ma hargne, et mon courroux... coucou !

MessagePosté le: 20 Avr 2010 22:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
drebine
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut,

Bienvenue sur ce forum.
C'est vraiment moche ce qui t'arrive Mal ou Très fou .
J'espère que tu arrivera à la remettre en bon état sans trop te saigner...
Courage!

+++
_________________
Un MR ... what else?

MessagePosté le: 20 Avr 2010 22:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Timothée
Pistard

Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 153
Localisation: 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille
Merci pour le soutien. Il en faut... Clin d'oeil

Hagar', j'aime pas ces jantes lol
Je les gardes pour le moment, car pneus neuf, et des frais de carrosserie.
Sinon, j'étais déjà en train d'en chercher d'autre.
_________________


MessagePosté le: 21 Avr 2010 8:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Timothée
Pistard

Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 153
Localisation: 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille
Bon, gros dilemne concernant ma MR2.
Il faut qu'elle parte en carrosserie !

J'ai fait plusieurs devis, ca tourne entre 1800 et 2500€...

Je pense que je vais la faire chez moi, dans le nord, au coin de ma rue.
Il y a un super carrosserie, il me prend 2000€, sans couper la MR noire au milieu du toit, contrairement au devis à 1800€ qui "sacrifie" clairement la donneuse d'organes.
Il gère vraiment. Il restaure actuellement une Mustang de 69, et il bossait aussi sur une coque d'AC Cobra.
En plus, il est à 500m de chez moi. Je pourrai facilement aller voir l'avancement le week-end, et je n'aurai pas de soucis pour rappatrier la donneuse d'organe... Pas besoin de plateau ! Une économie aussi l'air de rien si je faisais faire ça dans la région parisienne...

Enfin voila. Vivement que je roule dans une caisse présentable ! J'en peux plus de ce latéral pourri !


_________________


MessagePosté le: 02 Juin 2010 11:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Timothée
Pistard

Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 153
Localisation: 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille
Le dilemne, concernant un choix esthétique !

Voila, peindre un latéral, c'est le risque de voir des raccord de peinture avec le reste de la voiture...
Le carrossier propose de faire un dégradé, pourquoi pas. Mais quitte à peindre, ca me donne des idées...
Je trouve qu'elle ferait bien plus virile avec une touche de noir !
Ouais, j'aime pas ma MR2 actuellement. Jantes trop petites, et grise, ca fait plutot féminin je pense.
Récupérer les jantes en 17" de la noire en attendant mieux, ce sera déjà plus sympa.
Sans parler de l'échappement Japspeed que je monterai dès la sortie de cabine de peinture !

Ma réflexion concerne donc l'éventuelle mise en peinture en noir de certains éléments :
Capot, montant de pare brise, et toutes l'arche arrière.
Certains vont même jusqu'à peindre le capot moteur, entre les arches arrières. Ce dernier point, j'oublie. Vu la forme du capot, c'est quasiment impossible à peindre. Et puis un jour, j'aimerai bien celui de la version turbo, avec un gros extracteur bien stylé.

J'ai besoin de votre avis sur le reste...
Voici quelques photos pour vous donner une idées de la chose...
http://www.megaupload.com/?d=8N3XJHYH

Capot : Je suis convaincu de le faire.
A priori, sans les phares escamotables... Mais là, je suis pas sur : Phares ou pas phares ?
Montant de pare-brise : il est pas censé être repeint. Mais pourquoi pas ?
C'est du taff en plus, donc ca coute...
Y a aussi les rétros en noir... ?
L'arche arrière autour de la lunette : je dois la repeindre. Et ca éviterai le raccord avec l'aile du coté qui ne doit pas etre repeint... Ca donne un coté NSX, ou RS13... Je trouve ça sympa... Et ca change la voiture. Par contre, un détail à penser : à la revente ?
Je pense que ca donnera du caractère à la voiture...

Par contre, si je peins ces éléments, les jantes 17" que je voulais repeindre en blanc, bah je pense qu'elles seraient mieux en noir.

Je vais essayer de faire quelques retouches pour en discuter...
Mais donnez moi votre avis Très content
_________________


MessagePosté le: 02 Juin 2010 11:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 9 [129 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, ..., 7, 8, 9 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Présentation
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2155s ][ Requêtes: 13 (0.0211s) ][ Débogage actif ]