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Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Bon ben la photo moteur ça confirme tout ce que je t'ai dit.
Ca change quand même la donne, car en fait, c'est une 92 s'il a été fabriquée dans le 1er semestre 92 et 93 si c'est le 2ème trimestre. Tu peux essayer de négocier le prix à la baisse.
Il vaut mieux un moteur poussiéreux que gras. Cependant, il n'a peut-être jamais été lavé, tu vois mieux son véritable aspect.
La photo n'est pas très nette mais on dirais bien qu'il est terni lui aussi ce qui confirmerait que cette auto a dormi la plupart du temps dehors.
Je renouvelle donc mes conseils de vigilance au niveau corrosion dans les "rabicoins". passages de roues , autour du toit, sous les joints de toit. exct....
N'oublies pas qu'elle vient de Suisse et elle est immatriculée 43...le sel
Bon, 5900, pour pas dire 6000, essaies de faire baisser ça. Quelques centaines d'€ en moins, ce sera toujours ça de récupérer pour la rendre belle.
Aller, bon courage
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 29 Avr 2010 7:52
AL'
Apprenti pilote
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 84 Localisation: Aisne (02)
Oui j'ai du baisser la qualité de la photo pour pouvoir la poster.
J'ai une autre photo d'un passage de roue et j'ai remarquer un peu de rouille au niveau des fixations, je ne sais pas si c'est méchant mais je la mets quand même vu ce que tu m'as dis avec la corrosion...etc
Par contre j'ai déjà fait baisser le prix de 100€ (avec du mal) et le vendeur est catégorique, il ne baissera pas en dessous...
Surtout que si je me déplace, c'est pour repartir avec vu le nombre de kms que j'ai...
Je ne sais plus trop quoi faire, la méfiance me gagne maintenant
Posté le: 29 Avr 2010 11:59
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Si tu parles des têtes de vis que l'on voit au fond, ça ce n'est rien. Je pense plus à la carrosserie par elle même.
Dommages que personne d'autre ne donne son avis sur les points précis à vérifier. je ne connais pas tout...
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 29 Avr 2010 13:31
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Pas tout non! mais tu as dit l'essentiel (en gros)
Pour moi elle est encore chere, mais il faudrai la voir et l'essayer pour se donner une idée plus pertinante.
Ca reste le plus sage... j'ai eu le cas recement avec une mr sur photos nickel et qui, une fois devant, ne l'était en fait, pas temps que ça!
Sinon tu attend un peu AL' et tu le recontact au risque de te l'a faire piquer, ou bien tu cherche encore un peu...
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Bye,
Philippe.
Posté le: 29 Avr 2010 13:56
lekange
Membre actif
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 138 Localisation: haute loire
salut
dis moi elle est ou dans le 43 car je fais parti du club et je suis dans le 43,alors si je peux te rendre service,hesite pas.
Posté le: 29 Avr 2010 15:29
AL'
Apprenti pilote
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 84 Localisation: Aisne (02)
Elle est à Aurec Sur Loire !
Ce serait super sympa de ta part si tu n'es pas loin !
Je vais essayer de la faire baisser mais je pense que cava pas être possible (j'ai déjà user de mes talents pour seulement 150€ et un poste ).
Je viens de voir une 1992 entièrement d'origine avec 134000kms avec carnet et factures depuis mise en circulation, Distri faite, embrayage, plaquettes, pneus neufs, vidange pour la vente.
Celle-ci dort dans un garage donc la peinture est nickel (vert foncé).
Je peux l'avoir pour 5200€. C'est déjà plus raisonnable je pense (même si j'ai encore 500kms )
Je vous mets des photos pour ceux qui peuvent m'aider et que ça intéresse
Évidemment les 1er frais seront des jantes
Posté le: 29 Avr 2010 18:50
marillion77430
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 514
sympa le coloris il est pas commun
jante et levier de vitesse car sur les rev1 il est "bizzard" et le volant et elle sera nickel
Posté le: 29 Avr 2010 19:23
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Je ne me lasse toujours pas de cette couleur
C'est 742: aquamarineblue.
On est plusieurs ici avec cette couleur.
En changeant deux ou trois trucs,ca donne ca:
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 29 Avr 2010 20:03
AL'
Apprenti pilote
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 84 Localisation: Aisne (02)
Ah oui vraiment sympa !
J'avais penser aussi au volant et au pommeau
Sinon vous me conseillez plutôt de partir sur celle-ci plutôt que l'autre ?
Posté le: 29 Avr 2010 21:03
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Plus belle, moins chère, kilométrage raisonable, si tout ça est confirmé par toutes les factures depuis le début, pourquoi pas.
Tu as des certitudes importantes: dort au garage, le kilométrage, l'entretien, confirmé par facture. Avec un peu de chance elle ne sort pas l'hiver, car dans le 25, boujour le sel aussi.
Revers de la médaille, c'est une rév 1. Si tu veux te faire plaisir et n'envisages pas de faire de circuit ou de l'utilisation extrème, tu peux t'en contenter. Je n'ai eu que des rév 1 et je ne m'en plains pas.
Te dire prends celle là plutôt que l'autre, pas facile
Si tu peus déléguer quelqu'un pour la rouge fais le. S'il la trouve nule, au moins, tu n'auras pas de regrets de ce côté.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 29 Avr 2010 21:37
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Moi je préfère la bleue
Maintenant,il faudrait les voir toutes deux!
La bleue vient peut être aussi de Suisse vu l'immatriculation.
Mais ca ne veut pas dire qu'elle sont corrodées de partout.
La mienne vient de Suisse,et elle a pas un pète de rouille.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 29 Avr 2010 21:42
AL'
Apprenti pilote
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 84 Localisation: Aisne (02)
Il y a vraiment tant d'écart de perfs que ça entre les Revs 1 et 2 ?
Je sais que pas mal de chose change, mais est-ce que ça se ressent beaucoup au niveau des perfs ?
L'acheteur vient de me communiquer pas mal de photos et elle a l'air en parfait état int/ext.
Maintenant il m'a également envoyer le CT et il y a pas mal de petits trucs (sans obligation de contre visite) mais certains m'inquiètent un peu :
- Plaque Constructeur non concordante avec le(s) documents d'identification
- Frappe à froid sur le châssis non concordante avec le(s) documents d'identification
D'après les infos que j'ai eut au téléphone tout a l'heure, ils auraient oublier un chiffre (ou se seraient trompés) sur la carte grise, d'où la non concordance...
Après il y a quelques trucs notés :
-Amortisseur : protection défectueuse AVD AVG
- Demi-train AR : jeu mineur rotule et/ou articulation
- Barre stabilisatrice : mauvaise fixation/liaison
- Bas de caisse, pied milieu : déformation mineure
Ça m'a un peu refroidi je dois avouer...
Posté le: 29 Avr 2010 22:09
Joe
Membre actif
Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Bretagne
Hello Al ',
Moi aussi je préfère la bleu de loin, au risque de t'embarasser dans ton choix, je me permet de te soumettre celle la pour un peu plus cher, mais très propre et surement entretenue
http://www.leboncoin.fr/voitures/101652177.htm?ca=6_s
Good luck
_________________Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997
Posté le: 29 Avr 2010 22:33
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Rév 2 par rapport à rév 1, tu as un meilleur freinage ( disque + grands) et une caisse un peu p^lus rigide, c'est là l'essentiel. Performance pure, rien, c'est le même moteur.
Les remarques concernant les plaques, je pense qu'elle n'est pas d'origine France. J'ai eu le cas avec ma turbo venant du Canada.
Pour le reste, ce n'est pas grave mais peut mettre en doute le suivi quelques règles d'entretien. Tu peux déjà d'office y prévoir 4 amortisseurs à ce kilométrage. Les protections étant mortes, ça veut dire que tes amortisseurs sont d'origine, probablement idem à l'arrière.
http://www.leboncoin.fr/voitures/101652177.htm?ca=6_s
Celle là me plait bien aussi et 93, c'est une rév 2 avec de superbes jantes.
Je sens que tu vas passer un week-end à te gratter la tê te
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 30 Avr 2010 8:06
AL'
Apprenti pilote
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 84 Localisation: Aisne (02)
Raaahhh
Merci pour votre conseil sur la 93 (qui m'a l'air super ! ) mais malheureusement avec l'assurance...etc je suis hors budget
Bon pour la bleue aquamarine je peux l'oubliée alors aux vues de ce qu'il y a à faire dessus, ça me reviens plus cher que la Rev2 rouge
L'avantage de la Rev2 rouge c'est qu'après une bonne journée nettoyage et l'achat d'un poste (et éventuellement un Glastint par la suite) je n'ai rien à faire dessus...
Parce que la Rev1 est certes moins chère mais j'ai les amortos et les jantes
Je pense que je vais partir sur la Rev2 rouge, qui malgré l'état de la peinture, rentre plus dans mon budget...
Posté le: 30 Avr 2010 11:53
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