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marillion77430
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 514
question toute bête : tu as utilisé quoi comme lustreur ?
parce que mon frère c'était bien pris la tête sur la mienne et elle était pas aussi neuve que la tienne
il a utilisé GS27 Lustreur titanium + et de l'huile de coude
Posté le: 09 Mai 2010 21:16
AL'
Apprenti pilote
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 84 Localisation: Aisne (02)
Lol
Alors j'ai utiliser un polish rénovateur super brillant de...accrochez vous bien...Renault
Mais apparemment ils ne le vendent pas, c'est que pour l'atelier.
Je l'avais eut par un ami carrossier à l'époque et faut dire que ça marche du feu de dieu
Je vais chercher une cire de protection demain chez un pro pour essayer de garder le boulot accompli le plus longtemps possible...
Posté le: 09 Mai 2010 22:03
dk-one
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 323 Localisation: villefranche sur saone
Je déterre juste pour dire que je connais un super polish qui marche vraiment bien, c'est le polish rénovateur peintures anciennes.... Casino.
C'est super efficace, je me sert de sa pour vendre mes voitures au boulo.
Posté le: 10 Mai 2010 9:11
AL'
Apprenti pilote
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 84 Localisation: Aisne (02)
Salut à tous !
Je déterre un peu le topic parce que j'aurais quelques questions à vous poser ami(e)s MRistes
Je me permets de le faire ici et de ne pas créer d'autres topics dans les rubriques correspondantes vu que j'ai plusieurs questions et que certains connaissent déjà un peu ma voiture aux vues de mon périple
Donc voilà j'ai remarquer quelque chose qui m'intrigue un peu niveau mécanique sur ma MR.
En effet depuis quelques jours j'ai un bruit suspect quand je coupe le moteur après avoir arsouiller un peu (bon ok un peu beaucoup, 220-240 ).
Dès le contact coupé, j'ai comme un grincement aigu qui dure 5 secondes environ. On dirait comme un "ventilo rouillé" qui s'arrête après arrêt du moteur
Pas plus tard que ce soir, ça me l'a fait mais cette fois ci à l'arrêt et moteur encore tournant ! Mais ça a été beaucoup plus bref (1-2 sec).
Alors voilà ça m'intrigue un peu, je sais pas si j'ai été très clair et si vous voyez de quoi je parle mais je vois pas comment mieux l'expliquer
A noter que ce "bruit bizarre" est survenu 1 semaine après l'achat de ma voiture et bizarrement après avoir choppé un lapin pleine face (paix à son âme ) sur la nationale...
Alors je sais pas si c'est une coïncidence (à mon avis oui mais on ne sait jamais...) ou pas.
2ème petite question :
Il est prévu que je change mes jantes cet été.
J'ai longtemps hésiter entre le 16" et 17" et finalement je pense que ce sera en 17" (pas très flagrant le passage 15-16").
Mais je me demandais quelles étaient les dimensions les plus correctes pour éviter un maximum la perte de puissance ?
Sera-t-elle si importante ? De combien environ ?
Car quand je lis que certains perdent 40km/h en vitesse de pointe, ça me fait un peu peur
Voilà c'est tout pour l'instant
Merci d'avance !
Posté le: 16 Mai 2010 4:34
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Pour ton bruit vois pas trop.
Pour les jantes, si tu mets la correspondance exacte en développement, tu vas limiter les dégâts. En augmentant la largeur, tu augmentes automatiquement la résistance au roulage et tu auras forcément une perte mais - 40 km/h ça fait beaucoup.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 16 Mai 2010 8:08
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
salut ami picard
t on bruit vient de l avant ou de l arrire?devant c est peut etre du au lapin,derriere peut etre le ventilo arriere coincè....
si tu a le courage de faire saint q jusque laon,vient me montrer ta voiture,je commence a connaitre un petit peu la mr
Posté le: 16 Mai 2010 9:55
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
AL' a écrit: Salut à tous !
2ème petite question :
Il est prévu que je change mes jantes cet été.
J'ai longtemps hésiter entre le 16" et 17" et finalement je pense que ce sera en 17" (pas très flagrant le passage 15-16").
Mais je me demandais quelles étaient les dimensions les plus correctes pour éviter un maximum la perte de puissance ?
Sera-t-elle si importante ? De combien environ ?
Car quand je lis que certains perdent 40km/h en vitesse de pointe, ça me fait un peu peur
!
Moi,a ta place,je ferais des économies....
Ne soit pas si pressé de tout changer,car tu pourrais bien avoir des frais imprévu sur ta voiture....
Attends quelques temps,et ensuite si tout va bien,tu pourras faire des modifications....
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 16 Mai 2010 12:06
AL'
Apprenti pilote
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 84 Localisation: Aisne (02)
Merci pour vos réponses rapides !
Donc pour le bruit, ça vient du compartiment moteur, pas de l'avant.
Ça me le fait qu'après une arsouille donc c'est peut-être un ventilo qui se mets en route et qui a du mal à s'arrêter
Oui pourquoi pas tdk !
Ça pourrait être sympa, surtout qu'on est pas très loin
Concernant les jantes je pense que tu as raison Pornawak.
La folie de la nouvelle voiture (et quelle voiture ! ) m'a emporté
Posté le: 16 Mai 2010 20:46
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut,
Pour tes jantes prends le temps de réfléchir car avec du 17 pouces tu ne passes pas le CT alors qu'avec du 16 oui...
Aprés c'est à toi de voir.
Mais le conseil le plus avisé est d'attendre d'avoir fait un bilan de santé de ta mémère avant de songer à l'améliorer
+++
_________________
Un MR ... what else?
Posté le: 16 Mai 2010 22:40
AL'
Apprenti pilote
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 84 Localisation: Aisne (02)
Oui ce serait plus sage effectivement
Posté le: 16 Mai 2010 22:49
supercharley
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 79 Localisation: Sénas
d'accord avec tdk pour le bruit, je pensais au ventilo dans l'ouie droite, déclanché par la sonde température du compartiment moteur, moteur tournant ou pas
Pour les jantes il y a bcp de post a ce sujet, mais il faut chercher lol, il y a de quoi se renseigner ici
_________________
Posté le: 16 Mai 2010 23:37
lekange
Membre actif
Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 138 Localisation: haute loire
moi je suis en 215/40/17 derriere et 205/40/17 devant d apres les conseils qu ont m avaient donnes et je suis pas decu!
Posté le: 17 Mai 2010 12:36
supercharley
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 79 Localisation: Sénas
pareil pour moi
apparament c'est ça les tailles pour l'équivalence (non homologuée) en 15" d'origine
_________________
Posté le: 17 Mai 2010 13:31
AL'
Apprenti pilote
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 84 Localisation: Aisne (02)
Et niveau puissance, vous sentez la perte ?
Je sors d'une grosse vidange là (faite par un ami mécano) et rien à signaler.
Va juste falloir penser aux pneus AV mais bon ça je le savais
Posté le: 17 Mai 2010 17:10
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