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Restauration par-chaleur ligne d'échappement
Modérateurs: Hou-rider
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drebine
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Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
 Restauration par-chaleur ligne d'échappement

Salut à tous

J'ai envie de restaurer mon par chaleur:





Il est bien attaqué par la rouille.
Je compte le poncer pour enlever celle-ci et lui redonner tout son éclat et ensuite le vernir avec un vernis haute température.

Si quelqu'un à des conseils à me donner Clin d'oeil

+++
_________________
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MessagePosté le: 04 Mai 2010 16:29
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drebine
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Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
Personne pour un petit conseil? Triste
_________________
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MessagePosté le: 05 Mai 2010 12:44
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gilmr59
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Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 722
Localisation: au sud du nord

tole pare-chaleur

salut,
moi je ne l'ai même pas démontée, la tôle est en alu donc belgom alu avec un peu d'huile de coude et l'autre en arrière, j'ai mis un coup de bombe gris acier et voilà le résultat.
_________________


MessagePosté le: 05 Mai 2010 13:37
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drebine
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Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut,

Tu es sûr que c'est de l'alu? car vu le poids ça me semble vraiment être de la tôle Choqué
Je vais tester le belgom mais j'ai peur qu'il ne suffise pas vu que même le dessus de la pièce à des points de rouilles Confus

+++
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MessagePosté le: 05 Mai 2010 16:37
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gilmr59
Membre bienfaiteur
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Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 722
Localisation: au sud du nord
si c'est pas de l'alu tu prends un kit de pollissage que tu adapte sur ta perçeuse et tu nettoies la tole avec ça; après petit coup de papier à l'eau pour lisser et après soit tu peint, soit tu laisse couleur acier avec un coup de vernis résistant à la chaleur.
_________________


MessagePosté le: 05 Mai 2010 17:38
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thierry.mr
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Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Moi j'ai peint , gris argent haute température .
_________________


MessagePosté le: 05 Mai 2010 20:20
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drebine
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Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut

Alors j'ai fait un petit test avec le belgom et il restaure bien le brillant de l'acier mais n'est pas suffisant pour la rouille.
Je vais donc poncer à l'eau les zones les plus corrodées puis tout passer au belgom.
Celon le résultat ce sera le vernis ou la peinture.
Je vous montrerai ça Clin d'oeil

+++
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MessagePosté le: 05 Mai 2010 21:38
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drebine
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Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut à tous,

Alors aprés ponçage à l'eau et passage du belgom alu voici le résultat:





Le résultat n'est pas parfait mais vu dans l'état de corrosion où elle était je pense ne pas m'en être trop mal sortis.
Maintenant la prochaine étape est le vernissage haute température.

+++
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MessagePosté le: 14 Mai 2010 23:37
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gilmr59
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 722
Localisation: au sud du nord
c'est sur qu'une petite peinture gris argent la-dessus et tu ne voit plus aucun défaut!
_________________


MessagePosté le: 15 Mai 2010 13:44
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
Très joli boulot, dommage qu'il reste un peut marqué.
A mon avis, avec une disqueuse et un disque à polir sa devrai le finir.

MessagePosté le: 15 Mai 2010 15:23
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drebine
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Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut,

C'est vrai qu'une petite peinture gris argent résoudrait bien mon petit défaut de finition.
Je vais encore essayé avec dique à polir avec ma dremel et celon je verrai...
Pour l'instant je galère à démonter la deuxième partie du par-chaleur Mal ou Très fou
Je vous mettrai des photos de la suite Clin d'oeil

+++
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MessagePosté le: 16 Mai 2010 22:48
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civicman974
Conducteur chevronné


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 60
Localisation: 60500 chantilly
bonjour a tousse je veux aussi restauré mon pare chaleur mais j'ai un soucie j'ai démonter les 2 visse au niveau du cache culbu Clin d'oeil mais, celle du ba pas possible de les démonter :09:
2 vis ressortent je ne vois même pas la forme de l'écrous, j'ai mêmes pas une douille qui rentre dedans ça se démonte en dessous au niveau du collecteur ? ou je suis bien située pour démonter ? merci




MessagePosté le: 31 Mai 2010 22:56
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drebine
Membre actif
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Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut,

Tu es bien situé. Il y a deux écrous de 11 qui tinennent la pièce et il faut les démonter par dessus Clin d'oeil (en tout cas c'est comme ça sur ma rev3).
J'ai due en poncer un pour lui redonner la forme pour enfin arriver à le démonter Maléfique

J'ai opter pour le peinture haute température gris argent.
Dés que c'est fait je vous mets des photos Très content

+++
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MessagePosté le: 02 Juin 2010 17:11
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Un conseil, dégraisse bien la pièce avant car sur le belgomalu ou autre produit de ce genre il reste une couche de protection qui va t'occasionnner de très belles oréoles. Pleure ou Très triste
_________________
C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 06 Juin 2010 18:09
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civicman974
Conducteur chevronné


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 60
Localisation: 60500 chantilly
et pas que des auréole risque que la peinture s'écaille je n'ai pas pu faire mon pare chaleur mais , je me suis vengée sur autre chose Moqueur






MessagePosté le: 07 Juin 2010 1:02
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