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drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
Restauration par-chaleur ligne d'échappement Salut à tous
J'ai envie de restaurer mon par chaleur:
Il est bien attaqué par la rouille.
Je compte le poncer pour enlever celle-ci et lui redonner tout son éclat et ensuite le vernir avec un vernis haute température.
Si quelqu'un à des conseils à me donner
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Un MR ... what else?
Posté le: 04 Mai 2010 16:29
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
Personne pour un petit conseil?
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Un MR ... what else?
Posté le: 05 Mai 2010 12:44
gilmr59
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 722 Localisation: au sud du nord
tole pare-chaleur salut,
moi je ne l'ai même pas démontée, la tôle est en alu donc belgom alu avec un peu d'huile de coude et l'autre en arrière, j'ai mis un coup de bombe gris acier et voilà le résultat.
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Posté le: 05 Mai 2010 13:37
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut,
Tu es sûr que c'est de l'alu? car vu le poids ça me semble vraiment être de la tôle
Je vais tester le belgom mais j'ai peur qu'il ne suffise pas vu que même le dessus de la pièce à des points de rouilles
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Posté le: 05 Mai 2010 16:37
gilmr59
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 722 Localisation: au sud du nord
si c'est pas de l'alu tu prends un kit de pollissage que tu adapte sur ta perçeuse et tu nettoies la tole avec ça; après petit coup de papier à l'eau pour lisser et après soit tu peint, soit tu laisse couleur acier avec un coup de vernis résistant à la chaleur.
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Posté le: 05 Mai 2010 17:38
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Moi j'ai peint , gris argent haute température .
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Posté le: 05 Mai 2010 20:20
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut
Alors j'ai fait un petit test avec le belgom et il restaure bien le brillant de l'acier mais n'est pas suffisant pour la rouille.
Je vais donc poncer à l'eau les zones les plus corrodées puis tout passer au belgom.
Celon le résultat ce sera le vernis ou la peinture.
Je vous montrerai ça
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Posté le: 05 Mai 2010 21:38
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut à tous,
Alors aprés ponçage à l'eau et passage du belgom alu voici le résultat:
Le résultat n'est pas parfait mais vu dans l'état de corrosion où elle était je pense ne pas m'en être trop mal sortis.
Maintenant la prochaine étape est le vernissage haute température.
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Posté le: 14 Mai 2010 23:37
gilmr59
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 722 Localisation: au sud du nord
c'est sur qu'une petite peinture gris argent la-dessus et tu ne voit plus aucun défaut!
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Posté le: 15 Mai 2010 13:44
dk-one
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 323 Localisation: villefranche sur saone
Très joli boulot, dommage qu'il reste un peut marqué.
A mon avis, avec une disqueuse et un disque à polir sa devrai le finir.
Posté le: 15 Mai 2010 15:23
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut,
C'est vrai qu'une petite peinture gris argent résoudrait bien mon petit défaut de finition.
Je vais encore essayé avec dique à polir avec ma dremel et celon je verrai...
Pour l'instant je galère à démonter la deuxième partie du par-chaleur
Je vous mettrai des photos de la suite
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Posté le: 16 Mai 2010 22:48
civicman974
Conducteur chevronné
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 60 Localisation: 60500 chantilly
bonjour a tousse je veux aussi restauré mon pare chaleur mais j'ai un soucie j'ai démonter les 2 visse au niveau du cache culbu mais, celle du ba pas possible de les démonter
2 vis ressortent je ne vois même pas la forme de l'écrous, j'ai mêmes pas une douille qui rentre dedans ça se démonte en dessous au niveau du collecteur ? ou je suis bien située pour démonter ? merci
Posté le: 31 Mai 2010 22:56
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut,
Tu es bien situé. Il y a deux écrous de 11 qui tinennent la pièce et il faut les démonter par dessus (en tout cas c'est comme ça sur ma rev3).
J'ai due en poncer un pour lui redonner la forme pour enfin arriver à le démonter
J'ai opter pour le peinture haute température gris argent.
Dés que c'est fait je vous mets des photos
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Posté le: 02 Juin 2010 17:11
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Un conseil, dégraisse bien la pièce avant car sur le belgomalu ou autre produit de ce genre il reste une couche de protection qui va t'occasionnner de très belles oréoles.
_________________ C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...
Posté le: 06 Juin 2010 18:09
civicman974
Conducteur chevronné
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 60 Localisation: 60500 chantilly
et pas que des auréole risque que la peinture s'écaille je n'ai pas pu faire mon pare chaleur mais , je me suis vengée sur autre chose
Posté le: 07 Juin 2010 1:02
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