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boubouljap'
Promeneur
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 19 Localisation: saint just en chaussée (60) oise
moteur 3sge Hs! help Bonjour a tous
voila mon moteur de mr2 mkII de 1991 a ceeser de fonctionné samedi dernier
Mon moteur c'est mis a claquer près de la distribution surtout vers 2500 3000 tours mais je dirais plutot dans le moteur
Puis en rentrant chez moi le moteur c'est comme qui diré bloquer (sa a fait frein donc arrété nette la voiture avec un bruit de courroie qui se bloque)
j'ai commencer a démonter la courroie ma l'air très detendu mais pas casser
comment savoir si le moteur et bloqué ?
avez vous des idées merci
Posté le: 04 Mai 2010 18:40
Arnauuud
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 4
Ca sent la bielle coulée ça
Ton claquement il devenait de plus en plus intensif en fonction du régime moteur ?
Posté le: 04 Mai 2010 19:26
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Y a encore de l'huile dedans?
_________________ C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...
Posté le: 04 Mai 2010 19:40
Djo
Membre actif
Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 266 Localisation: 77
erf ji connais pas grand chose mais dsl pour toi surtout que sa ne fesait pas lontemps qtu l avai acheté .
Posté le: 05 Mai 2010 9:46
boubouljap'
Promeneur
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 19 Localisation: saint just en chaussée (60) oise
oui sa claqué vraiment fort
j'ai comencer a démonter niveaux distribution
la courroie ma l'air molle au point de vue tension pour une distri
je n'arrive pas a tourner le vilo avec une clé au bout de la poulie damper
pourtant j'ai une roue d'enlever biensur et l'autre ne touche pas le sol
es-que mon moteur est sérré ?
Posté le: 07 Mai 2010 17:29
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Coussinet en travers => bielle => vilo => poubelle...
Si c'est boqué ce n'est pas pour rien mais je pense que tu es bon pour un bloc.
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 07 Mai 2010 17:35
ludo33
Membre actif
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: bégles (33)
ton niveau d huile ?
_________________
Posté le: 09 Mai 2010 15:25
hagardelest
Pistard
Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 294 Localisation: 17, charente maritime
_________________ Salut ma haine, bonjour ma hargne, et mon courroux... coucou !
Posté le: 09 Mai 2010 17:06
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
_________________ C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...
Posté le: 10 Mai 2010 10:14
dk-one
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 323 Localisation: villefranche sur saone
Moi je dit comme tout le monde, coussinets!
Posté le: 10 Mai 2010 10:55
boubouljap'
Promeneur
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 19 Localisation: saint just en chaussée (60) oise
je pense comme vous !
je n'arrive pas a tourner le vilbrequin meme ayant déposer la courroie de distrib...
bref je vais changer le moteur
cependant faut il changer le faisceau et l'ecu ? ou tout garder de l'ancien fera l'affaire ?
sachant que le prochain moteur viendra d'une mr2 et pas d'une celica ou autre
merci
Posté le: 14 Mai 2010 8:14
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Si tu prend meme rev pas beseoin de tout changer..
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 14 Mai 2010 9:46
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
boubouljap' a écrit: je pense comme vous !
je n'arrive pas a tourner le vilbrequin meme ayant déposer la courroie de distrib...
bref je vais changer le moteur
cependant faut il changer le faisceau et l'ecu ? ou tout garder de l'ancien fera l'affaire ?
sachant que le prochain moteur viendra d'une mr2 et pas d'une celica ou autre
merci
J'ai un moteur de Carina GTi, il a d'origine des des arbres à cames plus pointus. Après, le branchement, ce n'est pas une affaire d'état. Il y a de bons techniciens ici.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 14 Mai 2010 21:38
dk-one
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 323 Localisation: villefranche sur saone
En cas de coussinets, tu as le vilo et les bielles à changer.
Dans le pire des cas, une bielle est vraiment cassée.
Tu trouve tout sa en occase pour pas trop chère.
Pas la peine de changer le moulin entier.
A part cas de force majeure.
A ta place j'ouvrirai pour voir, et ensuite tu fait en fonction.
Posté le: 14 Mai 2010 23:24
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Le prix des pièces plus le travail et les emmerdes (y a tj des imprévus), si t'es pas mécano en plus, t'as plus de chance à changer le moteur.
Oups, j'ai édité, j'ai vu sur ton profil que tu es mécanicien, donc pas besoin de te faire un dessin.
Mais si t'as roulé sans huile, c'est pas bien..
_________________ C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...
Posté le: 15 Mai 2010 20:33
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