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moteur 3sge Hs! help
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
boubouljap'
Promeneur


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 19
Localisation: saint just en chaussée (60) oise
 moteur 3sge Hs! help

Bonjour a tous

voila mon moteur de mr2 mkII de 1991 a ceeser de fonctionné samedi dernier

Mon moteur c'est mis a claquer près de la distribution surtout vers 2500 3000 tours mais je dirais plutot dans le moteur

Puis en rentrant chez moi le moteur c'est comme qui diré bloquer (sa a fait frein donc arrété nette la voiture avec un bruit de courroie qui se bloque)

j'ai commencer a démonter la courroie ma l'air très detendu mais pas casser

comment savoir si le moteur et bloqué ?

avez vous des idées merci

MessagePosté le: 04 Mai 2010 18:40
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Arnauuud
Novice

Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 4
Ca sent la bielle coulée ça Confus
Ton claquement il devenait de plus en plus intensif en fonction du régime moteur ?

MessagePosté le: 04 Mai 2010 19:26
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Y a encore de l'huile dedans?
_________________
C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 04 Mai 2010 19:40
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Djo
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 266
Localisation: 77
erf ji connais pas grand chose mais dsl pour toi surtout que sa ne fesait pas lontemps qtu l avai acheté .

MessagePosté le: 05 Mai 2010 9:46
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boubouljap'
Promeneur


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 19
Localisation: saint just en chaussée (60) oise
oui sa claqué vraiment fort

j'ai comencer a démonter niveaux distribution

la courroie ma l'air molle au point de vue tension pour une distri

je n'arrive pas a tourner le vilo avec une clé au bout de la poulie damper

pourtant j'ai une roue d'enlever biensur et l'autre ne touche pas le sol

es-que mon moteur est sérré ?

MessagePosté le: 07 Mai 2010 17:29
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Coussinet en travers => bielle => vilo => poubelle... Pleure ou Très triste

Si c'est boqué ce n'est pas pour rien mais je pense que tu es bon pour un bloc.
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 07 Mai 2010 17:35
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ludo33
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: bégles (33)
ton niveau d huile ?
_________________


MessagePosté le: 09 Mai 2010 15:25
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hagardelest
Pistard


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 294
Localisation: 17, charente maritime
Pleure ou Très triste :58:
_________________
Salut ma haine, bonjour ma hargne, et mon courroux... coucou !

MessagePosté le: 09 Mai 2010 17:06
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Question
_________________
C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 10 Mai 2010 10:14
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
Moi je dit comme tout le monde, coussinets!

MessagePosté le: 10 Mai 2010 10:55
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boubouljap'
Promeneur


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 19
Localisation: saint just en chaussée (60) oise
je pense comme vous !

je n'arrive pas a tourner le vilbrequin meme ayant déposer la courroie de distrib...

bref je vais changer le moteur

cependant faut il changer le faisceau et l'ecu ? ou tout garder de l'ancien fera l'affaire ?

sachant que le prochain moteur viendra d'une mr2 et pas d'une celica ou autre

merci

MessagePosté le: 14 Mai 2010 8:14
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Si tu prend meme rev pas beseoin de tout changer..
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 14 Mai 2010 9:46
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
boubouljap' a écrit:
je pense comme vous !

je n'arrive pas a tourner le vilbrequin meme ayant déposer la courroie de distrib...

bref je vais changer le moteur

cependant faut il changer le faisceau et l'ecu ? ou tout garder de l'ancien fera l'affaire ?

sachant que le prochain moteur viendra d'une mr2 et pas d'une celica ou autre

merci


J'ai un moteur de Carina GTi, il a d'origine des des arbres à cames plus pointus. Après, le branchement, ce n'est pas une affaire d'état. Il y a de bons techniciens ici. Clin d'oeil
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 14 Mai 2010 21:38
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
En cas de coussinets, tu as le vilo et les bielles à changer.
Dans le pire des cas, une bielle est vraiment cassée.

Tu trouve tout sa en occase pour pas trop chère.
Pas la peine de changer le moulin entier.

A part cas de force majeure.

A ta place j'ouvrirai pour voir, et ensuite tu fait en fonction.

MessagePosté le: 14 Mai 2010 23:24
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Le prix des pièces plus le travail et les emmerdes (y a tj des imprévus), si t'es pas mécano en plus, t'as plus de chance à changer le moteur.
Oups, j'ai édité, j'ai vu sur ton profil que tu es mécanicien, donc pas besoin de te faire un dessin. Clin d'oeil
Mais si t'as roulé sans huile, c'est pas bien.. Mal ou Très fou
_________________
C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 15 Mai 2010 20:33
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