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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Rabaissement de ma MR
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
yan777
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 54
Localisation: Strasbourg
 Rabaissement de ma MR
Après changement de jantes

Salut tout le monde!

Après être passé de mes jantes d'origine en 14" à des jantes 16", je trouve la caisse un peu haute par rapport aux roues. Voila ce que ça donne:

Voila avant, avec les jantes d'origines:


Voila maintenant avec des Parotech 16":




Je pense donc la rabaisser en montant 4 ressorts court.
Qu'en pensez vous, et connaissez vous un bon fournisseur à prix raisonnable?

Merci d'avance

MessagePosté le: 22 Mai 2010 14:12
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gilmr59
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 722
Localisation: au sud du nord
en effet ça fait un peu 4x4 Moqueur
l'idéal est de mettre des combinés filétés réglables en hauteur et éventuellement en dureté, parceque ressorts courts sur amorto d'origine ce n'est pas le top!
_________________


MessagePosté le: 22 Mai 2010 14:34
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
C'est jamais très cher les ressorts courts, le soucis, c'est les amortisseurs.
Pour ce qui est des ressorts, compte 200€ pour à peut près n'importe lesquelles.

Mais fait attention, si tu monte les ressorts tout seuls, la voiture va sautiller (enfin dans la plupart des cas).
La solution à sa c'est soit tu prend des ressorts courts qui sont à peut près de la même dureté que l'origine.
Soit tu prend des amortisseurs avec.
Y a pas mal de choix, mais tout est cher.
Koni, bilstein b6, KYB AGX sport, Tokiko illumina.
Ressorts + amortisseurs te couterons environ 600€ dans ce cas là si tu est un bon négociant et que google est ton amis.

Autre solution, pour rabaisser ta voiture, ce sont les combinés filetés.

A savoir qu'en théorie sa coûte plus cher, et qu'il y a un vis caché à l'utilisation de ceux-ci, c'est qu'il faut les renvoyer en usine pour les faire retarer tout les 2 ans normalement.
(J'ai eu des TEIN super street, au bout de deux ans ils étaient merdiques, malgré un pris d'achat de 1200€)

A priori les combiné FK sont un cas à part entre ces deux solutions.
Ce sont des combinés filetés qui sont seulement réglables en hauteur.
J'en avais pris pour ma MX-5, sa allai super bien.
Sa coûte 700€ et y a pas besoin de beaucoup d'entretien.

Voila! J'espère avoir été exhaustif.

MessagePosté le: 22 Mai 2010 14:44
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
Les combinés FK
http://www.fk-automotive.de/websale7/Combin%e9s-filet%e9s-FK-Silverline-pour.htm?Ctx=%7bver%2f7%2fver%7d%7bst%2f3eb%2fst%7d%7bcmd%2f0%2fcmd%7d%7bm%2fwebsale%2fm%7d%7bs%2ffk%2dautomotive%2fs%7d%7bl%2fFrance%2fl%7d%7bmi%2f3%2d2834%2fmi%7d%7bpi%2f1020392%2fpi%7d%7btype%2fabhsuche%2ftype%7d%7bpo%2f1%2fpo%7d%7bsf%2f%3cs11%3eToyota%3c%2fs11%3e%2fsf%7d%7bp1%2f2441192a3fc46fb5f3ec23134be5c81a%2fp1%7d%7bmd5%2f69b009f2dbd3f7d2feaf2682c82a6a8b%2fmd5%7d

MessagePosté le: 22 Mai 2010 14:46
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Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
J'ai payé mes combinés filetés BC racing 750€.

MessagePosté le: 22 Mai 2010 16:31
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yan777
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 54
Localisation: Strasbourg
OK merci bien pour vos réponses.
Je vais attendre un peu alors pour me prendre des combinés.
Je vais scruter un peu google Clin d'oeil

MessagePosté le: 22 Mai 2010 17:30
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marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
les combinée filleté il y en a tous les prix ça peut aller de 600€ a 3500€ (apexi N1)

MessagePosté le: 22 Mai 2010 18:46
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
Sauf que comme je disais, les combinés réglables en compression détentes sont morts au bout de deux ans.

Les FK sont justes réglables en hauteur, c'est à mes yeux le meilleurs compromis.

MessagePosté le: 22 Mai 2010 20:18
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niruseenu
Pistard


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 211
Localisation: seine et marne
sinon pour l'effet 4X4 sur celle de marillion77430 c'etait piiiire avant le montage des combiné filleté Choqué

sinon merci de l'info dk-one donc ça veut dire qu'il faut que je me motive à démonté les combiné sur celle de mon frère (marillion77430) dans 2ans, mais après faut les renvoyer c'est ça ?

MessagePosté le: 22 Mai 2010 22:29
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
ouaip, faut les faire retarer. Après, où, je sais pas Sourire

MessagePosté le: 22 Mai 2010 22:31
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niruseenu
Pistard


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 211
Localisation: seine et marne
j'ai envoyé un email à k-sport donc je vais voir ce qu'il vont me dire

MessagePosté le: 22 Mai 2010 22:39
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yan777
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 54
Localisation: Strasbourg
A yes je serais curieux de voir ce qu'ils disent

MessagePosté le: 22 Mai 2010 23:56
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dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
Je serai aussi curieux de voir l'avis de ceux qui ont des K-sports depuis un moment.
Ou autre coilovers d'ailleurs.

MessagePosté le: 23 Mai 2010 0:54
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niruseenu
Pistard


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 211
Localisation: seine et marne
bizzarement ils ont pas encore repondus Confus je vais tester avec la filière américaine de k-sport ou bc racing Clin d'oeil

edit : bc racing eux ils on mis le prix des pièces détachées : http://www.bcracingsuspension.com/pieces.html

MessagePosté le: 27 Mai 2010 14:34
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yan777
Conducteur chevronné

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 54
Localisation: Strasbourg
Intéressant en effet ...

MessagePosté le: 27 Mai 2010 14:40
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