old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Petites annonces
[VDS] "Silencieux" MR2 MK2
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [25 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
supercharley
Apprenti pilote


Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 79
Localisation: Sénas
euh ok donc on est bien d'accord il faut changer le collecteur
mais on s'éloigne un peu du sujet initial
je suis d'ac avec JAconcept la ligne c'est pour turbo, par tres compliqué à modifier en atmo par un soudeur/tuyauteur ou un chaudronier ou autre
Très content
_________________




MessagePosté le: 26 Mai 2010 23:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
VilO
Pistard


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 160
Localisation: [31] Legobi
en effet on s'éloigne un peu mais tant pis Moqueur

Est-ce que ce collecteur : http://got-jdm.com/JDM/9195-Toyota-mr2-cylinder-stainless-steel-performance-headers-p-636.html?zenid=iqgs7o2dmu0p86r3tlasketrv3

se monte sur l'intermédiaire d'origine d'un Rev3+ alors ?

MessagePosté le: 27 Mai 2010 6:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
VilO
Pistard


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 160
Localisation: [31] Legobi
UP, toujours à vendre !

MessagePosté le: 30 Mai 2010 13:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
VilO
Pistard


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 160
Localisation: [31] Legobi
UP Moqueur

MessagePosté le: 14 Juin 2010 9:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
VilO a écrit:
pourquoi pas mal de taff ? Au niveau de la connexion collecteur/ligne ?

D'ailleurs je désespère à trouver un collecteur "aftermarket" à prix raisonnable pour Rev3 Triste


Pas mal de taf car le diamètre d'un ligne after market d'atmo est en 60mm, alors qu'en turbo il est généralement en 2.5" ou 3".

Donc tu aurais une pièce à rajouter pour faire la jonction, une sorte de "réduction" (mais plus dans le sens "agrandissement" en fait).

Par contre, comme cette ligne a un gros diamètre, pour une atmo c'est synonyme perte de couple bas régime, mais également gros bruit bien sourd et bien fatigant à moyen ou long terme (sur une turbo, le turbo atténue tjs un peu le bruit d'échappement).

Et enfin, pour ton collecteur, il est en effet très facile pour rev1 et 2 à petit prix.
Pour rev3+ c'est une autre paire de manche...

Pour mettre un collecteur de rev1&2, il y a déjà un soucis au niveau des goujons de la culasse qui ne sont pas au même nombre ou placés exactement comme sur les rev précédentes.
Je ne sais pas si un autre soucis ce pose Question

Donc si tu connais quelqu'un qui peut te modifier et adapter un collecteur de rev1&2, pourquoi pas.

à une époque, Viper59 s'était lancé dans cette modif.

faut voir s'il a réussi Exclamation
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 15 Juin 2010 13:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
VilO
Pistard


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 160
Localisation: [31] Legobi
Pour le collecteur je pense pas forcément le changer en fait Clin d'oeil

Je pense pas que la perte liée à la contre-pression soit énorme, sur une ligne d'échappement de FF peut-être, mais là vu la longueur de la "ligne" Roulement des yeux

La distri est faite donc si il ne pars pas, je vais le découper et le modifier de façon à ce que ça aille ! Ce qui est plus compliqué c'est de conserver le cata dans le montage Confus

MessagePosté le: 15 Juin 2010 13:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
à oui c'est vrai, toi tu dois la passer catalysée au CT Confus
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 15 Juin 2010 13:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
supercharley
Apprenti pilote


Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 79
Localisation: Sénas
 

pour le cata c'est pas gagné! lol
_________________




MessagePosté le: 15 Juin 2010 23:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
VilO
Pistard


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 160
Localisation: [31] Legobi
ouaip, je vais certainement remettre propre l'ensemble silencieux + cata stock, et je le remonterai avant chaque CT, c'est pas la mort Surpris

MessagePosté le: 16 Juin 2010 6:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
VilO
Pistard


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 160
Localisation: [31] Legobi
Vendu, à locker Clin d'oeil

MessagePosté le: 20 Juin 2010 19:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 2 [25 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Petites annonces
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1864s ][ Requêtes: 13 (0.0185s) ][ Débogage actif ]