Auteur
Message
Gabstyle_MR
Membre actif
Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 133
Le retour de la 86... Toyota Revient sur le segment du coupé sportif abordable!
Et oui, je bave devant le prototype de la nouvelle Celica FT86 comme j'ai pu longuement bavé étant plus jeune devant la super AE86 trueno de Takumi dans le légendaire manga Initial D (qui a lui tout seul à fait la réputation de la trueno en europe).
Bon ok, l'AE86 à pris à sacré coup de vieux, dur de bavé encore sur ça ligne en 2010! N'empêche qu'un petit coupé léger en PROPULSION, on aimerait bien en revoir un en concession Toy!
Autant dire que le patron de chez Toy a fait ça comme il fallait en ne confiant PAS le projet au même bureau d'étude qui dessine les horreurs que l'on voit aujourd'hui en concession (qui a dit Avensis? Auris? pardon? oups je m'égare...)
Voila la belle, sorti des bureau de design Toy Européen (voir plus de photo):
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/303626-salon-tokyo-2009-Toyota-ft-86-concept/
Magnifique! (je trouve), et l'idée d'un petit Flat 4 subaru ne me déplaît pas... l'auto sera sans doute bien équilibrée, mieux encore que la précédente Celica. En revanche pour le poids, si Subaru reprend le châssis de la dernière Impreza, emputé de sa transmission aux roues avant, ce qui allège ce dernier de bien 80Kg (ramenant la répartition des masses à une valeur ''proche'' d'un 50/50), le poids de la bête devrais tout de même être supérieur à la précédente génération ou nos MR mk2 (je parierai bien sur un petit 1250/ 1300kg à vide).
C'est aussi le poids d'un Clio 3 RS... (que j'aimerais bien taquiner avec ma MR prochainement)
Pour le flat 4 atmo... je ne pense pas qu'il fera 100cv/ litre (sauf version spéciale), je plancherais plus sur 150/ 160cv.
Posté le: 26 Mai 2010 12:40
dk-one
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 323 Localisation: villefranche sur saone
Aux dernières nouvelles, le modèle sort au japon en début d'année prochaine, et ferai 175cv environ.
il devrai sortir en Europe quasiment en même temps, voire un peut après.
Une version turbo 4x4 sortira en même temps rebadgée subaru.
Une version turbo propulsion devrai sortir par la suite chez toy.
Posté le: 26 Mai 2010 13:54
VilO
Pistard
Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 160 Localisation: [31] Legobi
jolie ligne, espérons qu'elle ne pèsera pas 1T5
Posté le: 26 Mai 2010 15:00
niruseenu
Pistard
Inscrit le: 22 Mai 2010 Messages: 211 Localisation: seine et marne
VilO a écrit: jolie ligne, espérons qu'elle ne pèsera pas 1T5
je l'espère aussi, à mon avis quand elle sortira au USA l'equipe à tanner foust risque de la rendre démoniaque pour le formula drift si c'est comme la scion TC : V8 de la camry de nascar
ça pourrait envisager le retour du Toyota que l'on aime faut juste qu'ils evitent les problèmes des nouvelles donc un retour aux source en quelque sorte
j'avais oublié : la FT 86 sera une voiture far de grand turismo 5, qui au Toyota a paris sur les champs on pouvait essayer le jeux et la FT86 concept sur 2 tour d'un circuit en ville avec pédales et volant; sans vous le cacher j'ai camper chez Toyota pendant 1H30 à jouer avec cette ft86 et la fille qui s'occupais du stand qui etait à l'etage m'a laissé joué tranquile parceque il y avait pas de clients dans le concess (pour dire même un des mec au rez de chaussé était venu jouer on à fait du multijoueur ) la ft86 était hyper sympa, on pouvait jouer l'accroche comme jouer du cul pour du drift
Posté le: 26 Mai 2010 17:00
Gabstyle_MR
Membre actif
Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 133
N'ayant malheureusement pas la PS3 et Grand Turismo 5 prologue...
Je me suis rabattu sur Forza MotorSport 3 (Xbox 360)!
J'ai pris la dernière Impreza, je lui est greffé le F4 2L en lieu et place de son F4 2.5L turbo.
J'ai supprimé la transmition au roues avant, et j'ai alléger un petit peu encore pour abaissé le poids du bestiau à 1300Kg.
Avec le volant et le pédalier... Vraiment simpa!
Adhérence moins efficace que la MR puisque la majorité du poids n'est pas sur l'arrière, mais le châssis tout neuf, extrêmement rigide, et plutot bien équilibré Sub est amusant à conduire. Plus vif que celui de la MR pourtant moins lourde.
Après, cela reste une simulation...
Par contre, quelle ligne, c'est beau! J'ai du mal à croire que ce sera vendu 20 000€ en France ... comme d'hab, ça sera vendu 20 000$ aux US et 28 000€ ici... on est toujours les pigeon dans l'histoire!
En 2003 quand je suis allez en Arizona, l'évo VIII de Mitsubishi venais de sortir. La version toute option (sièges Récaro et freins Brembo) était à vendre 28 000$ en concession... à mon retour en France, je me suis renseigné sur le prix... presque 45 000€ et 20cv de moins!
No comment...
Posté le: 27 Mai 2010 0:30
croach
Pistard
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 953 Localisation: Cannes
j'attend de voir cette FT86 aussi, ça risque d'etre tres sympa comme auto.
au top
Posté le: 27 Mai 2010 9:28
21nico
Pistard
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 305 Localisation: saint bernard 21700
on dirais la déco de Takumi Fujiwara
Posté le: 27 Mai 2010 9:48
niruseenu
Pistard
Inscrit le: 22 Mai 2010 Messages: 211 Localisation: seine et marne
Gabstyle_MR a écrit:
Par contre, quelle ligne, c'est beau! J'ai du mal à croire que ce sera vendu 20 000€ en France ... comme d'hab, ça sera vendu 20 000$ aux US et 28 000€ ici... on est toujours les pigeon dans l'histoire!
En 2003 quand je suis allez en Arizona, l'évo VIII de Mitsubishi venais de sortir. La version toute option (sièges Récaro et freins Brembo) était à vendre 28 000$ en concession... à mon retour en France, je me suis renseigné sur le prix... presque 45 000€ et 20cv de moins!
No comment...
un exemple tout bete : en france on a pas eux le mr2 turbo et le prix de l'atmos à l'époque n'était pas très abordable en realité comparé à l'esprit de la toto au japon , et c'est comme pour l'integra type R pour la couleur : que le blanc tu allais en Allemagne ils avaient 5 ou 6 couleurs de plus (sans parlé de la face avant très spécial et moins jolie que la face JDM)et pour le K20 des Civic type R : europe : 200ch japon 225ch sachant que le siège de honda europe est en france
autre exemple le 200sx S13 XD nous : CA18DET 170ch japon SR20DET 200ch
.... il y en a tellement de truc de ce genre (pas la soarer,la chaser JZX, .... )
Posté le: 27 Mai 2010 15:34
Gabstyle_MR
Membre actif
Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 133
Pas de celica GT4, de Skyline (et encore moins GTR) de RX7 malheureusement (FD!), de Supra Mk4 (et encore moins twin turbo)...
Mais! On vas avoir droit à cette nouvelle Celica, un grand retour à la propulsion pour cette auto au nom évocateur! Ce coupé sportif léger aura bien peu de concurrents...
Posté le: 27 Mai 2010 20:19
niruseenu
Pistard
Inscrit le: 22 Mai 2010 Messages: 211 Localisation: seine et marne
et si il est à la hauteur de son nom il aura très peu de concurrent en terme de sensation vu comme sont les voiture aujourd'hui, elle perde en sensation :s
Posté le: 27 Mai 2010 22:07
sb30
Pistard
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 186 Localisation: Nîmes
Juste un petit mot sur le sujet car je viens de voir sur le plateau de l'émission direct auto un dirigeant de chez Toyota indiquer que Toyota se relance dans la voiture plaisir ... il était temps !
Avec en premier lieu la FT86 (version 100% essence) et probablement, par la suite, le retour du MR ... On devrat encore patienter quelques temps je pense !
_________________
Posté le: 12 Mar 2011 21:06
mulsanne59
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 323 Localisation: Valenciennes (59)
si c'est comme sur la photo c'est magnifique le design (tout du moins moi j'adore )
Posté le: 13 Mar 2011 13:29
roxxy77
Pistard
Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages: 397 Localisation: montereau 77130
il me semble que sub ne sortira pas sa version de la ft-86 :s par contre je trouve dommage que toy ne sorte pas une version avec un moteur un peu plus puissant de 250cv voir + :p
_________________
Posté le: 13 Mar 2011 13:56
niruseenu
Pistard
Inscrit le: 22 Mai 2010 Messages: 211 Localisation: seine et marne
roxxy77 a écrit: il me semble que sub ne sortira pas sa version de la ft-86 :s par contre je trouve dommage que toy ne sorte pas une version avec un moteur un peu plus puissant de 250cv voir + :p
on vois ceux qui ne connaisse pas l'esprit de l'AE86 X""D le but n'est pas la puissance qui la mettra chère en assurance,en cg, en conso ... mais un poid légé avec un bon rapport poid puissance exploitable après laissé place au plaisir abordable
Posté le: 13 Mar 2011 17:41
roxxy77
Pistard
Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages: 397 Localisation: montereau 77130
Tu pense vraiment qu elle sera légère avec toute la technologie d' aujourd'hui ? J'en suis pas sur, la ft86 est la pour remplacer la celica
_________________
Posté le: 13 Mar 2011 18:00
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant