old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Le retour de la 86...
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 4 [57 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Gabstyle_MR
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 133
 Le retour de la 86...

Toyota Revient sur le segment du coupé sportif abordable!

Et oui, je bave devant le prototype de la nouvelle Celica FT86 comme j'ai pu longuement bavé étant plus jeune devant la super AE86 trueno de Takumi dans le légendaire manga Initial D (qui a lui tout seul à fait la réputation de la trueno en europe).

Bon ok, l'AE86 à pris à sacré coup de vieux, dur de bavé encore sur ça ligne en 2010! N'empêche qu'un petit coupé léger en PROPULSION, on aimerait bien en revoir un en concession Toy!

Autant dire que le patron de chez Toy a fait ça comme il fallait en ne confiant PAS le projet au même bureau d'étude qui dessine les horreurs que l'on voit aujourd'hui en concession (qui a dit Avensis? Auris? pardon? oups je m'égare...)

Voila la belle, sorti des bureau de design Toy Européen (voir plus de photo):
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/303626-salon-tokyo-2009-Toyota-ft-86-concept/

Magnifique! (je trouve), et l'idée d'un petit Flat 4 subaru ne me déplaît pas... l'auto sera sans doute bien équilibrée, mieux encore que la précédente Celica. En revanche pour le poids, si Subaru reprend le châssis de la dernière Impreza, emputé de sa transmission aux roues avant, ce qui allège ce dernier de bien 80Kg (ramenant la répartition des masses à une valeur ''proche'' d'un 50/50), le poids de la bête devrais tout de même être supérieur à la précédente génération ou nos MR mk2 (je parierai bien sur un petit 1250/ 1300kg à vide).

C'est aussi le poids d'un Clio 3 RS... (que j'aimerais bien taquiner avec ma MR prochainement)

Pour le flat 4 atmo... je ne pense pas qu'il fera 100cv/ litre (sauf version spéciale), je plancherais plus sur 150/ 160cv.

MessagePosté le: 26 Mai 2010 12:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
Aux dernières nouvelles, le modèle sort au japon en début d'année prochaine, et ferai 175cv environ.
il devrai sortir en Europe quasiment en même temps, voire un peut après.

Une version turbo 4x4 sortira en même temps rebadgée subaru.

Une version turbo propulsion devrai sortir par la suite chez toy.

MessagePosté le: 26 Mai 2010 13:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
VilO
Pistard


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 160
Localisation: [31] Legobi
jolie ligne, espérons qu'elle ne pèsera pas 1T5 Roulement des yeux

MessagePosté le: 26 Mai 2010 15:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
niruseenu
Pistard


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 211
Localisation: seine et marne
VilO a écrit:
jolie ligne, espérons qu'elle ne pèsera pas 1T5 Roulement des yeux


je l'espère aussi, à mon avis quand elle sortira au USA l'equipe à tanner foust risque de la rendre démoniaque pour le formula drift si c'est comme la scion TC : V8 de la camry de nascar Maléfique

ça pourrait envisager le retour du Toyota que l'on aime Clin d'oeil faut juste qu'ils evitent les problèmes des nouvelles donc un retour aux source en quelque sorte Clin d'oeil

j'avais oublié : la FT 86 sera une voiture far de grand turismo 5, qui au Toyota a paris sur les champs on pouvait essayer le jeux et la FT86 concept sur 2 tour d'un circuit en ville avec pédales et volant; sans vous le cacher j'ai camper chez Toyota pendant 1H30 à jouer avec cette ft86 et la fille qui s'occupais du stand qui etait à l'etage m'a laissé joué tranquile parceque il y avait pas de clients dans le concess (pour dire même un des mec au rez de chaussé était venu jouer on à fait du multijoueur ) Choqué la ft86 était hyper sympa, on pouvait jouer l'accroche comme jouer du cul pour du drift Maléfique

MessagePosté le: 26 Mai 2010 17:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gabstyle_MR
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 133
N'ayant malheureusement pas la PS3 et Grand Turismo 5 prologue...

Je me suis rabattu sur Forza MotorSport 3 (Xbox 360)!
J'ai pris la dernière Impreza, je lui est greffé le F4 2L en lieu et place de son F4 2.5L turbo.

J'ai supprimé la transmition au roues avant, et j'ai alléger un petit peu encore pour abaissé le poids du bestiau à 1300Kg.

Avec le volant et le pédalier... Vraiment simpa!
Adhérence moins efficace que la MR puisque la majorité du poids n'est pas sur l'arrière, mais le châssis tout neuf, extrêmement rigide, et plutot bien équilibré Sub est amusant à conduire. Plus vif que celui de la MR pourtant moins lourde.

Après, cela reste une simulation...
Par contre, quelle ligne, c'est beau! J'ai du mal à croire que ce sera vendu 20 000€ en France ... comme d'hab, ça sera vendu 20 000$ aux US et 28 000€ ici... on est toujours les pigeon dans l'histoire!

En 2003 quand je suis allez en Arizona, l'évo VIII de Mitsubishi venais de sortir. La version toute option (sièges Récaro et freins Brembo) était à vendre 28 000$ en concession... à mon retour en France, je me suis renseigné sur le prix... presque 45 000€ et 20cv de moins!

No comment...

MessagePosté le: 27 Mai 2010 0:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
croach
Pistard


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 953
Localisation: Cannes
j'attend de voir cette FT86 aussi, ça risque d'etre tres sympa comme auto.





au top Clin d'oeil

MessagePosté le: 27 Mai 2010 9:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
21nico
Pistard

Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 305
Localisation: saint bernard 21700
on dirais la déco de Takumi Fujiwara

MessagePosté le: 27 Mai 2010 9:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
niruseenu
Pistard


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 211
Localisation: seine et marne
Gabstyle_MR a écrit:

Par contre, quelle ligne, c'est beau! J'ai du mal à croire que ce sera vendu 20 000€ en France ... comme d'hab, ça sera vendu 20 000$ aux US et 28 000€ ici... on est toujours les pigeon dans l'histoire!

En 2003 quand je suis allez en Arizona, l'évo VIII de Mitsubishi venais de sortir. La version toute option (sièges Récaro et freins Brembo) était à vendre 28 000$ en concession... à mon retour en France, je me suis renseigné sur le prix... presque 45 000€ et 20cv de moins!

No comment...


un exemple tout bete : en france on a pas eux le mr2 turbo et le prix de l'atmos à l'époque n'était pas très abordable en realité comparé à l'esprit de la toto au japon Mort de rire , et c'est comme pour l'integra type R pour la couleur : que le blanc tu allais en Allemagne ils avaient 5 ou 6 couleurs de plus (sans parlé de la face avant très spécial et moins jolie que la face JDM)et pour le K20 des Civic type R : europe : 200ch japon 225ch Confus sachant que le siège de honda europe est en france Choqué
autre exemple le 200sx S13 XD nous : CA18DET 170ch japon SR20DET 200ch Mort de rire

.... il y en a tellement de truc de ce genre (pas la soarer,la chaser JZX, .... )

MessagePosté le: 27 Mai 2010 15:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gabstyle_MR
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 133
Pas de celica GT4, de Skyline (et encore moins GTR) de RX7 malheureusement (FD!), de Supra Mk4 (et encore moins twin turbo)...

Mais! On vas avoir droit à cette nouvelle Celica, un grand retour à la propulsion pour cette auto au nom évocateur! Ce coupé sportif léger aura bien peu de concurrents...

MessagePosté le: 27 Mai 2010 20:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
niruseenu
Pistard


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 211
Localisation: seine et marne
et si il est à la hauteur de son nom il aura très peu de concurrent en terme de sensation vu comme sont les voiture aujourd'hui, elle perde en sensation :s

MessagePosté le: 27 Mai 2010 22:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
sb30
Pistard


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: Nîmes
Juste un petit mot sur le sujet car je viens de voir sur le plateau de l'émission direct auto un dirigeant de chez Toyota indiquer que Toyota se relance dans la voiture plaisir ... Maléfique il était temps !
Avec en premier lieu la FT86 (version 100% essence) et probablement, par la suite, le retour du MR ... On devrat encore patienter quelques temps je pense !
_________________


MessagePosté le: 12 Mar 2011 21:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mulsanne59
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 323
Localisation: Valenciennes (59)
si c'est comme sur la photo c'est magnifique le design (tout du moins moi j'adore )

MessagePosté le: 13 Mar 2011 13:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
roxxy77
Pistard


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 397
Localisation: montereau 77130
il me semble que sub ne sortira pas sa version de la ft-86 :s par contre je trouve dommage que toy ne sorte pas une version avec un moteur un peu plus puissant de 250cv voir + :p
_________________


MessagePosté le: 13 Mar 2011 13:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
niruseenu
Pistard


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 211
Localisation: seine et marne
roxxy77 a écrit:
il me semble que sub ne sortira pas sa version de la ft-86 :s par contre je trouve dommage que toy ne sorte pas une version avec un moteur un peu plus puissant de 250cv voir + :p

Roulement des yeux on vois ceux qui ne connaisse pas l'esprit de l'AE86 X""D le but n'est pas la puissance qui la mettra chère en assurance,en cg, en conso ... mais un poid légé avec un bon rapport poid puissance exploitable après laissé place au plaisir abordable Clin d'oeil

MessagePosté le: 13 Mar 2011 17:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
roxxy77
Pistard


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 397
Localisation: montereau 77130
Tu pense vraiment qu elle sera légère avec toute la technologie d' aujourd'hui ? J'en suis pas sur, la ft86 est la pour remplacer la celica
_________________


MessagePosté le: 13 Mar 2011 18:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 4 [57 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2046s ][ Requêtes: 14 (0.0201s) ][ Débogage actif ]