Auteur
Message
AL'
Apprenti pilote
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 84 Localisation: Aisne (02)
Tiens c'est marrant j'ai jouer un peu avec un Clio 3 RS (ça devait être une 172cv) hier soir en rentrant tranquilou
En sortant de la ville (le mec était pas un cinglé et tant mieux) j'ai remis un coup de 2 histoire d'être dans les tours, il appuie à fond et j'étais bien à son cul jusque 160 (c'est kif kif quoi) et après il a pu voir mes nouveaux clignos arrières
Jpense que c'est un peu comme le CRX V-Tec qui tourne bien jusque 180 et quelques mais après quand il passe sa 5 il rentre dans un mur...
Bref j'étais vraiment content de ma titine (c'est une Rev2 175cv) toute d'origine
Maintenant j'ai hâte de poser la ligne et de changer l'admission
Posté le: 28 Mai 2010 12:03
niruseenu
Pistard
Inscrit le: 22 Mai 2010 Messages: 211 Localisation: seine et marne
alors si c'est une clio 3 RS comme ca :
elle à 200ch (d'où le fait que les journaleu français la compare avec une ctr bref)
mhhhmmmm une rev2 175ch tu peux faire une photo de ton moteur ?? car c'est un moteur de rev3 les 175ch à moins que tu ais swappé
ce qui'il ne faut pas oublier c'est que les civic typeR on regné sur le monde des traction au coté des integra et surtout la DC5 qui tué du monde sur circuit et peu de personne le savent une ctr FD2 jdmmais des fessé à du mr2 turbo rev3 et du S2000 sur tsukuba et elle à 15/20ch de moins mais vue quand europe on ce coltine jamais le top du JDM ....
S2000 : 1:07.92
mr2 turbo : 1:08.23
et .....
civic fd2 : 1:07.494
source : www.fastestlaps.com
et notre bonne vielle mr2 atmos en version jdm 170ch : 1:10.43
et voici ces concurent en dessous :
Pos | Make / Model | Time | Speed (km/h) | Year | Power (hp) / Weight (kg) | Driven by
165. Toyota MR2 1:10.43 106 ´96 170 / 1280 Best Motoring
166. Mercedes SLK 350 (R171) 1:10.44 106 ´04 272 / 1488 Best Motoring
167. Mazda RX-8 Type S 1:10.46 106 ´ 250 / 1310 Best motoring
168. Mazda RX-8 R3 (Type RS) 1:10.48 106 ´09 231 / 1391 Best motoring
169. Honda Integra Type R (DC2) 1:10.53 106 ´98 190 / 1145 Motoharu Kurosawa
170. Ferrari Testarossa 1:10.63 106 ´84 396 / 1640 Best Motoring
171. Subaru Impreza WRX (JDM) 1:10.68 105 ´03 250 / 1360 Best Motoring
172. Nissan Skyline 370GT Type-S 1:10.815 105 ´08 330 / 1630 Best Motoring
173. Cadillac STS-V 1:10.94 105 ´06 476 / 1948 BM
174. Mazda 3 MPS (MK II) 1:10.95 105 ´09 260 / 1470 Best Motoring 2009-1
175. Porsche 986 Boxster (225bhp) 1:11.0 (semi wet) 105 ´02 228 / 1275 Best Motoring
176. Lexus GS 450h 1:11.01 105 ´07 345 / 1940 BM
177. Jaguar S-Type R 1:11.1 105 ´02 400 / 1800 Best Motoring
178. Porsche 928 GTS 1:11.1 105 ´92 350 / 1630 BMi
179. Mitsubishi Colt Ralliart Version-R Special 1:11.119 105 ´08 163 / 1110 best motoring
180. Audi A6 3.0T quattro tiptronic 1:11.153 105 ´09 290 / 1710 Best Motoring
181. Mini Cooper S (Mk II) 1:11.24 105 ´06 174 / 1206 Best Motoring 2009-1
182. Nissan 300 ZX Turbo 1:11.42 104 ´90 286 / 1620 Best Motoring
183. VW Scirocco 2.0 TSI 1:11.42 104 ´08 200 / 1298 Best Motoring 2009-1
184. Lexus LS 460 1:11.425 104 ´06 381 / 1945 Best Motoring
185. VW Golf GTI Mk. VI 1:11.44 104 ´09 211 / 1318 Best Motoring 2009-1
186. Honda Civic SiRII (EK) 1:11.56 104 ´95 170 / 1050 Best Motoring
187. Audi TT 3.2 quattro (8N)
et ce qui est devant :
Pos | Make / Model | Time | Speed (km/h) | Year | Power (hp) / Weight (kg) | Driven by
147. BMW 330i 1:09.681 107 ´01 231 / 1405 E90
148. Audi RS6 (C5) 1:09.69 107 ´02 450 / 1840 best motoring
149. Nissan 350Z (283bhp) 1:09.72 (semi wet) 107 ´02 287 / 1532 Best motoring
150. Mini John Cooper Works 1:09.768 107 ´08 211 / 1130 Best Motoring
151. Mazda RX-8 1:09.78 107 ´02 231 / 1400 Michigami Ryo
152. Subaru Legacy STi S402 1:09.784 107 ´08 285 / 1490 Best Motoring
153. BMW M5 3.8 1:09.81 107 ´92 345 / 1710 Best Motoring
154. Honda Civic Type R (EP3) Japan version 1:09.872 107 ´01 215 / 1210 Best motoring
155. Nissan Pulsar GTi-R 1:09:75 108 ´90 223 / 1268 Best Motoring (JDM)
156. Alfa Romeo 147 GTA 1:10.01 106 ´ 250 / 1427 Satoshi Motoyama
157. Audi S3 Sportback 1:10.01 106 ´08 265 / 1495 Best Motoring 2009-1
158. Honda NSX 3.0 (1991) 1:10.07 106 ´91 274 / 1362 best motoring
159. Toyota Crown 1:10.22 106 ´08 320 / 1650 Best Motoring
160. Mazda 3 MPS 1:10.27 106 ´06 260 / 1485 Best Motoring
161. Renault Megane RS Sport 1:10.30 106 ´02 224 / 1398 Best Motoring 2009-1
162. Nissan Fuga 450GT 1:10.34 106 ´06 338 / 1800 BM
163. Nissan Skyline R34 GT25 Turbo 1:10.34 106 ´98 280 / 1410 Best Motoring
165. Toyota MR2 1:10.43 106 ´96 170 / 1280 Best Motoring
donc oui nos pepete atmos joue avec du bon (quand meme pas loin d'un mazda 3 mps qui a 260ch et du nsx de "base" 3l
par contre le mr turbo qui ce fait manger par la petite fd2 et la fd2 qui mange la r26R alors que tout le monde ce prostituait pour une R26R qui est vidé ... et le fd2 lui est stock donc imaginé vidé et prepa la bète XD mais l'oublie de la fd2 en france on le doit aux journaleux et honda europe qui pour moi aurait du mettre cette ctr cote à cote du hatchback pour ratissé plus de clients mais bon .....
et ce qui fait que la fd2 est une tueuse c'est : ça boite 6 qui est nickel pour sont étagement,le moteur K20a (225ps), sont chassis à la honda (les vrais honda ), sont lsd ...
Posté le: 28 Mai 2010 14:15
marillion77430
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 514
Certes les chiffre sont parlant mais tu oubli une chose pour nos mr2 turbo et atmo c est l évolution des pneu qui à été très importante c était des pneu en bois avant à cette époque à mon humble avis les Mr peuvent descendre ses chrono avec des pneu normal des année 2000
Posté le: 28 Mai 2010 15:00
niruseenu
Pistard
Inscrit le: 22 Mai 2010 Messages: 211 Localisation: seine et marne
justement c'est pour ça que nos pepetes avec des semi slick (R888,R-S3,AD08) sont des jouet redoutables sur piste
et avec des pneu standard actuel des petits joujou sur la route
mais deja qu'avec des pneux d'origines de l'époque nos mémère chasse de la belle carrosserie actuel,alors avec les pneus de maintenant les cliors,les gti et les rs ne sont que de simple "banalité" à chasser (mais pas la civic fd2 grrrr ). C'était à ça que je voulais en venir
on le voit avec kilvian qui a mangé tout cru une itr en R888 et lui en nankang je croit mais après reste le facteur le plus important : le personnage derrière le volant si une bonne voiture est mis entre de mauvaise mains ....
Posté le: 28 Mai 2010 15:39
marillion77430
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 514
On pense la même chose
Posté le: 28 Mai 2010 16:57
AL'
Apprenti pilote
Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 84 Localisation: Aisne (02)
Oui niruseenu, elle vient de Suisse
Posté le: 29 Mai 2010 3:06
Phy
Conducteur chevronné
Inscrit le: 28 Fév 2010 Messages: 60 Localisation: Le Mans
J'avais joué sur circuit contre une Clio 2 RS, à l'époque où j'avais ma Celica ST205 stock. C'était un petit circuit technique, en ligne droite je gagnais pas un centimètre, et je le rattrapais à peine dans les courbes. J'ai appris à toujours avoir peur de ces conneries. Si d'origine ça tient à peu près une ST205, alors contre une MR2 c'est pas la peine (sauf la turbo)
Après, je ne parle que des données circuit puisque sur la route c'est un débat stérile. La Clio RS n'est derrière qu'après 160 ? Sauf en Allemagne, t'as pas le droit d'aller jusqu'à cette vitesse. Et sur circuit, si t'atteins 160 avec une MR2, t'es quasiment en bout de ligne droite et tu vas de toutes façons devoir freiner, sans avoir rattrapé la RS.
Donc je suis désolé, mais RS > MR2.
Posté le: 29 Mai 2010 9:32
Invité
Invité
Sur circuit les clio 2 et 3 RS ne sont pas loin DERRIÈRE moi mais ils le sont et le resterons avec mes 250.000km et j'attends de tourner contre une trophy voir si je lui met ou pas
Posté le: 29 Mai 2010 14:26
yvomyale02elg
Promeneur
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 21 Localisation: Aisne
Pour avoir essayé un clio 3 rs je trouve son chassis irréprochable ( et dieux sais que pourtant renault c'est de la Me*de ) !!!
pour ce qui est du moteur je l'ai trouvé equivalent à ma celica TS un poil plus de couple mais le coup de pied au cul à 6200tr en moins donc plutot déçus pour un 2l ,
pour ce qui est de la piste j'en ai graté un (3rs toujours) avec la mr2 turbo mais j'ai pas trop forcé étant donné que sa fesait pas 24h que j'avais la bête...
Posté le: 04 Aoû 2010 17:53
roxxy77
Pistard
Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages: 397 Localisation: montereau 77130
renault c'est de la m.... oui, mais pas renault sport :s
Posté le: 08 Mar 2011 15:21
stifleur86
Pistard
Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 713 Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
C'est vrai que renault sport est très très bien reputé par rapport a ces chassis.
Ils fond de très bon chassis et aussi..... non c'est tout juste de très bon chassis.
Posté le: 08 Mar 2011 17:08
roxxy77
Pistard
Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages: 397 Localisation: montereau 77130
oui mais n'empeche que rien que leur chassis les faits etre redoutable car sa reste des tractions ... perso je ne suis pas trop renault, mis a part la derniere megane RS qui esthétiquement est bien plus evoluer que les precedentes ! ils ont fait un peu plus d'effort, et c'est quand meme LA reference dans sa categorie !
moi je suis + honda aussi, integra dc5 <3 , CTR , accord , des merveilles ...
ils auraient fait une integra dc5 propulsion lol omg jme serai ruiné pour en importer une :s
Posté le: 08 Mar 2011 20:48
niruseenu
Pistard
Inscrit le: 22 Mai 2010 Messages: 211 Localisation: seine et marne
roxxy77 a écrit:
moi je suis + honda aussi, integra dc5 <3 , CTR , accord , des merveilles ...
ils auraient fait une integra dc5 propulsion lol omg jme serai ruiné pour en importer une :s
ce qu'il faut savoir c'est que les ITR sont des traction qui ne réagissent pas comme toute les autres les tractions et sur la DC5 c'est encore plus flagrant
(loeb avait essayé un panel de voiture en 98 est c'est l'itr qui lui a tapé dans l'oeil)
Posté le: 09 Mar 2011 12:45
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
voici les chronos realiser par differents magazines
MR 156 ch mini/maxi
0 a 100 km/h :8"5
0 a 160 km/h :21"7
400 m DA :15"9/16"2
1000 m DA :28"9/29"4
80 a 120 km/h:5"9
80 a 180 km/h:22"0
vitesse maxi :219/223 km/h
MR 160 ch mini/maxi
0 a 100 km/h :7"8/8"5
400 m DA :15"2/16"2
1000 m DA :28"2/29"8
80 a 120 en 4 :10"1
vitesse maxi :216/225 km/h
Mas du Clos :1'01"50
MR 175ch mini/maxi
0a100 km/h :7"6/7"9
0a160 km/h :20"0
0a200 km/h :36"2
400 m DA :15"4/15"6
1000 m DA :28"6/29"3
80 a 120 en 3:5"5
80 a 180 mini:22"3
vitesse maxi :218/223 km/h
clio 3 RS phase 2,203ch mini/maxi
0 a 100 km/h : 6"7/7"8
0 a 160 km/h :16"7/18"8
0 a 200 km/h :31"7/33"7
80 a 120 mini :4"4
80 a 180 mini :17"4
400 m DA :15"1/15"7
1000 m DA :27"6/28"5
vitesse maxi :212/225 km/h
megane RS 225 ch mini/maxi
0 a 100 km/h :6"5/7"2
0 a 160 km/h :14"4/16"6
0 a 200 km/h :27"1/30"7
80 a 120 km/h :3"8
80 a 180 km/h :14"4
400 m DA :14"8/15"4
1000 m DA :26"9/27"5
vitesse maxi :228/237 km/h
bon ce ne sont que des données d acceleration,mais ca donne une idee deja
on peut s apercevoir de certaines grosses differences pour un meme chrono sur le meme vehicule (meteo,rodage,surface peut expliquer cela)
desolé je n ai rien sur la MR turbo
Posté le: 18 Nov 2011 0:38
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant