old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII
Mk III comme voiture principale ?
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [22 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
TomH
Promeneur

Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 10
Localisation: Seine et Marne
 Mk III comme voiture principale ?

Bonjour,

je me suis inscrit récemment sur le forum, et j'envisage l'achat d'une MR2 dans les prochains mois.

J'aurais voulu savoir si vous utilisez votre MR quotidiennement, ou au moins comme voiture principale, et/ou ce que vous en pensez ?

La capote l'hiver, la consommation, la conduite sur routes mouillées, en ville... enfin les petits trucs que vous avez pu découvrir à l'usage, bref vos conseils.

J'ai flashé sur l'esthétique, je trouve le rapport plaisir / prix intéressant, et je pense avoir le budget pour une occasion récente faible km ou même une neuve (en comptant l'assurance...).

L'été, avec un cabriolet, pensez vous que la clim soit quand même importante ou non ? En particulier avec les fortes chaleurs de l'été dernier, la clim est-elle quand même un plus ?

Merci d'avance ! Mort de rire

MessagePosté le: 05 Mar 2004 20:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
tu arrives bien, il y a une occasion sur le forum Clin d'oeil

je vais essayer de répondre à tes questions, en te donnant mon expérience...

j'utilise le MR-S tous les jours et j'ai tombé le hard-top le mois dernier: la capote est bien étanche à l'eau mais aussi au vent.

la conduite sur route mouillée est un plaisir dans le sens où la répartition des masses est proche de l'idéal 50/50. loin devant une traction à moteur avant ou même une propulsion moteur avant... l'impression de lourdeur de l'avant est complètement absente et donc l'avant s'incrit superbement dans les virages, même un peu gras...

la consommation est très raisonnable, pour ma part, avec le pied un peu lourd sur les rapports intermédiaires mais en respectant plus ou moins (le plus possible, m'sieur l'agent) les limitations (bon, en fait 20km/h de plus, allez, j'avoue), je suis aux alentours de 8l/8,5l de moyenne sur un plein... super raisonnable Maléfique

la clim est utile surtout l'hiver pour retirer la buée et l'été pour se balader décapoté sans trop sentir la chaleur mais ça, c'est toi qui voit...

tu as déjà eu un cabriolet?
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 05 Mar 2004 20:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Askell
Pistard

Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 211
Localisation: Poissy-Arras
Salut TomH,

J'utilise la MR comme voiture principale, et je peux te dire que ça me suffit.
Il est vrai qu'elle est un peu limitée en espace de rangement pour partir en vacance à 2... mais ce n'est pas pour rien qu'il y a du bonux pour le lavage à la main Clin d'oeil
La conso varie de 8 litres (si tu fais beaucoup d'autoroute pépère) à 13 litres si tu attaques tout le temps comme un furieux Mal ou Très fou
Donc c'est résonnable compte tenu des performances !
Perso je tourne en moyenne à 9l.

Par contre, si tu as le budget pour, je te conseille le hard-top. La capote suffit pour l'hiver, mais le hard-top rigidifie la voiture, l'insonorise et surtout tu ne stresses pas quand tu la laisses la nuit dans la rue !

Pour la conduite sur route mouillée, tout dépend de ton tempéremment... si tu as plutôt une conduite sportive, je te conseille de changer les pneus d'origines et le tour est joué. Mais avec ce genre de voiture, il est difficile de résister à l'envie d'appuyer sur la pédale une fois de temps en temps... autant dire qu'il faut changer les pneus !

Pour la clim, je peux te dire que j'étais super content de l'avoir cet été !
Tu décapottes et tu la mets au niveau de tes pieds... un vrai bonheur !

MessagePosté le: 05 Mar 2004 20:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Re: Mk III comme voiture principale ?

Biencenue

C'est une bonne idee d'acheter un MR

Si tu n'est pas atire par la nouvelle esthetique (sachant que pour 500 Euros, tu peux avoir les nouvelles pieces excepte le parechoc avant) ou la boite SMT, je te conseille une occaz, les prix sont vraiment... enfin bref.

Moi j'utilise mon MR en voiture quotidienne pour aller bosser (26km A/R quand meme :p et pour partir en WE, et meme en vacances. Ma femme a une clio pour les rares fois ou on a des trucs a transporter.

Le MR s'utilise sans pb :
- il est petit, plus court qu'une clio, donc pas de pb pour le garer
- il consomme pas trop (pour une essence de 140Ch, il descend sous les 9L en mixte)
- la capote isole tres bien de tout, pour moi le hardtop ne sert a rien, mais c un gadget a la mode
- la clim c'est indispensable

sinon pour la conduite par temps degrade, un changement de pneus s'impose pour etre serein.

si tu veux faire un essai, il y a du monde un peu partout en france, je suis sur que tu y arriveras Clin d'oeil

voila, a bientot Sourire

MessagePosté le: 05 Mar 2004 21:49
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
Thom ne serait pas à Mickeyville, par hasard? Clin d'oeil
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 05 Mar 2004 21:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Ah oui.

Le coin de Qupder et FSGraph

MessagePosté le: 06 Mar 2004 0:07
 Revenir en haut de page 
TomH
Promeneur

Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 10
Localisation: Seine et Marne
Merci pour tous ces conseils.
Non, je ne suis pas vers Eurodisney, plus dans le sud... de la Seine et Marne ! (Fontainebleau, Nemours, Montereau).

Pour dreambackup : ça serait ma première expérience avec un cabriolet. J'ai eu une voiture à T-Top (comme les Mk II si je ne me trompe pas). J'enlevais les panneaux pour la balade par beau temps, mais passé 90 / 100 km/h c'était vraiment bruyant.

Pour Askell : Elle dormirait dans un garage fermé, et au boulot c'est un parking fermé. Donc je suis assez serein pour le risque de vol, il n'y a que le vendalisme (capote déchirée) qui pourrait m'inquiéter quand je vais faire des courses par exemple Mal ou Très fou

Pour tous : vous avez l'air unanime sur le changement de pneus. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de posts à ce sujet.

Quelques questions en vrac :
- J'ai lu que la capote était manoeuvrable depuis l'intérieur, sans sortir, c'est correct ?
- La voiture a l'air compact, je mesure 1m84, je ne cherche pas le confort d'une limousine mais on a pas les genous sous le menton ?
- Quelle est la garantie proposée par Toyota, je n'ai pas trouvé sur leur site Question

Désolé pour ces questions de novice, et encore merci Clin d'oeil

MessagePosté le: 06 Mar 2004 17:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Pour la capote, ca depend de son humeur, des fois oui, des fois non.
L'ete quand il fait chaud elle se plie facilement.

Pour la taille pas de pb, y'a pleins de grands ici Clin d'oeil

Garantie 3ans / 100000km, extensible a 4 ou 5 ans, km illimite.

MessagePosté le: 07 Mar 2004 11:06
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Re: Mk III comme voiture principale ?

dieamond a écrit:
Biencenue

C'est une bonne idee d'acheter un MR

Si tu n'est pas atire par la nouvelle esthetique (sachant que pour 500 Euros, tu peux avoir les nouvelles pieces excepte le parechoc avant) ou la boite SMT, je te conseille une occaz, les prix sont vraiment... enfin bref.

Moi j'utilise mon MR en voiture quotidienne pour aller bosser (26km A/R quand meme :p et pour partir en WE, et meme en vacances. Ma femme a une clio pour les rares fois ou on a des trucs a transporter.

Le MR s'utilise sans pb :
- il est petit, plus court qu'une clio, donc pas de pb pour le garer
- il consomme pas trop (pour une essence de 140Ch, il descend sous les 9L en mixte)
- la capote isole tres bien de tout, pour moi le hardtop ne sert a rien, mais c un gadget a la mode
- la clim c'est indispensable

sinon pour la conduite par temps degrade, un changement de pneus s'impose pour etre serein.

si tu veux faire un essai, il y a du monde un peu partout en france, je suis sur que tu y arriveras Clin d'oeil

voila, a bientot Sourire


J'irai pas jusque là (je l'ai pas Mort de rire )...même si j'ai un peu crevé cet été, j'suis en fait content de pas l'avoir : ça va pas avec l'esprit de la caisse je trouve Clin d'oeil
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 08 Mar 2004 10:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
j'vous dit qu'il est mur pour l'Elise, lui Clin d'oeil
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 08 Mar 2004 11:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
dreambackup a écrit:
j'vous dit qu'il est mur pour l'Elise, lui Clin d'oeil


Ben wai, y'a un peu de ça dans la philosophie du MR...NON?
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 08 Mar 2004 11:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Cyril a écrit:
dreambackup a écrit:
j'vous dit qu'il est mur pour l'Elise, lui Clin d'oeil


Ben wai, y'a un peu de ça dans la philosophie du MR...NON?


C'est pas TRAUMA qui va me contredire Mort de rire
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 08 Mar 2004 11:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Trauma
Pistard

Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 359
Très content

l'elise 111R ya la clim et l'abs ..et ca pese limite aussi lourd que la MR (925kg).
Bon par contre ya 200cv :/

MessagePosté le: 08 Mar 2004 12:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Comme voiture principale, hormis le manque de coffre qui n'est vraiment gênant que pour faire des courses pour 4 ou pour partir en vacances, pour moi, c'est la peur de la garer n'importe où. Sinon, assurance un peu chère, mais raisonable vu la catégorie, consommation plus que raisonable, et entretien pas tellement plus cher qu'une yaris... Enfin, c sûr, l'envie de rajouter des trucs quand on se ballade sur ce forum, et là, ça peut être un peu plus cher Moqueur

MessagePosté le: 09 Mar 2004 1:03
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
oui, le coffre est un poil juste si tu y vas avec madame et que vous avez tendance à remplir le caddye...

mais seul, ça passe comme une lettre à la poste Cool
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 09 Mar 2004 18:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [22 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2155s ][ Requêtes: 13 (0.0284s) ][ Débogage actif ]