Auteur
Message
TomH
Promeneur
Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 10 Localisation: Seine et Marne
Mk III comme voiture principale ? Bonjour,
je me suis inscrit récemment sur le forum, et j'envisage l'achat d'une MR2 dans les prochains mois.
J'aurais voulu savoir si vous utilisez votre MR quotidiennement, ou au moins comme voiture principale, et/ou ce que vous en pensez ?
La capote l'hiver, la consommation, la conduite sur routes mouillées, en ville... enfin les petits trucs que vous avez pu découvrir à l'usage, bref vos conseils.
J'ai flashé sur l'esthétique, je trouve le rapport plaisir / prix intéressant, et je pense avoir le budget pour une occasion récente faible km ou même une neuve (en comptant l'assurance...).
L'été, avec un cabriolet, pensez vous que la clim soit quand même importante ou non ? En particulier avec les fortes chaleurs de l'été dernier, la clim est-elle quand même un plus ?
Merci d'avance !
Posté le: 05 Mar 2004 20:03
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
tu arrives bien, il y a une occasion sur le forum
je vais essayer de répondre à tes questions, en te donnant mon expérience...
j'utilise le MR-S tous les jours et j'ai tombé le hard-top le mois dernier: la capote est bien étanche à l'eau mais aussi au vent.
la conduite sur route mouillée est un plaisir dans le sens où la répartition des masses est proche de l'idéal 50/50. loin devant une traction à moteur avant ou même une propulsion moteur avant... l'impression de lourdeur de l'avant est complètement absente et donc l'avant s'incrit superbement dans les virages, même un peu gras...
la consommation est très raisonnable, pour ma part, avec le pied un peu lourd sur les rapports intermédiaires mais en respectant plus ou moins (le plus possible, m'sieur l'agent) les limitations (bon, en fait 20km/h de plus, allez, j'avoue), je suis aux alentours de 8l/8,5l de moyenne sur un plein... super raisonnable
la clim est utile surtout l'hiver pour retirer la buée et l'été pour se balader décapoté sans trop sentir la chaleur mais ça, c'est toi qui voit...
tu as déjà eu un cabriolet?
_________________
SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 05 Mar 2004 20:36
Askell
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 211 Localisation: Poissy-Arras
Salut TomH,
J'utilise la MR comme voiture principale, et je peux te dire que ça me suffit.
Il est vrai qu'elle est un peu limitée en espace de rangement pour partir en vacance à 2... mais ce n'est pas pour rien qu'il y a du bonux pour le lavage à la main
La conso varie de 8 litres (si tu fais beaucoup d'autoroute pépère) à 13 litres si tu attaques tout le temps comme un furieux
Donc c'est résonnable compte tenu des performances !
Perso je tourne en moyenne à 9l.
Par contre, si tu as le budget pour, je te conseille le hard-top. La capote suffit pour l'hiver, mais le hard-top rigidifie la voiture, l'insonorise et surtout tu ne stresses pas quand tu la laisses la nuit dans la rue !
Pour la conduite sur route mouillée, tout dépend de ton tempéremment... si tu as plutôt une conduite sportive, je te conseille de changer les pneus d'origines et le tour est joué. Mais avec ce genre de voiture, il est difficile de résister à l'envie d'appuyer sur la pédale une fois de temps en temps... autant dire qu'il faut changer les pneus !
Pour la clim, je peux te dire que j'étais super content de l'avoir cet été !
Tu décapottes et tu la mets au niveau de tes pieds... un vrai bonheur !
Posté le: 05 Mar 2004 20:48
Invité
Invité
Re: Mk III comme voiture principale ? Biencenue
C'est une bonne idee d'acheter un MR
Si tu n'est pas atire par la nouvelle esthetique (sachant que pour 500 Euros, tu peux avoir les nouvelles pieces excepte le parechoc avant) ou la boite SMT, je te conseille une occaz, les prix sont vraiment... enfin bref.
Moi j'utilise mon MR en voiture quotidienne pour aller bosser (26km A/R quand meme :p et pour partir en WE, et meme en vacances. Ma femme a une clio pour les rares fois ou on a des trucs a transporter.
Le MR s'utilise sans pb :
- il est petit, plus court qu'une clio, donc pas de pb pour le garer
- il consomme pas trop (pour une essence de 140Ch, il descend sous les 9L en mixte)
- la capote isole tres bien de tout, pour moi le hardtop ne sert a rien, mais c un gadget a la mode
- la clim c'est indispensable
sinon pour la conduite par temps degrade, un changement de pneus s'impose pour etre serein.
si tu veux faire un essai, il y a du monde un peu partout en france, je suis sur que tu y arriveras
voila, a bientot
Posté le: 05 Mar 2004 21:49
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
Thom ne serait pas à Mickeyville, par hasard?
_________________
SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 05 Mar 2004 21:59
Invité
Invité
Ah oui.
Le coin de Qupder et FSGraph
Posté le: 06 Mar 2004 0:07
TomH
Promeneur
Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 10 Localisation: Seine et Marne
Merci pour tous ces conseils.
Non, je ne suis pas vers Eurodisney, plus dans le sud... de la Seine et Marne ! (Fontainebleau, Nemours, Montereau).
Pour dreambackup : ça serait ma première expérience avec un cabriolet. J'ai eu une voiture à T-Top (comme les Mk II si je ne me trompe pas). J'enlevais les panneaux pour la balade par beau temps, mais passé 90 / 100 km/h c'était vraiment bruyant.
Pour Askell : Elle dormirait dans un garage fermé, et au boulot c'est un parking fermé. Donc je suis assez serein pour le risque de vol, il n'y a que le vendalisme (capote déchirée) qui pourrait m'inquiéter quand je vais faire des courses par exemple
Pour tous : vous avez l'air unanime sur le changement de pneus. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de posts à ce sujet.
Quelques questions en vrac :
- J'ai lu que la capote était manoeuvrable depuis l'intérieur, sans sortir, c'est correct ?
- La voiture a l'air compact, je mesure 1m84, je ne cherche pas le confort d'une limousine mais on a pas les genous sous le menton ?
- Quelle est la garantie proposée par Toyota, je n'ai pas trouvé sur leur site
Désolé pour ces questions de novice, et encore merci
Posté le: 06 Mar 2004 17:38
Invité
Invité
Pour la capote, ca depend de son humeur, des fois oui, des fois non.
L'ete quand il fait chaud elle se plie facilement.
Pour la taille pas de pb, y'a pleins de grands ici
Garantie 3ans / 100000km, extensible a 4 ou 5 ans, km illimite.
Posté le: 07 Mar 2004 11:06
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Re: Mk III comme voiture principale ? dieamond a écrit: Biencenue
C'est une bonne idee d'acheter un MR
Si tu n'est pas atire par la nouvelle esthetique (sachant que pour 500 Euros, tu peux avoir les nouvelles pieces excepte le parechoc avant) ou la boite SMT, je te conseille une occaz, les prix sont vraiment... enfin bref.
Moi j'utilise mon MR en voiture quotidienne pour aller bosser (26km A/R quand meme :p et pour partir en WE, et meme en vacances. Ma femme a une clio pour les rares fois ou on a des trucs a transporter.
Le MR s'utilise sans pb :
- il est petit, plus court qu'une clio, donc pas de pb pour le garer
- il consomme pas trop (pour une essence de 140Ch, il descend sous les 9L en mixte)
- la capote isole tres bien de tout, pour moi le hardtop ne sert a rien, mais c un gadget a la mode
- la clim c'est indispensable
sinon pour la conduite par temps degrade, un changement de pneus s'impose pour etre serein.
si tu veux faire un essai, il y a du monde un peu partout en france, je suis sur que tu y arriveras
voila, a bientot
J'irai pas jusque là (je l'ai pas )...même si j'ai un peu crevé cet été, j'suis en fait content de pas l'avoir : ça va pas avec l'esprit de la caisse je trouve
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 08 Mar 2004 10:30
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
j'vous dit qu'il est mur pour l'Elise, lui
_________________
SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 08 Mar 2004 11:44
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
dreambackup a écrit: j'vous dit qu'il est mur pour l'Elise, lui
Ben wai, y'a un peu de ça dans la philosophie du MR...NON?
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 08 Mar 2004 11:46
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Cyril a écrit: dreambackup a écrit: j'vous dit qu'il est mur pour l'Elise, lui
Ben wai, y'a un peu de ça dans la philosophie du MR...NON?
C'est pas TRAUMA qui va me contredire
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 08 Mar 2004 11:47
Trauma
Pistard
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 359
l'elise 111R ya la clim et l'abs ..et ca pese limite aussi lourd que la MR (925kg).
Bon par contre ya 200cv :/
Posté le: 08 Mar 2004 12:22
Invité
Invité
Comme voiture principale, hormis le manque de coffre qui n'est vraiment gênant que pour faire des courses pour 4 ou pour partir en vacances, pour moi, c'est la peur de la garer n'importe où. Sinon, assurance un peu chère, mais raisonable vu la catégorie, consommation plus que raisonable, et entretien pas tellement plus cher qu'une yaris... Enfin, c sûr, l'envie de rajouter des trucs quand on se ballade sur ce forum, et là, ça peut être un peu plus cher
Posté le: 09 Mar 2004 1:03
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
oui, le coffre est un poil juste si tu y vas avec madame et que vous avez tendance à remplir le caddye...
mais seul, ça passe comme une lettre à la poste
_________________
SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 09 Mar 2004 18:29
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant