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cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
ECU allemand différend des ecu français ? info ou intox? Voila, une connaissance m'affirme que l'ecu des mr provenant d'allemagne est différent, la cartographie est meilleur, elle a plus de puissance ...Etc
info ou intox?
pour moi grosse intox ou effet psychologique .... mais bon je suis pas expert!
Posté le: 12 Juin 2010 16:20
dk-one
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 323 Localisation: villefranche sur saone
La mienne est une rev2 de 93 qui viens d'Allemagne.
Si tu veut, et si j'y pense, tout à l'heure je mettrai le numéro de série de mon ecu ici.
On pourra savoir si c'est le même qu'un français ou pas.
Posté le: 12 Juin 2010 16:54
marillion77430
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 514
ma mr2 viens d'allemagne aussi mais la elle a été swapé, donc si je veux mon numéro de mon ecu faut que je demande à soushi car je lui est donné mon bloc;)
je vous tien au courant
Posté le: 12 Juin 2010 18:17
stormk
Pistard
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 961 Localisation: Béziers
la mienne est une rev1 allemande, numero de l'ecu : 89661-17300
Posté le: 13 Juin 2010 8:44
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
pour une revision 2 c'est 89661-17310, avec un catalyseur.
Posté le: 13 Juin 2010 11:49
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
sur ma rev 2 belge j'ai un 89661-17370
donc il y a bien des différence
Posté le: 19 Juin 2010 12:20
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
A mon avis il faut faire attention au REV. Les écus sont certainement estampillés différamment d'une série à l'autre suivant les époques. Cataliseur ou pas cataliseur ça change aussi.
_________________ C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...
Posté le: 19 Juin 2010 12:34
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
thundercos a écrit: A mon avis il faut faire attention au REV. Les écus sont certainement estampillés différamment d'une série à l'autre suivant les époques. Cataliseur ou pas cataliseur ça change aussi.
penses tu qu'il y aurais d'autres gestions moteur?
ou bien est juste pour gerer le catalyseur ou autre?
Posté le: 19 Juin 2010 15:36
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Les gestions sur catalysées sont différentes des non cata forcément.
L'ECU doit gérer la richesse pour optimiser l'efficacité du catalyseur, sonde lambda et peut-être d'autres en plus. En suisse le cata est arrivé plus tôt à cause les normes anti polution (USA aussi).
D'un pays à l'autre je pense pas qu'il y ai des différences pour la même série.
Mais au fils du temps les ECU ont certainement reçu des modifs.
Il y a aussi les 156cv, les 160cv et les 175cv (ECU différent à chaque fois), plus les turbos..
Ce serait bien d'avoir un récap de tous les calculateurs, pas évident.
_________________ C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...
Posté le: 19 Juin 2010 15:52
lebof
Pilote
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 140
Toyota as toujours fait des ECU differents selon pays (sans compter comme dit plus haut les versions cata ou non et autres modifs ou évolution moteur, et meme selon le type de vehicule sur lequel le moteur est monté)
Pour les modifs des ECU propres (type modif mineure d'un composant pour diverses raisons de fiabilité), c'est pas la Ref de l'ECU qui change, mais la Ref du circuit imprimé.
Posté le: 20 Juin 2010 23:06
Invité
Invité
Merci pour ces précisions
Posté le: 21 Juin 2010 19:30
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Petit déterrage !
Je profite de ce sujet pour poser une question. Suite au montage d'un Japspeed, je n'ai plus de cata. Serait-ce utile de monter un ECU de Rev1 non cata?
Est-ce possible et plug and play?
Si vous aviez des précisions sur l’intérêt au niveau technique.Les perfs, je m'en fiche complètement, mais y a t'il un intérêt sur le bon fonctionnement de tout?
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 15 Avr 2012 16:39
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
dommage que tu soit loin car j'en ai un en stock ,tu aurai pu essayer
Posté le: 15 Avr 2012 18:36
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
wodz a écrit: dommage que tu soit loin car j'en ai un en stock ,tu aurai pu essayer
C'est sympa
Mais je suis preneur pour la ref. Le miens c'est:89661-17300.
Cet après midi, j'ai fait une recherche, et la ref d'un ECU rev1 non cata serait: 89661-17310
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
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Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 15 Avr 2012 19:20
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
celui de ma mr2 et celui que j'ai en plus est
89661-17310
Posté le: 15 Avr 2012 23:16
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