old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
ECU allemand différend des ecu français ? info ou intox?
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [31 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
 ECU allemand différend des ecu français ? info ou intox?

Voila, une connaissance m'affirme que l'ecu des mr provenant d'allemagne est différent, la cartographie est meilleur, elle a plus de puissance ...Etc

info ou intox?


pour moi grosse intox ou effet psychologique .... mais bon je suis pas expert!

MessagePosté le: 12 Juin 2010 16:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
La mienne est une rev2 de 93 qui viens d'Allemagne.
Si tu veut, et si j'y pense, tout à l'heure je mettrai le numéro de série de mon ecu ici.
On pourra savoir si c'est le même qu'un français ou pas.

MessagePosté le: 12 Juin 2010 16:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
ma mr2 viens d'allemagne aussi mais la elle a été swapé, donc si je veux mon numéro de mon ecu faut que je demande à soushi car je lui est donné mon bloc;)

je vous tien au courant

MessagePosté le: 12 Juin 2010 18:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
stormk
Pistard


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 961
Localisation: Béziers
la mienne est une rev1 allemande, numero de l'ecu : 89661-17300

MessagePosté le: 13 Juin 2010 8:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
pour une revision 2 c'est 89661-17310, avec un catalyseur.

MessagePosté le: 13 Juin 2010 11:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
sur ma rev 2 belge j'ai un 89661-17370

donc il y a bien des différence Confus

MessagePosté le: 19 Juin 2010 12:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
A mon avis il faut faire attention au REV. Les écus sont certainement estampillés différamment d'une série à l'autre suivant les époques. Cataliseur ou pas cataliseur ça change aussi.
_________________
C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 19 Juin 2010 12:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
thundercos a écrit:
A mon avis il faut faire attention au REV. Les écus sont certainement estampillés différamment d'une série à l'autre suivant les époques. Cataliseur ou pas cataliseur ça change aussi.


penses tu qu'il y aurais d'autres gestions moteur?

ou bien est juste pour gerer le catalyseur ou autre?

MessagePosté le: 19 Juin 2010 15:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Les gestions sur catalysées sont différentes des non cata forcément.
L'ECU doit gérer la richesse pour optimiser l'efficacité du catalyseur, sonde lambda et peut-être d'autres en plus. En suisse le cata est arrivé plus tôt à cause les normes anti polution (USA aussi).
D'un pays à l'autre je pense pas qu'il y ai des différences pour la même série.
Mais au fils du temps les ECU ont certainement reçu des modifs.
Il y a aussi les 156cv, les 160cv et les 175cv (ECU différent à chaque fois), plus les turbos..
Ce serait bien d'avoir un récap de tous les calculateurs, pas évident. Confus
_________________
C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 19 Juin 2010 15:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
lebof
Pilote

Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 140
Toyota as toujours fait des ECU differents selon pays (sans compter comme dit plus haut les versions cata ou non et autres modifs ou évolution moteur, et meme selon le type de vehicule sur lequel le moteur est monté) Très content

Pour les modifs des ECU propres (type modif mineure d'un composant pour diverses raisons de fiabilité), c'est pas la Ref de l'ECU qui change, mais la Ref du circuit imprimé. Clin d'oeil
_________________
Prépa de mon AE86 en 4AGTE



MessagePosté le: 20 Juin 2010 23:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Merci pour ces précisions Cool

MessagePosté le: 21 Juin 2010 19:30
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Petit déterrage !

Je profite de ce sujet pour poser une question. Suite au montage d'un Japspeed, je n'ai plus de cata. Serait-ce utile de monter un ECU de Rev1 non cata?
Est-ce possible et plug and play?
Si vous aviez des précisions sur l’intérêt au niveau technique.Les perfs, je m'en fiche complètement, mais y a t'il un intérêt sur le bon fonctionnement de tout?
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 15 Avr 2012 16:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
wodz
Pistard

Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 749
Localisation: x
dommage que tu soit loin car j'en ai un en stock ,tu aurai pu essayer

MessagePosté le: 15 Avr 2012 18:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
wodz a écrit:
dommage que tu soit loin car j'en ai un en stock ,tu aurai pu essayer

C'est sympa Clin d'oeil
Mais je suis preneur pour la ref. Le miens c'est:89661-17300.
Cet après midi, j'ai fait une recherche, et la ref d'un ECU rev1 non cata serait: 89661-17310
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 15 Avr 2012 19:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
wodz
Pistard

Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 749
Localisation: x
celui de ma mr2 et celui que j'ai en plus est
89661-17310 Clin d'oeil

MessagePosté le: 15 Avr 2012 23:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [31 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1994s ][ Requêtes: 14 (0.0206s) ][ Débogage actif ]