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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
ECU allemand différend des ecu français ? info ou intox?
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Il y a aussi une histoire de sonde lambda, j'ai lu quelque part sur le forum que les rev1 non cat n'en avaient pas.
Pour ma part, depuis que ma rev2 est décata, le comportement du moteur est un peu merdique à froid, et ce phénomène pourrait bien provenir de la gestion électronique (j'ai testé tout le reste et tout fonctionne nickel).
Peut être qu'en débranchant la sonde lambda, on retrouve un fonctionnement de rev1 mais avec un ecu de rev2... Question
_________________


MessagePosté le: 15 Avr 2012 23:33
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fab
Pistard

Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 564
Localisation: 91
pour ma part, suite au montage du tube Afrique (fait maison par Totof, ancien membre éminent du Club Clin d'oeil j'ai juste fait un reset de l ECU.
Modification sans nul doute de l odeur des gaz d échappement mais
passage au contrôle technique sans soucis.
J ai eu l impression d une hausse de puissance.
Plus vive et plus libérée à mon avis.
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur Clin d'oeil

MessagePosté le: 15 Avr 2012 23:50
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Apres réflexion,cette sonde lambda, elle est avant le cata.Donc pour le moment il n'y a pas de changement sur le fonctionnement si ce n'est que l'échappement est un peu plus libre.
Du coup, la question est:
Y a t'il possibilité de monter un ECU de REV1 non cata l'histoire de supprimer la sonde lambda?
Il semblerait que les deux ECU aient les mêmes prises pour le branchement.Reste a savoir si les bornes correspondent !

N'y a t-il pas une histoire de pré cata ?

Moi je ne débrancherai pas la sonde lambda car ca risque de mettre un défaut et de passer sur le programme de secours non?
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
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Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 16 Avr 2012 12:34
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Perso j'ai pas encore essayer de débrancher cette sonde, je pense le faire. Mais certains ici ont roulé un moment sonde débranchée sans souci (Voir ici). L'ECU utilise alors une valeur par défaut coté échappement pour corriger le ratio air/essence, de la même façon qu'un ecu de rev1 non cat. A mon avis seule la consommation s'en ressent un peu.

Dans les manuels de la MR2 mk2, on voit bien des références à un "three way catalistic", mais je crois que crois que c'était que pour le marché américain. Donc pas de pre-cata comme sur les mk3 Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 16 Avr 2012 17:53
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Ok, sans cette sonde, ça passe bien en mode secours.
Maintenant, c'est pas parce qu'il n'y a pas de différence de ressenti que tout va bien.Si la conso augmente, c'est bien qu'il y a un truc qui ne va pas bien...

Oui, à priori, pas de pré-cata.
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MessagePosté le: 16 Avr 2012 19:25
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Benji
Pilote

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Périgueux
Ayant possèdé une rev2 décata (donc origine 156 cv) et en ce moment une rev1 non cata (donc origine 160 cv), j'ai toujours eu l'impression que la rev1 marché mieu... Après c'est peut être du flanc vu que c'est juste une impression...
Après je me demandais si le potentiomètre de richesse sur ma mr n'avait pas était toucher (présent uniquement sur les rev1 non cata) mais au dernier ct elle poluait que 1.5 et le type m'a dit que c'était normal si il avait était tourné par l'ancien proprio elle serait surement au delà....

Enfin tout ça pour dire que chaques véhicules est différent les 2 mr que j'ai eu avait a peu près le même nombre de kilomètre et ma rev1 a toujours mieu marché que la rev2 surtout en comparaison avec les autre caisses de mes potes mais peu etre que ce n'était pas une histoire de rev 1 ou de rev 2.

MessagePosté le: 22 Avr 2012 11:45
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man62
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
Bonjour à tous,
je me permet de remonter ce post car j'ai un soucis☹ .
Hier en bossant sur ma mr, je me suis aperçu qu'elle n'a plus l'ecu!!!!
Ça l'ancien proprio a bien oublié de me le dire...
D'où ma question quel ecu mettre? Elle est de Suisse, rev1 et catalysé. Donc il faut un numéro finissant par 310 ou il faut tabler sur un rev 2?
Merci pour votre aide.

MessagePosté le: 16 Mai 2017 11:07
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
man62 a écrit:

D'où ma question quel ecu mettre? Elle est de Suisse, rev1 et catalysé. Donc il faut un numéro finissant par 310 ou il faut tabler sur un rev 2?



La mienne, Rev1 catalysé d'origine Suisse, voici la ref de l'ECU:
89661-17300
Je ne sais pas si un ECU Rev1 non catalysé se monte. Pourtant j'aimerai bien cette information Clin d'oeil
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MessagePosté le: 16 Mai 2017 19:13
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Bububolide
Membre actif
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Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3699
Localisation: 29 finistère
meme référence que Pornawak pour ma REV1 catalysé d'origine allemande

MessagePosté le: 16 Mai 2017 20:46
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man62
Conducteur chevronné

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Messages: 41
Merci pour vos réponses,
En tous cas, comme Pornawak, je suis curieux de savoir si on peut mettre un 17310 a la place d'un 17300.

MessagePosté le: 17 Mai 2017 16:44
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couscous
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Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Pour ma part, mr2 rev1 francaise non catalysée reference ECU 89661-17310
Voilà Clin d'oeil
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 17 Mai 2017 19:12
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man62
Conducteur chevronné

Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
les personnes qui ont dé-catalysé (sur rev1)et si elles voudraient mettre un -17310, normalement il ne doit pas avoir de soucis sachant que l'écu s'adapte, non?

MessagePosté le: 18 Mai 2017 4:25
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samuel
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Inscrit le: 13 Mar 2006
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Localisation: auxerre (89 yonne)
oui tu peux mais il faut enlever ta sonde lambda
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mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 18 Mai 2017 15:18
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man62
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Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 41
Ok, mais tu l'enlèves et tu la laisse branchée ou tu débranches et tu shuntes la prise ou autre.?

MessagePosté le: 18 Mai 2017 16:56
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samuel
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MessagePosté le: 18 Mai 2017 19:49
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