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drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
Différence de poids entre échappement origine et mongoose Salut à tous,
Juste une petite info pour ceux qui comme moi se posait la question:
Combien y a t-il de différence de poids entre un mongoose et l'échappement d'origine?
Et bien mon beau-père n'ayant pas jeter mon pot d'origine j'ai pu comparer:
Origine 17,1 kg et mongoose 12 kg
J'en ai profité pour faire le même comparatif avec le décata:
Origine 5,4 kg et 2,1 kg
Ce qui donne environ 8 kg d'écart
Cool non?
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Posté le: 21 Juin 2010 19:39
Invité
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C'est clair qu'il y a du poids à gagner sur l'échappement complet, je travail sur un full inox et je pense pouvoir gagner une bonne quinzaine de kilos, rien que sur le collecteur il y a je pense autant voir plus à gagner que sur le silencieux
Posté le: 21 Juin 2010 21:42
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut,
C'est vrai qu'avec une ligne full inox il y a encore des kilos à aller chercher mais je trouve que déjà 8 kg entre l'échappement et le décat c'est déjà pas mal surtout pour le budget que cela demmande
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Posté le: 22 Juin 2010 20:00
niruseenu
Pistard
Inscrit le: 22 Mai 2010 Messages: 211 Localisation: seine et marne
et m .... j'ai oublié de peuser le skytune sur celle de marillion on aurait pu faire une liste des echapement et leur poid
je pense pour gagner en poids les mono sortie doivent bien aider
la sur celle de marillion77430 j'ai monté un silencieux mono sortie RS*R d'occaz à la place du HKS drager qui va bientot être en vente il faut que je le nettoie XD la difference de poid est sentable quand on porte les 2 le RS*R est un poid plume comparé au HKS XD
ce qui peut être sympa c'est de choper un silencieu titane (Amuse et j's racing et l'apexi N1 sont top mais le prix :s) et faire une ligne inox (je sais pas si on peut souder le titane et l'inox enssemble c'est une simple suggestion hypothétique) et adapter pour nos bestiole par contre le bruit sera halucinant (vos oreilles vont vite comprendre surtout quand le nivo de decibel s'affiche XD : http://www.youtube.com/watch?v=lZHMN1oSlUc )
sinon quand j'avait démonté le silencieux (mais laissé l'intermediaire)j'avais testé sans rouler en echappement libre le 3sGTE on lui brise les cordes vocales même avec le RS*R XD (marillion etait en haut de la ville il entendait la bete hurler XD et les voisin sont mis à leur fenetre mais ca c'etait surtout pour une vengance alors immaginé un 3Sge en echappement libre )
sinon il y as le buddyclub qui sonne très fort pour les mr2 turbo (marillion a faillit en avoir un mais pas assez rapide et il était donné :s 180£ un truc dans ce genre)
sinon il y a un partenaire qui fait de l'échappement : soushi (goi-engineering) (bon même si en se moment il fait stockage d'un skytune a cause d'ups qui on merdé avec leur "étiquète", le pauvre manu il doit peter un cable )
Posté le: 22 Juin 2010 20:34
Manu
Pilote
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 106
Salut, oui en effet je commence a plus y croire!!!
J'ai ate de l'entendre rugir avec le skytune!
Je me lase du silencieux d'origne, j'entend juste la boite à air, c'est sympa mais il manque le silencieux, celui d'origine ne libere pas assez les gaz!
Normalement sa doit etre pour cette semaine si je ne me trompe pas!
Posté le: 22 Juin 2010 22:16
niruseenu
Pistard
Inscrit le: 22 Mai 2010 Messages: 211 Localisation: seine et marne
mais le skytune que rupert avait était le top je trouve des silencieux que j'ai entendu car : HKS drager c'est un jasma donc silencieux, le RS*R gueule fort mais moins envoutant que le skytune sur un atmos (il y as aussi la différence atmos/turbo)
Posté le: 22 Juin 2010 22:45
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut
C'est vrai que ça pourrait être sympa de pouvoir comparer le poid des différents échappements.
Si jamais y en a qui eu l'occasion de peser leur échappement
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Posté le: 24 Juin 2010 20:27
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
mon supersprint fait un super bruit aussi
par contre niveau poids tu as 3 kg de moins que l'origine je crois
Le collecteur inox permet de gagner qqs kilos aussi, de gagner des chevaux et de modifier la mélodie (la sonorité du supersprint est beaucoup mieux avec le collecteur)
Posté le: 24 Juin 2010 21:06
VilO
Pistard
Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 160 Localisation: [31] Legobi
Tom, sur le supersprint les conduits sont reliés comment ? 1-2 et 3-4 ou 1-3 et 2-4 ?
Posté le: 24 Juin 2010 21:29
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
VilO a écrit: Tom, sur le supersprint les conduits sont reliés comment ? 1-2 et 3-4 ou 1-3 et 2-4 ?
Tiens Oliv!!
On est souvent en contact ces temps-ci!!
Alors je n'ai de supersprint que le silencieux.
Mon collecteur est un XS power (et très franchement rien à lui reprocher quoi que l'on puisse dire de cette marque).
C'est un 4 en 1
Posté le: 24 Juin 2010 21:35
VilO
Pistard
Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 160 Localisation: [31] Legobi
ouaip
ok pour le 4-1
Posté le: 25 Juin 2010 6:27
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
Salut,
Merci le tom's
Donc petit récap par rapport à l'origine:
Supersprint -3kg
Mongoose -5kg
Quelqu'un d'autre?
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Posté le: 25 Juin 2010 20:07
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
pour info j'incluais le décata (car ayant une rev1, le petit silencieux remplacé en 92 par un cata n'est pas démontable)
également, mon décata est en acier de gros diamètre tout acier.
On peut gagner là dessus aussi en passant à de l'inox beaucoup plus fin et léger.
Posté le: 25 Juin 2010 20:11
Invité
Invité
KiLvaN a écrit: C'est clair qu'il y a du poids à gagner sur l'échappement complet, je travail sur un full inox et je pense pouvoir gagner une bonne quinzaine de kilos, rien que sur le collecteur il y a je pense autant voir plus à gagner que sur le silencieux
La ligne complète est pesée à 34Kg par les anglais, soit 17Kg le collecteur complet.
Posté le: 27 Juin 2010 21:03
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
KiLvaN a écrit: KiLvaN a écrit: C'est clair qu'il y a du poids à gagner sur l'échappement complet, je travail sur un full inox et je pense pouvoir gagner une bonne quinzaine de kilos, rien que sur le collecteur il y a je pense autant voir plus à gagner que sur le silencieux
La ligne complète est pesée à 34Kg par les anglais, soit 17Kg le collecteur complet.
Salut,
34 kg c'est pour la ligne Full inox? car moi rien que pour le cata arec la cartouche d'origine on est pas loin des 23 kg
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Posté le: 28 Juin 2010 18:37
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