Auteur
Message
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
1999 Lotus Elise, une cousine de la MR2 :) Suite à la vente de mon CRX ED9 "pistard", je m'étais mit en chasse de la remplaçante, j'ai regardé les SW20 et les MX5, mais j'ai trouvé ca trop cher pour ce que c'est (désolé..) J'ai donc franchi le pas, direction l'Angleterre est je suis rentré avec ca:
C'est une 120cv de 1999, elle a 72000miles (115000km). Je retrouve vraiment les sensations de mes deux ex MR2, je vais lui refaire une beauté niveau silents blocs, freins, suspatte afin de la mettre sur piste
_________________
Life is too short not to be...........
Posté le: 25 Juin 2010 11:55
Timothée
Pistard
Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 153 Localisation: 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille
Excellent choix !
J'avais longtemps étudié la question aussi d'une Elise. Mais pas raisonnable pour rouler tous les jours. Déjà une MR
Régale toi à son volant
Posté le: 25 Juin 2010 12:24
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Excellent choix (pour la piste) en effet
Surement beaucoup de plaisir à venir avec une bombinette comme ça !
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 26 Juin 2010 0:26
dk-one
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 323 Localisation: villefranche sur saone
J'en ai essayé une, manque juste un peut de patate à mon goût, mais quel châssis !!!
Posté le: 26 Juin 2010 10:02
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
La même que la mienne mais rouge!
_________________
Posté le: 26 Juin 2010 12:08
niruseenu
Pistard
Inscrit le: 22 Mai 2010 Messages: 211 Localisation: seine et marne
les elise
(j'en rajoute une couche : le prix des S1 et S2 va encore chuter car la S3 arrive )
Posté le: 26 Juin 2010 13:17
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
Je pense pas qu'elles vont baisser énormément.... il est question
d'arrêter la fabrication des "Elise" . Proton (actionnaire majoritaire de Lotus) veut se tourner vers la fabrication de supercars pour concurencer Aston Martin,Ferrari etc....
_________________
Posté le: 26 Juin 2010 13:57
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Sans aller jusqu'à concurrencer les super cars, je suis super content en tout cas que Lotus se (ré)oriente (enfin) des voitures un peu plus confortable, luxeuses .. GT quoi.
Je suis monté aux 24h du Mans dans une Lotus Evora.
MA GNI FIQUE
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 26 Juin 2010 14:22
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
L'Elise c'est un gros kart! c'est ce qui fait son charme...On se rapproche des "Lotus Elan"....et des "Seven"....J'adore!!!!!
_________________
Posté le: 26 Juin 2010 15:18
niruseenu
Pistard
Inscrit le: 22 Mai 2010 Messages: 211 Localisation: seine et marne
pour moi l'evora c'est la NSX des temps moderne donc belle,moteur centrale arrière,V6 atmos qui monte assez haut :)et une accroche d'enfer
Posté le: 26 Juin 2010 16:54
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
C'est pas le même prix !!!!!
_________________
Posté le: 26 Juin 2010 17:56
Gabstyle_MR
Membre actif
Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 133
Personnellement, je préfère les sportives aux GT. Et je trouve ma MR SW20 de 97 trop pataude avec ces 1200kg a sec... (par rapport au première et 3ème génération). Mais tout de même, la SW20 reste une sportive (loin des 1500kg des Supra et autres 300Z... ne parlons pas des GTO^^).
Donc pour le choix de l'Elise, félicitation, une des meilleurs sportives de ces 15 dernières années!
Parcontre, si c'est bien un 1.8L Rover... Bonjour les emmerdes! C'est vraiment un bloc à problème, surtout pour le peu de watts qu'il dégage. Mais puisqu'elle ne ce destine pas à rouler tout les jours... ce n'est pas un (gros) problème [...si entretient rigoureux]
Fait moi signe quand tu sort sur circuit! Je ne sais pas si on habite dans le même coin, mais ça me dirait bien une petite sortie!
Posté le: 27 Juin 2010 23:32
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
Le "Rover" n'a pas la fiabilité du "Toyota".... Le joint de culasse est
le talon d'Achille de ce moteur.... Les Lotus demandent un entretien sérieux....ce ne sont pas des MR....Certains gars font 130000Kms....Sans
problêmes......d'autres beaucoup moins!
_________________
Posté le: 28 Juin 2010 7:07
psycho
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2009 Messages: 193 Localisation: 62 - Béthune
c est quoi le swap courant sur cette voiture? c est pas un honda K20a? ou mets y un 3SGE rev3 ou beams si tu peux!
Posté le: 28 Juin 2010 9:00
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
Merci pour vos coms, le moteur rover en 120cv est relativement fiable, c'est quand on met des watts dedans que ca ce dégrade. Pour le swap, le plus courant c'est le K20 de chez honda, mais ca coute un bras quand même. Pour l'instant je compte la laissé tel que niveau puissance, quand je l'aurai en main et qu'elle manquera de watt on verra. Sans doute un kit 135 couplé a une boite courte (de 111s/MGTF). Pour l'instant, je vais la démonter pour tout remettre en ordre et repartir avec une auto bien réglée. C'est vrai que c'est un gros kart, et en fait c'est vraiment utilisable tout les jours
_________________
Life is too short not to be...........
Posté le: 28 Juin 2010 10:34
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant