old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
ecu programmable
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [26 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
 ecu programmable

ou peut on trouver une personne qualifié qui serait capable de programmer un ecu vierge?
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 06 Mar 2004 21:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
Il y en a quelque uns en france ou en belgique qui programment des boitiers. Le problème c'est qu'ils ne connaissent pas les mr2 !.

Kempower en belgique connait par contre très bien le 3SGTE.
il paramètre les Boitiers de marque MOTEC ($$$$$$$$$$$$!! Très content )
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 07 Mar 2004 10:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
merci Très content
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 07 Mar 2004 10:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
j'ai peut etre un plan pour des boitiers vierges en suisse,ansi que le programmeur qui va avec,mais je doit parler de facon plus approfondie au préparateur.....

ont dirait bien que l'ami Denso se lance dans une prépa serieuse.....
Clin d'oeil

MessagePosté le: 07 Mar 2004 19:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
serieuse je ne sais pas...le plus dur s'est de pas se planter dans le choix des pieces.trop de côtes, de references,de marques... pour l'ecu j'en aurais pas besoin tout de suite,je prefere me renseigner avant de courir n'importe ou mais si tu peux te renseigner ce sera à charge de revenche Clin d'oeil .
ma proposition pour le banc de puissance tient toujours Sourire ,d'ici 1 ou 2 mois ce sera bon pour toi ?
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 07 Mar 2004 21:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
oui je pense que dans deux mois ce sera ok pour un banc de puissance....1 mois c'est un peu court.....mon bolide passe en peinture ce mois ci....
je te tiens au courant des que tout est ok ?

MessagePosté le: 08 Mar 2004 14:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
herve t avais pas un plans pour des boitier au us,tu avait parler d envoyer l ecu au us pour se faire reprogrammer,ca coute combien se genre de manip???
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 08 Mar 2004 23:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
Citation:
herve t avais pas un plans pour des boitier au us,tu avait parler d envoyer l ecu au us pour se faire reprogrammer,ca coute combien se genre de manip???


Si, en plus t'es pas obligé d'envoyer ton boitier au US.
Il peuvent t'envoyer la carte mère avec la nouvelle eprom reprogrammée.

C'est ce que j'ai fait : http://membres.lycos.fr/mr2/techtom.htm

Quelque photos :



_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 09 Mar 2004 8:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
ils t'on recartographier l'ecu mais qu'ont ils changer?
s'est sur mesure avec les modifs que tu as ?
pour le petit prix de ?
si il peuvent remplacer le fcd et d'autre choses qui ont un coup non pas negligeable il est donc plus interessant de passer par eux !
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 09 Mar 2004 19:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
Citation:
ils t'on recartographier l'ecu mais qu'ont ils changer?
s'est sur mesure avec les modifs que tu as ?
pour le petit prix de ?
si il peuvent remplacer le fcd et d'autre choses qui ont un coup non pas negligeable il est donc plus interessant de passer par eux !


Toute la cartographie de gestion d'essence et d'allumage a été modifiée pour gérer mon nouveau turbo et mes différentes modifs.
Je n'est plus besoin de FCD car il la coupure d'essence a été supprimée lors de la reprogrammation.
Le régime max a été augmenté (8000tr/mm) etc..
Prix environ 1000€
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 09 Mar 2004 20:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
comment fonctionnent ils,
ils ont un programme de base à tel tarif + options ou s'est toi qui à dit tout ce que tu voulais?
moi je ne suis pas caller en electronique et si je fait changer la carte ou reprogrammer un ECU il serait bien que les personnes qui propose ce service te donnent un eventail maximal des possibilitées qui sont offertes.
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 09 Mar 2004 22:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
Citation:
comment fonctionnent ils,
ils ont un programme de base à tel tarif + options ou s'est toi qui à dit tout ce que tu voulais?
moi je ne suis pas caller en electronique et si je fait changer la carte ou reprogrammer un ECU il serait bien que les personnes qui propose ce service te donnent un eventail maximal des possibilitées qui sont offertes.

La société te programme l'eprom par rapport à tes besoins, les caractéristiques de ta préparation etc..ainsi que la pression de turbo à laquelle tu envisages de rouler...
Le prix reste le même quel que soit le travail réalisé.
Soit tu expédies ton ecu aux usa ; dans ce cas ils désoudent le microprocesseur (+RAM et ROM) ils te soudent une carte mère à la place surlaquelle ils réinstallent le processeur.
Sur cette nouvelle carte mère la ROM devient programmable. Ils parametrent la nouvelle puce, et hop te voilà avec un ECU programmable.

Par la suite si tu souhaites modifier à nouveau les parametres, tu as juste à reprogrammer l'eprom : prix environ 100€.
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 10 Mar 2004 8:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
c'est peut etre plus simple de prendre un ECU motec ?
Je sais que JUN par exemple vend des ECU optimisés pour notre bolide.....
tu t'es déja renseigné la dessus ?

MessagePosté le: 10 Mar 2004 13:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
pour la reprogrammation c'est interessent mais le prix de base est quand
meme elevé non !
il parait que JUN sont bien mais je ne m'y suis pas encore interesser plus
que ça.
peut etre que d'autres connaissent ?
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 10 Mar 2004 18:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
c'est vrai que les JUN ne sont pas données....le top c'esdt quand même un MOTEC,paramétrable à volonté.....
:sm12:

MessagePosté le: 10 Mar 2004 19:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [26 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2258s ][ Requêtes: 13 (0.0366s) ][ Débogage actif ]