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djoule
Apprenti pilote
Inscrit le: 31 Mar 2010 Messages: 86
en découpant la tôle du dessous et en la re fixant avec des entretoises.
l'aire circulera mieux et l'eau ne rentrera presque pas.
vous en penser quoi?
Posté le: 11 Juil 2010 12:29
Design4lex
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 530 Localisation: Rouen
Je déterre le sujet car j'ai fais une modification sur le capot turbo de ma Mr.
Je m'explique, il s'agit d'une découpe de la tôle fixée sous le capot (de couleur noir d'origine) afin de laisser l'air chaud s'échapper. Cette tôle est fixé par des vis sur le capot.
L'innovation que j'ai trouvée c'est qu'en cas de pluie, il y'a possibilité de refixer la tôle noire sur le capot turbo avec les vis d'origine fixé sur la structure métallique du capot (donc pas de filetage sur la fibre abîmé).
Je vais poster des photos prochainement pour éclaircir mes propos.
Posté le: 18 Aoû 2014 12:28
Rota'V!N$
Membre actif
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 446 Localisation: Vitré 35
Aller, aller ! On trépigne d'impatience la !
_________________
Posté le: 19 Aoû 2014 19:18
Design4lex
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 530 Localisation: Rouen
Voici la modif tant attendu ^^
A savoir que ma Mr2 sort que pour quelques Weekend au soleil.
Sur la photo, ma tôle est déjà découpé.
On voit que le tôle tient par 2 vis vissé sur un filetage métallique.
La tôle déposé.
Le capot moteur sans rien.
Ma tôle de protection alternateur. (une ancienne plaque d'immat en format US).
Qui elle, est vissé au capot et maintenue par le crochet de serrure du capot.
Et le tout fixé ^^.
Je peux remettre facilement à souhait la protection.
Posté le: 21 Aoû 2014 21:59
sven
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages: 99 Localisation: Bretagne
cricridel a écrit: thierry.mr a écrit: Et la pluie à tendance à tomber ... et la flotte sur les bougies , l'allumage etc ...
Edit: Tu m'a devancé d'un poil , dk-one
ah oui, j'avais pas pensé a ca, mais ma mr ne roule presque jamais sous la pluie.
je sais pas si vous avez déja ouvert le capot après avoir roulé un moment, je me suis brulé sur ma barre de renfort
Il n'y fait à mon avis pas plus chaud que sous un capot avant complètement fermé
Toyota a prévu un ventilateur d'appoint pour ventiler le compartiment, il faut avant tout s'assurer qu'il fonctionne bien
Même en tirant très fort dessus sur circuit, mon moteur n'a jamais chauffé en configuration d'origine, c'est çà qui compte.
Je pense donc qu'il faut laisser en l'état d'origine, toutes ces modifs n'ont qu'un effet psychologique
Posté le: 22 Aoû 2014 7:49
sven
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages: 99 Localisation: Bretagne
Design4lex:
De quelle marque sont les barres anti rapprochement qu'on voit sur les photos ?
La B.A.R. antirapprochement est une TRD. On ne voit pas l'étiquette car elle était absente, ce qui ma permis de l'avoir à faible coûts. Une B.A.R. TRD est assez coté en effet.
La petite tôle que j'ai rajouté accumule et dévie l'eau sur les cotés (l'alternateur n'est pas touché). j'ai fais le test et cela fonctionne. Mais c'est juste pour les petites les intempéries. Mais les 9/10 je laisse la doublure du capot.
Je suis aussi en cours d'étude pour le carénage de l'alternateur ...
Posté le: 22 Aoû 2014 7:52
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
salut alex
a mon avis ,la tole que tu rajoute ,ne sert a rien . car elle recupere l'eau ,et vue l'angle de la pente sa va couler par les cotès ,au dessus de l'alternateur .
ce n'est que mon avis , pas
il faudrait mieux carenè , l'alternateur ,lui meme
c'est vrai ,il n'y a pas beaucoup de place
bon courage
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 22 Aoû 2014 9:46
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