old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Matériel embarqué (Hi-fi, PDA/GPS, TV, etc.)
Appel à l'aide =Montage Autoradio/alarme/bouton de démarrage
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [37 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
 Appel à l'aide =Montage Autoradio/alarme/bouton de démarrage
Une aide rémunérée....

Bonjour @ tous,

Mon MR est en préparation moteur/chassis/peinture chez Sushi et après 7 mois d'attente (si si!), j'arrive enfin au bout.

J'avais pris rendez-vous pour fin Juillet avec Gégé (que vous êtes nombreux à connaitre ici) afin de faire le montage d'un bouton de démarrage, d'un auto-radio ainsi que d'une alarme.
Malheureusement, Gégé ne va probablement pas pouvoir être dispo, il a un petit souci qui compromet nos projets.

C'est la raison de mon appel à l'aide de ce jour. Roulement des yeux

La mission est donc de faire le montage de ces éléments (avec mon aide, mais je ne m'y connais pas trop), si possible en "one shot". J'entend par là que je peux me déplacer dans un rayon de 200 kms autour d'Orléans ou vous accueillir chez moi (toujours sur Orléans). L'idée serait de tout monter en une seule fois, le même jour si cela vous semble possible. (pour une raison logistique).


Voici les éléments, tous neuf :

Le bouton de démarrage provenant d'un Honda S2000 :




L'alarme Cobra :



L'auto-radio et son Ampli :





Je suis censé récupérer mon MR en fin de mois (le jour reste à déterminer), et j'étais censé partir début Août en vacances avec ma copine et mon MR tout neuf! Cool
Impossible de partir sans alarme après autant de frais, et sans musique, ca va être moins sympa. Quant au bouton de démarrage, cela n'a rien d'indispensable, mais quitte à déposer la console intérieure, autant le faire en même temps, ca serait dommage de redémonter une seconde fois juste pour ca. Confus

Voilà, vous savez tout. J'ai conscience que ca représente du boulot, même quand on a l'habitude de ca et qu'on s'y connait. Clin d'oeil
C'est donc avec plaisir que je rémunérerai l'âme charitable qui voudra bien m'aider.
Donc, si vous habitez dans le Loiret, ou tout autour (41, 28, 18, 77, 37 ect... jusqu'à 200 kms) et que vous êtes partant, contactez moi! Clin d'oeil
C'est super important pour moi, j'espère que l'un d'entre vous répondra à mon appel.

Bonne soirée @ tous et @ bientôt



EDIT : La voiture est déjà équipée d'un auto-radio double din, le cablage est donc déjà fait. Reste à dériver sur l'ampli.

EDIT 2 : J'ai également des petites prises de PC pour le cablage du bouton "start-engine" afin de cabler le démarreur.

MessagePosté le: 11 Juil 2010 22:23
Dernière édition par Le Duc le 12 Juil 2010 23:05; édité 2 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Ha, merci, c'est une excellente info ca! ils ont fait un article générique ou c'est spécialement pour le MR2??
C'est un magasine exclusivement papier?

Le sujet relatif au montage du start-engine est dépourvu de ses photos, alors, ce n'est pas bien pratique...
Si tu connais un autre lien, je suis preneur.

Bon, alors, il faut que j'aille acheter ce magazine... Clin d'oeil

Sinon, personne ne veut se faire un billet pour me faire le montage alors??
Arf! J'ai pas d'bol... J'espère que quelqu'un de compétent sera motivé d'ici les deux semaines qui me séparent de ma voiture. Confus

MessagePosté le: 12 Juil 2010 18:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Ha oui, c'est vrai que je n'ai pas dis que j'ai déjà un auto-radio double din actuellement (d'ailleur, je le donnerais à mon sauveur si il le veut).
Du coup, j'ai déjà tout de cablé.
En fait, dans la théorie, je pense que je suis à peu près capable de faire le poste et l'ampli. Pour le bouton, avec un tuto détaillé, je peux le faire aussi, mais l'alarme, c'est pas gagné par contre...

Mais c'est clair que ce que je ferais en une journée complète, un "pro" le ferait en 2h... Mort de rire

Allez, allez, @ vot' bon coeur...!! J'avais pensé à un billet de 200€ pour cette opération, ca intéresse personne...? Clin d'oeil

MessagePosté le: 12 Juil 2010 21:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Tu peux toujours aller voir dans un centre auto comme NORAUTO, FEU VERT, le montage est relativement peu honéreux, moins de 200€ en tous cas, mais renseigne toi pour tomber sur un bon technicien électricien. Clin d'oeil
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 12 Juil 2010 23:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Oui, je viens de checker ca sur le net. 150€ en gros.
Mais j'ai jamais eu confiance dans les centre autos. J'ai peur qu'ils baclent le boulot pour faire vite fait.
Mais si je n'ai pas de réponse ici, il faudra bien que je m'y résigne... Pleure ou Très triste

Merci de ton conseil en tous cas.

MessagePosté le: 12 Juil 2010 23:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Le Duc a écrit:
Oui, je viens de checker ca sur le net. 150€ en gros.
Mais j'ai jamais eu confiance dans les centre autos. J'ai peur qu'ils baclent le boulot pour faire vite fait

.


Et tu as bien raison. Tu as toutes les chances d'avoir un boulanger patissier qui bossera sur ta voiture. Qu'ils vendent des pneus comme c'était au départ et encore. Demandes leur à quoi sert le petit repère de couleur sur le flanc d'un pneu....
D'autant plus qu'en apportant du matériel acheté ailleurs, il y a des chances qu'ils te voient arriver.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 13 Juil 2010 11:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Bon, tu me confortes dans mes intuitions gégé! Clin d'oeil

EDIT : Mais ca règle pas mon problème.... Mort de rire

MessagePosté le: 13 Juil 2010 11:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
ne t'affole pas si tu n'a pas beaucoup de réponses, c'est aussi les vacances Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 13 Juil 2010 13:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
C'est justement parce que j'aimerais profiter des miennes que je m'inquiète... Mort de rire

MessagePosté le: 13 Juil 2010 13:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
toytoy
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 613
Localisation: perdu dans les bois...................................................
Gégé a écrit:


Et tu as bien raison. Tu as toutes les chances d'avoir un boulanger patissier qui bossera sur ta voiture.


insulte pas ma profession avec des allusions pareilles :sm31: ,c'est bien plus complexe que de monter des p*tains de pneus où autre alarme de m*rde,merci!!!!

le duc bah prend le temps de le faire si t'est si malin et prend le temps aussi de donner des nouvelles pour le suivi des colis qu'on t'envoi avec sérieux Roulement des yeux

MessagePosté le: 13 Juil 2010 13:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
"Gégé a écrit:


Et tu as bien raison. Tu as toutes les chances d'avoir un boulanger patissier qui bossera sur ta voiture.


insulte pas ma profession avec des allusions pareilles ,c'est bien plus complexe que de monter des p*tains de pneus où autre alarme de m*rde,merci!!!!

le duc bah prend le temps de le faire si t'est si malin et prend le temps aussi de donner des nouvelles pour le suivi des colis qu'on t'envoi avec sérieux "




heu? ToyToy, tu vas te détendre s'il te plait. Confus

1 : Effectivement, je ne t'ai pas donné de nouvelles de la réception du colis que tu m'as envoyé, mais ce n'est pas non plus indispensable. Ce qui me parait important, c'est que notre transaction se soit bien passée non?
En plus, je n'ai même pas ouvert le carton vu que je n'ai pas récupéré mon auto. Mais si ca peut t'apaiser, je te remercie de m'avoir envoyé le colis et je t'informe que je l'ai bien recu. Avec mes excuses de ne pas te l'avoir dis avant.

2 : J'ai jamais dis que j'étais doué, ni "malin", d'ailleur, à plusieurs reprises lors de mes interventions sur ce forum, je mentionne mon inexpérience. Je ne suis ni mécano, ni éléctricien (ni boulanger). Je suis juste un passionné parmis d'autres qui aime le MR, c'est tout. Quand je peux mettre la main à la pâte (pour rester dans l'ambiance boulangerie), je le fais, mais je ne sais pas tout faire.
J'ai effectivement fais divers montage sur ma voiture, mais là, pour l'alarme, je préfère laisser faire quelqu'un qui s'y connait. Alors, autant tout monter d'un coup puisqu'on démonte.

Mon avis sur les centres auto est basé sur les quelques expériences que j'ai eu avec eux ainsi que les mésaventures de mes proches. Maintenant, il est certain que dans le lot, il y a des gens très compétents, c'est évident. Mais voilà, c'est un peu la roulette quoi... D'où ma faible motivation d'aller vers cette option.
Je voyais également dans mon appel l'occasion de faire une rencontre avec un autre passionné, membre du forum. Pour moi, tous les gens qui sont ici sont digne de confiance, car nous partageons une passion commune.

Et enfin, je pense que ta réaction est éxagerée et que gégé a pris cette exemple, non pas pour dénigrer ta profession, mais pour imager le fait que peut-être, nombre de personnels de ces centres ne sont pas forcément issus du métier de mécano et sont arrivés là sur le tar.
Il aurait pû prendre n'importe quel autre exemple de profession en somme. (et quelqu'un d'autre serait peut-être aussi venu grogner sa colère! Clin d'oeil )


Bref, moyen ton message...

Peace. Clin d'oeil

MessagePosté le: 13 Juil 2010 13:56
Dernière édition par Le Duc le 13 Juil 2010 15:30; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Le Duc a écrit:
... Pour moi, tous les gens qui sont ici sont digne de confiance, car nous partageons une passion commune....

T'es un grnad malade toi !!!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Et j't'averti ... les cons petants y'en a plein ici !!!!
Alors fais gaffe à ce que tu dis .... :46:

Ben ouais c'est de l'humour ....

J'instiste ... vraiment de l'humour ....

Humour de chiotte mais quand meme ..

Oh put... ce que j'ai pas dit moi ... j'vais avoir des problemes avec la dame pipi ... vite je suis plus là !!!! Flèche
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 13 Juil 2010 14:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
 

:001: Très bon, très bon!
Cela dit, je reconnais ma relative naïveté parfois. :sm10:

MessagePosté le: 13 Juil 2010 14:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
popol31
Pistard


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 252
Pour ton alarme cobra j'ai réalisé l'installation de la mienne il y a quelques semaines. Si tu veux j'ai les schema de branchement envoie ton adresse par MP

MessagePosté le: 13 Juil 2010 18:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Alleluia!!
Merci popol, je t'envoi mon mail en MP.

MessagePosté le: 13 Juil 2010 18:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [37 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Matériel embarqué (Hi-fi, PDA/GPS, TV, etc.)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.3528s ][ Requêtes: 14 (0.0575s) ][ Débogage actif ]