old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Zut encore un moteur naze
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [20 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Demierre Jean-Bernard
Promeneur

Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 12
 Zut encore un moteur naze
mr2 60'000 km. 1 semaine que je l'ai

Bonjour le groupe MR2,
>Arf, je suis déçu, je viens d'acheter une Mr2 de 2000, 60'600 km. et quel est ma surprise: 1 litre d'huile pour 150 km.
Comme vous pouvez le voir dans ma présentation, je suis patron d'un magasin de pièces de rechange pour voiture, et je suis en suisse.
Entrant en retraîte, 65 piges, j'ai voulu me faire un petit plaisir et me suis acheté une MR2 rouge de 2000, Sans garantie, vu que un client garagiste très sérieux pouvait me la préparer pour l'expertise technique.
J'ai tout changé ce que je pouvais: huile moteur, huile boîte, liquide refroidissement, gaz clim. frein avant, frein arrière, disques et plaquettes, tous les filtres, enfin, la totale.
Mais voilà, après 260 km, plus de marque d'huile sur la jauge, et la puissance qui diminue, pas de bruit suspect, et je me retrouve au volant d'une 2 lapins, pas drôle.
Donc tout ça c'est pour ma pomme, mais payée pas trop chère ( 8000 euros ), et j'ai trouvé un bas moteur neuf en échange standard à 1600 euros.
On vas changer tout ça, mais je vois que je suis pas le seul à connaitre ce problème, mais j'aimerais bien qu'après la réparation, celà ne recommence pas.
Merci de votre avis.
Le presque doyen, Neness

MessagePosté le: 15 Juil 2010 21:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Djo
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 266
Localisation: 77
ya un probleme de catalyseur qui ce bouche dessus , il me semble , rien de ce coté ? sa pourrait faire une perte de puissance

MessagePosté le: 16 Juil 2010 11:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
sinon tu met un moteur version brutale comme fait woodsport et d'autre anglais : 3SGTE Sourire

avec le 3SGTE au moins tu aura moins d'emmerde qu'avec les 1ZZ nivo conso d'huile ^^' et tu transforme la mr-S en une bombinette Maléfique

MessagePosté le: 16 Juil 2010 17:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Demierre Jean-Bernard
Promeneur

Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 12
Merci les gars de vos réponses,
Moteur déposé, je constate que le pré-cata de gauche est complètement vide, tandis que celui de droite semble entier.
Alors, c'est vite vu, je suis dans le même cas que beaucoup d'entre-vous:
poussière de céramique dans moteur, et comme c'est plus dur que l'acier, eh ben, ça ronge tout.
Voilà le beau constat. Moi qui ai eu 7 Toyota celica, don 4 turbo, jamais le moindre problème jusqu'à 130'000 km. et bien bravo à toy pour son petit jouet.
Merci de me lire et une réponse est toujours la bienvenue.
Le presque doyen neness.

MessagePosté le: 16 Juil 2010 18:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
Demierre Jean-Bernard a écrit:
Merci les gars de vos réponses,
Moteur déposé, je constate que le pré-cata de gauche est complètement vide, tandis que celui de droite semble entier.
Alors, c'est vite vu, je suis dans le même cas que beaucoup d'entre-vous:
poussière de céramique dans moteur, et comme c'est plus dur que l'acier, eh ben, ça ronge tout.
Voilà le beau constat. Moi qui ai eu 7 Toyota celica, don 4 turbo, jamais le moindre problème jusqu'à 130'000 km. et bien bravo à toy pour son petit jouet.
Merci de me lire et une réponse est toujours la bienvenue.
Le presque doyen neness.


il serait surement intéressant d'avoir des photos des travaux Clin d'oeil

MessagePosté le: 16 Juil 2010 18:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Comment il a reniflé des poussières de céramique, les gaz d'échappement ils sortent pourtant, il rentrent pas? Choqué
_________________
C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 16 Juil 2010 19:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
niruseenu
Pistard


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 211
Localisation: seine et marne
Demierre Jean-Bernard a écrit:
Merci les gars de vos réponses,
Moteur déposé, je constate que le pré-cata de gauche est complètement vide, tandis que celui de droite semble entier.
Alors, c'est vite vu, je suis dans le même cas que beaucoup d'entre-vous:
poussière de céramique dans moteur, et comme c'est plus dur que l'acier, eh ben, ça ronge tout.
Voilà le beau constat. Moi qui ai eu 7 Toyota celica, don 4 turbo, jamais le moindre problème jusqu'à 130'000 km. et bien bravo à toy pour son petit jouet.
Merci de me lire et une réponse est toujours la bienvenue.
Le presque doyen neness.

moi ça m'étonne pas car quand j'ai vu la dernière celica et la MR-S pour moi Toyota a suivit le même pas que nissan : l'arret de faire de bonnes voitures car on est bien d'accord que depuis 1999/2000 nissan et Toyota font des voiture fragile et merdique comparé a nos bonne AW11,SW20 et les celica avec du 3S,supra ... et honda est en train de le faire en ce moment même :'(

ps: ça doit être pour ça que marillion proposait le swap en 3sgte XD sinon il y a le K20 qui est ultra efficace dans une mr-S
@1minute il y a une mr-S avec un K20A
http://www.youtube.com/watch?v=OfWzLpCI-BU

MessagePosté le: 17 Juil 2010 12:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Mince. C'est bien pour ça que je te conseillais plutôt de prendre le modèle de 2003 plus fiable (celui que tu avais vu avec la boite séquentielle en plus).

Pour ton prochain moteur, virer les précata directement.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 17 Juil 2010 13:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Demierre Jean-Bernard
Promeneur

Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 12
ok, les gars, merci Jhiss,
C'est vrai tu me l'as dit, mais je croyais pas une chose pareille avec Toyota, j'en reviens pas. j'ai reçu mon bloc moteur neuf, il est beau, tout neuf, loll, et je vais essayer de repartir sur un bon pied, merci les potes.
neness, le vieux, lolll

MessagePosté le: 17 Juil 2010 21:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Demierre Jean-Bernard
Promeneur

Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 12
encore une question

merci de vos réponses, mais est-il absolument nécessaire de changer le catalyseur principal, une fois les 2 pré-catas virés?
à +++, merci

MessagePosté le: 20 Juil 2010 20:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gabstyle_MR
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 133
La quantité de casse moteur sur Celica mk7 et MR mk3 est hallucinante.

Le 1.8 VVTi Toyota/ Yamaha à une faiblesse: Il bouffe de l'huile.
En effet sur ce moteur, il est impensable de faire les 10 000km entre deux révisions sans faire l'appoint d'huile, et plusieurs fois si nécessaire.

Ont peut trouver aujourd'hui des Celica mk7 de 1999, avec plus de 250 000km, moteur d'origine! Mais cela, uniquement si les propriétaires ont fait un entretient très méticuleux.

La faute à Toyota: avoir espacer les vidanges de 10 000km entre chaque visite.
La faute au client: C'est écrit à de nombreuses reprises dans la revue technique qu'il est nécessaire de faire l'appoint d'huile tout les... 2000km! (ou 3000, je ne sais plus)

Ce problème d'efficacité de la segmentation aurait cependant disparu après 2003, notamment sur la version re-stylée (il faut le voir) de la Celica... qui c'était déjà flanqué mauvaise réputation.
Les soit disant problème de coussinets de bielles ne découlent en faite que de la quantité d'huile souvent insuffisante dans le quarter. Les "gros" problème de segmentation également, mal lubrifié, l'usure des segments et chemise est prématuré.

J'ai un ami Picard qui a acheté une magnifique Célica de 2001 avec 180 000km et un moteur soit disant H.S. il y a 2 ans (2700€), il n'a changé que les coussinets de bielle et depuis > aucun soucis.
@ Jean Bernard: certain propriétaire on changer deux voir trois moteurs avant de comprendre la leçon, inutile d'en arriver là. Surveiller le niveau et faire l'appoint. Et si tes segments sont neuf, fait ton rodage religieusement Clin d'oeil

MessagePosté le: 21 Juil 2010 22:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Moi j'ai aussi entendu qu'il fallait vraiment mettre de l'essence de bonne qualité dans ces moteurs. Ceux qui n'auraient fait le plein que dans des stations totale par exemple (ceux qui ont une carte pro notamment) n'auraient jamais eu de souci. Pas de consommation d'huile anormale et pas d'usure des pré-cata. Mais le mieux est vraiment de virer ces précata, comme ca ils ne risquent plus de s'user, de s'effriter et de casser le moteur.
Le cata n'aurait pas de problème lui, mais suite a une casse moteur, je ne sais pas s'il a pu souffrir ou pas ?
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 22 Juil 2010 9:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
Gabstyle_MR a écrit:
La quantité de casse moteur sur Celica mk7 et MR mk3 est hallucinante.

Le 1.8 VVTi Toyota/ Yamaha à une faiblesse: Il bouffe de l'huile.
En effet sur ce moteur, il est impensable de faire les 10 000km entre deux révisions sans faire l'appoint d'huile, et plusieurs fois si nécessaire.

Ont peut trouver aujourd'hui des Celica mk7 de 1999, avec plus de 250 000km, moteur d'origine! Mais cela, uniquement si les propriétaires ont fait un entretient très méticuleux.

La faute à Toyota: avoir espacer les vidanges de 10 000km entre chaque visite.
La faute au client: C'est écrit à de nombreuses reprises dans la revue technique qu'il est nécessaire de faire l'appoint d'huile tout les... 2000km! (ou 3000, je ne sais plus)

Ce problème d'efficacité de la segmentation aurait cependant disparu après 2003, notamment sur la version re-stylée (il faut le voir) de la Celica... qui c'était déjà flanqué mauvaise réputation.
Les soit disant problème de coussinets de bielles ne découlent en faite que de la quantité d'huile souvent insuffisante dans le quarter. Les "gros" problème de segmentation également, mal lubrifié, l'usure des segments et chemise est prématuré.

J'ai un ami Picard qui a acheté une magnifique Célica de 2001 avec 180 000km et un moteur soit disant H.S. il y a 2 ans (2700€), il n'a changé que les coussinets de bielle et depuis > aucun soucis.
@ Jean Bernard: certain propriétaire on changer deux voir trois moteurs avant de comprendre la leçon, inutile d'en arriver là. Surveiller le niveau et faire l'appoint. Et si tes segments sont neuf, fait ton rodage religieusement Clin d'oeil


je pense qu'il faut arreter de chercher des excuses a Toyota, ils ont merdé sur un problème de conception et c'est tout...

J'avais une avensis que ne consommait pas un poil d'huile jusque +/- 45.000km, après ca à commencé et a 90.000km j'étais à minimun 1 litre pour 1000 km!

nous avons une mazda 6 qui a 110.000km a ce jour, entre chaque révision je ne doit pas rajouter 1 goutte d'huile Roulement des yeux

MessagePosté le: 22 Juil 2010 10:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Gabstyle_MR
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 133
On est d'accord, il y a une faiblesse, et Toyota ne le reconnait pas comme un défaut de conception... qui n'a été corrigé qu'au bout de 2ans.
Il n'y a pas de geste constructeur à ma connaissance, et pourtant, en concession, l'échange standard moteur est facturé près de 10 000€ !!! honteux.

Après, si on titille la zone rouge à plus de 6000tr fréquemment (et ça doit être le cas de la majorité des proprio qui ont eu des pb), il ne faut pas s'étonner de devoir faire l'appoint d'huile fréquemment. Et les vidanges dans ces conditions doivent être séparée de 5000km seulement...

(et après chaque sortie sur circuit pour une utilisation extrême).

En ce qui concerne mon ami Robin, il n'est pas question de remettre 1L d'huile tout les 2000km non plus. Je peux te donner ces coordonnées Jean-Bernard, depuis qu'il a cette voiture il a fait énoormément de recherche sur ce moteur, ainsi que ces problèmes et comment les éviter.

MessagePosté le: 22 Juil 2010 12:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
Gabstyle_MR a écrit:
On est d'accord, il y a une faiblesse, et Toyota ne le reconnait pas comme un défaut de conception... qui n'a été corrigé qu'au bout de 2ans.
Il n'y a pas de geste constructeur à ma connaissance, et pourtant, en concession, l'échange standard moteur est facturé près de 10 000€ !!! honteux.

Après, si on titille la zone rouge à plus de 6000tr fréquemment (et ça doit être le cas de la majorité des proprio qui ont eu des pb), il ne faut pas s'étonner de devoir faire l'appoint d'huile fréquemment. Et les vidanges dans ces conditions doivent être séparée de 5000km seulement...

(et après chaque sortie sur circuit pour une utilisation extrême).

En ce qui concerne mon ami Robin, il n'est pas question de remettre 1L d'huile tout les 2000km non plus. Je peux te donner ces coordonnées Jean-Bernard, depuis qu'il a cette voiture il a fait énoormément de recherche sur ce moteur, ainsi que ces problèmes et comment les éviter.


Toyota est bel est bien au courant de problème, j'ai une note officielle, avec une procédure a faire avant l'échange du bloc sous garantie par un garage Toyota, ma voiture n'étais plus sous garantie depuis 2 ou 3 mois quand j'ai réussis a avoir la note ! du coup elle est partie au cameroun pour un prix bien plus supérieur qu'en europe Sourire

MessagePosté le: 22 Juil 2010 14:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [20 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2604s ][ Requêtes: 13 (0.0225s) ][ Débogage actif ]