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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Zut encore un moteur naze
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
celtic
Promeneur


Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 28
Localisation: 33 bordeaux
il faut supprimer les précata donc le collecteur tu met un collecteur inox et plus de problème et un peu de chevaux que du bonheur!
_________________
petit mais costaud Maléfique


MessagePosté le: 06 Aoû 2010 23:45
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thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
1600eur le bloc moteur réalésé revient plus cher que refaire le tiens. Echange standard c'est un vieux bloc réalésé. (a t'il chauffé? )
Si tu démontes le tiens tu vérifies l'usure et ovalisation. Si il est hors cote
alors tu dois réaléser.
Au moins tu sais sur quoi tu parts.
Tu démontes, tu réalèses et tu remets des pistons segments de qualité qui on fait leurs preuves.
On achète les pièces après démontage car on sait jamais ce que l'on va découvrir.
On réalèse en prenant les dimensions des pistons avant usinage, c'est mieux pour les jeux de tolérences.
Tu auras aussi les coussinets à changer et vérification de la culasse et remise au top, rodage soupapes...
Il vaut toujours mieux réappareiller les pièces originales pour être certain, car si il y a eu des séries différentes d'usinage c'est ennuyant.
Mais au final c'est un moteur neuf que tu auras. Clin d'oeil
_________________
C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 07 Aoû 2010 9:27
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Demierre Jean-Bernard
Promeneur

Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 12

Suite et j'éspère fin du problème

Hello les MR, merci Gabstyle_MR
Enfin tout est remonté, bloc moteur neuf, culasse mise sous pression,
culasse encalaminée pas possible, mais après nettoyage et changé les joints de tige de soupapes, culasse comme neuve, merci le filtre à huile qui retient les débris de céramique et qui nous envoie de l'huile propre sur les arbre à cames.
J'essaie de vous passer une photo de l'état de mes cylindre, loll, un champ labouré
Bon, la desus, je vide le 2ème précata et ensuite le cata principal qui est complétement bouché, mais pour celà, il faut enlever les tôles de protection et le scier dans la courbe pour avoir accès au nid d'abeillle, bon, je vide tout au burin pneumatique, avec un gros aspiro à la sortie, et voilà, on ressoude le coude, met des vis et écrous pour les tôle à la place des rivets, et on remonte tout.
Mon dieu, ma Toy en mille morceau dans le garage
Arf, une pièce qui brille, c'est mon bloc tout neuf
Mainte nant, je roule sans cata et ça vas bien, le témoin moteur allumé, normal, la sonde lambda n'y comprend plus rien, mais pas garve.
En core merci, Gabstyle_MR, et je veut bien communiquer avec ton cops qui à l'air d'être bien au courant de la marche à suivre à présent.
Merci à vous, neness le vieux suisse

MessagePosté le: 10 Aoû 2010 21:08
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Demierre Jean-Bernard
Promeneur

Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 12
Mon mail: jbdemierre@bluewin.ch

MessagePosté le: 10 Aoû 2010 21:22
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Gabstyle_MR
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 133
Le forum est fait pour ça Clin d'oeil ça fait plaisir de voir ce nouveau bloc!

Il est d'avant ou après 2003?
En dehors des problèmes de segmentation, les blocs d'après 2003 bénéficie d'un nouveau carter "cloisonné" qui évite que l'huile ce plaque d'un coté du moteur en virage, laissant l'autre coté mal/pas lubrifié (cause de casse également).

Je n'en sais pas plus, alors j'appel mon pote et je vous met en relation, je prend ton mail. :sm6:

MessagePosté le: 03 Sep 2010 10:16
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