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Philping
Novice
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 7
Moteur adaptable sur MK1 ? Quel moteur est le plus simple à monter sur une MK1 pour un petit plus ? Bonjour à tous les passionnés de la MR !
Ma copine (Allemande) est une passionnée de sa voiture, une belle MR2 MK1 (1.6L)rouge... hélas, avant de s'installer en france, elle a subis une casse moteur dont la seule évocation la fait pleurer !
Elle a rapatrié son auto en france il y a peu, et j'aimerais vraiment lui redonner vie !
Ma copine étant une pure sportive au volant, j'aimerais savoir si le montage d'un 2L venant d'une MK2 est facile à faire ( supports moteur, boite, faisceau, cardans) ? Sinon, ou trouver un moteur origine ?
Je suppose que ce genre de question a du déjà passer sur le forum, ...mais j'ai beau chercher je ne trouve rien !
Merci par avance !!!
Posté le: 20 Sep 2010 20:14
Jack
Pistard
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 487 Localisation: Belgique (Hainaut)
Je ne suis vraiment pas spécialiste en MKI...
Par contre, je pense qu'il doit avoir moyen de mettre un 1.6 L 20V...
Un "Silver Top" si mes souvenirs sont bons...
Ca doit avoir 160 ou 170 bourrins...
Les pro's de la MKI viendrons confirmer ou contredire...
N'hésite pas à te présenter...on cause mieux quand on se connait
Jack.
_________________
Posté le: 20 Sep 2010 21:04
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
salut a toi
une petite presentation s impose,mettre un 2 litre oui meme un 2 litre turbo si tu veu mais y a un peu de taff quand meme
je pense pouvoir te trouver un moteur y a quelqu un sur ce forum et qui bosse chez toy,qui doit surement pouvoir te trouver sa
tu es de ou en france?
Posté le: 20 Sep 2010 23:00
Philping
Novice
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages: 7
Je suis dans le Sud-Est, Vaucluse ! (Je vais publier une petite présentation !) j'ai quelques offres alléchantes de moteurs "Black top" à l'étranger, mais j'aimerais être sur que le jeu en vaut la chandelle par rapport à un swap de moteur MK2. Je n'ai pas envie de passer le carème en adaptations prise de tête (je suis en plein swap sur une MATRA Murena et c'est bien suffisant ! lol).
J'ai déjà trouvé tout le descriptif de l'adaptation d'un Black top sur une MK1, ....c'est déjà semble t il pas mal de boulot ... qu'en est t il du MK2 ?
Posté le: 21 Sep 2010 9:11
popol31
Pistard
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 252
Pour ma part ayant les deux voitures, si je changeait le moteur de la mk1 se serait par un blacktop sans hésiter, quand je vois la rage du 4AGE dans les tours je n'ose imaginer avec un peu plus de bourins ou un compresseur et moteur 4agze.En comparaison le 3SGE est beaucoup plus civilisé et coupleux et je pense que c'est quand meme plus facile de mettre un black qu'un 3SGE dans une mk1
Posté le: 25 Sep 2010 9:37
lucket31
Conducteur chevronné
Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 52
moteur adaptable sur mk1 quel moteur?? bonjour a tous
un de mes amis vient de monter un moteur de mk2 rev3
origine uk inclus bv et tout le faisceau moteur
a priori sans gros probléme !!auto destiné a la poursuite sur terre categorie tourisme 4 ufolep !!
popol31 si tu veins a la course a cadalen le 24 avril elle devrait y etre !!
a priori un support moteur a modifier ,pour le rentrer il as decoupé la tole entre la malle etle moteur !! de souvenir l'angle de travil des cardans ne lui plait pas trop !!je dois le voir ce week !!
j'essaye de glaner plus d'infos !!
et on se recontacte !!
salutations
jean-luc
Posté le: 03 Fév 2011 14:05
croach
Pistard
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 953 Localisation: Cannes
dans mes recherches pour ma SW20, j'ai vue des Beams monté dans des AW11 aussi.
ca doit le faire! enfin deja ave cun 3s-ge son couple, et le poids su'n mk1, ca doit etre pas mal.
Sinon il y a meme un projet de moteur Suzuki M16a compresseur ( 220cv) dans une MK1.
Posté le: 03 Fév 2011 14:09
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
Personnellement, je partirai sur une 4a-gze late specs que l'on trouve dans les AE101. J'avais posé les specs des 4A:
http://www.mr2.fr/forum/4a-ge-et-4a-gze-specs-t5787.html
Je pense qu'un 4a-gze n'a rien a envier a un 2l atmo...
Et puis l'aw11 a existé avec le 4a-gze, c'est juste qu'il faisait un petit 145cv, alors que les derniers modèles sortent 165/170cv et qu'ils sont modifiable sans trop de peine et sortent 190 /200cv... Dans une AW11 ce fut mon rêve pendant quelques années.
_________________
Life is too short not to be...........
Posté le: 08 Fév 2011 11:25
lucket31
Conducteur chevronné
Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 52
moteur adaptable sur mk1 j'ai vu mon pote !!
pour monter le rev3 il as modifié les supports moteurs (mais repris a la place d'origine)
il n'as pas coupé la cloison coffre/moteur
et mis le faisceau de rev3 (allégé =car destiné a la course )
salutations jean-luc
Posté le: 08 Fév 2011 14:04
croach
Pistard
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 953 Localisation: Cannes
quel est la difference de poids entre un 4e-ge et un 3s-ge, le savez vous?
Posté le: 08 Fév 2011 15:07
niruseenu
Pistard
Inscrit le: 22 Mai 2010 Messages: 211 Localisation: seine et marne
petit détérage :s on peut tout mettre dedans meme un 2gr fe ou un V8
en tout cas je commence à craquer sur les AW11 j'aime bien leur tite bouille, le format mini et le chassis dont j'ai un aperçu avec ma sw20 rev3 ou je me dit 100kilo de moins et ça serais encore mieux
Posté le: 09 Mar 2011 2:53
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