old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Question sonde de niveau huile
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [13 messages]  
Auteur Message
couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
 Question sonde de niveau huile

Bon voilà 1 semaine que je me suis lancé dans la petite restauration du MR, j'avais continuellement le témoin niveau d'huile allumé.
J'ai testé le faisceau qui va vers cette fameuse sonde RAS.
Donc démontage de la sonde et du carter (on est pas obligé de démonter le carter d'huile pour cette sonde). LA grande surprise dans le carter d'huile. Un morceau du "flotteur" de cette fameuse sonde de niveau se trouvait dans le carter d'huile.

Photos à l'appui



Ma question: Pour ceux qui restaurent leur moulin, avez vous eu les memes surprises?
La pièce serait-elle plus efficace en collant le morceau ou non?

Je e pense pas changer cette pièce vu que chez Toyota ils annoncent 374€ Mal ou Très fou (j'ai failli faire un arret) et tout ça pour un flotteur!

Merci de vos réponss les gars!
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 24 Sep 2010 21:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
J'ai eu le même problème.
On a viré le tout.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 24 Sep 2010 22:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

une sonde de niveau d'huile est complètement inutile sur 3SGE vu qu'il n'en consomme pas une seule goute...

MessagePosté le: 25 Sep 2010 0:59
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

une sonde de niveau d'huile est complètement inutile sur 3SGE vu qu'il n'en consomme pas une seule goute...

MessagePosté le: 25 Sep 2010 1:00
 Revenir en haut de page 
dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
KiLvaN a écrit:
une sonde de niveau d'huile est complètement inutile sur 3SGE vu qu'il n'en consomme pas une seule goute...


On as pas le même alors... Très content
Cela dit, je te rejoint sur le fait que c'est inutile.

Il vaut mieux faire confiance à la jauge de temps en temps.

J'ai un amis qui à flingué son moulin de celica comme sa. Trop confiance en ce système pourrit.
_________________


MessagePosté le: 25 Sep 2010 3:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
+1 DK
_________________
C'est dans les vieilles MMR qu'on fait les meilleures ...

MessagePosté le: 25 Sep 2010 19:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Vaut mieux faire de la prévention Clin d'oeil . la jauge y'a rien de mieux pour surveiller je suis tout à fait d'accord. Bon ca s'allume encore des que j'ai mis le coup de clé hier. Maléfique Ca m'ennerve. Je vais lui régler sa peau demain une bonne fois pour toute.
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 26 Sep 2010 23:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Heuh,j'ai envie de dire que si tu vires la sonde,le voyant ne s'éteint plus.
Il faut viré le voyant aussi.... Clin d'oeil
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 27 Sep 2010 17:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
dk-one
Pistard

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: villefranche sur saone
Pornawak a écrit:
Heuh,j'ai envie de dire que si tu vires la sonde,le voyant ne s'éteint plus.
Il faut viré le voyant aussi.... Clin d'oeil


Ouaip!
_________________


MessagePosté le: 27 Sep 2010 20:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
il a pas plus simple a faire que de démonter le compteur? avez vous un schéma élec car j'ai cherché. Je sais que le capteur est normallent fermé mais j'ai peur de faire une boullette. Si il faut bidouiller au faisceau vers le capteur, ca je peut y arriver (c'est plus rapide pour moi)

merci de vos réponses
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 28 Sep 2010 1:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Bububolide
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3699
Localisation: 29 finistère
quand je vois la sonde casser en haut de page , ça me rappelle la mienne quand je l'ai déposé , casser pareille que celle à couscous ..... aurait elle une faiblesse de conception Question au prix que c'est vendu Confus





MessagePosté le: 28 Jan 2017 10:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
C'est vrai Clin d'oeil
Idée Il faudrait pouvoir refaire cette petite pièce qui casse (imprimante 3D) elle en quoi, bakélite ?
ça dépannerait pas mal de monde....

Quand je repense que j' en ai trouvé une pour 6€ la bonne affaire Très content
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 28 Jan 2017 10:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 865
Localisation: auxerre (89 yonne)
je suis en plein dedans aussi

j ai remarqué elle casse quand on demonte le carter d huile sans retirer la sonde avant mon mecano en a cassé une comme ça alors que j avais monter la sonde en bonne etat la semaine d avant

pour l histoire de faire la pieces en imprimante 3d c est pas con faudrait voir avc romain il en a une
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 28 Jan 2017 21:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [13 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1968s ][ Requêtes: 13 (0.0235s) ][ Débogage actif ]